Aller au contenu

Image qui tire sur le bleu sur Panasonic HDC-SD700


AUCRIS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un caméscope Panasonic HDC SD700 et je trouve que l'image à une dominante bleue lors de la lecture en filmant en mode automatique. Normalement la balance des blancs se fait aussi automatiquement non? Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe au niveau des réglages. J'ai pas la notice.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un niveau basique, la dominante bleue est parfois la résultante d'une erreur. On croit être en automatique et on ne l'est pas.

A un niveau plus subtile, on peut se retrouver avec une dominante bleue si on vient de l'intérieur d'une pièce, quo'n passe à l'extérieur et que, pour une raison indéterminée, la balance n'a pas suivie. L'image est alors généralement bleutée.

Enfin, il peut y avoir des écarts de dominante selon l'heure de la journée, la saison (on est en hiver, cela favorise les dominantes froides en extérieur…), le sujet. La balance des blancs, c'est compliqué. Passer en mode Soleil et voir si l'image est toujours bleue…

Au pire, le blanc manuel est disponible (mais il est plus contraignant à réaliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai qu'aujourd'hui il y à une petite couverture nuageuse mais même en plein soleil les blancs sont bleutés

il n'y aurait pas un mode Programme ou Effet enclenché dans le menu qui pourrait expliquer cette dominante ?

Sinon, je demande à voir l'image. Une capture SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah très bien l'extrait vidéo

Oui il y a une légère dominante mais je trouve que ça tie plutôt... vers le vert !

Les arbres sur le côté gauche et droit, et la couleur du portail en lui-même peuvent tromper la balance. Ce qui m'étonne, c'est la teinte dominante des deux véhicules en avant-plan, sensiblement de même teinte que le portail. Ils sont de quelle couleur en réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah très bien l'extrait vidéo

Oui il y a une légère dominante mais je trouve que ça tie plutôt... vers le vert !

Les arbres sur le côté gauche et droit, et la couleur du portail en lui-même peuvent tromper la balance. Ce qui m'étonne, c'est la teinte dominante des deux véhicules en avant-plan, sensiblement de même teinte que le portail. Ils sont de quelle couleur en réalité ?

Le véhicule est gris clair et le portail est blanc. Le véhicule de gauche est beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le portail est blanc, il y un gros manque de ... rouge. Par un temps aussi nuageux, un réglage "nuage" s'impose, à défaut de balance des blancs manuelle.

Voir aussi : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=123

Antoine

Si en mode automatique un camescope à ce prix la n'est pas capable de faire les bons réglages...

Je ne suis pas sur qu'en mode auto je puisse modifier la balance des blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur un autre type d'image (dénué d'arbres et de bosquets si possible), la teinte de l'image présente d'autres anomalies, il peut effectivement y avoir un problème de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis, ça sent le SAV de Panasonic. Tu pourrais bien avoir un problème de capteur ! Ton camescope étant obligatoirement sous garantie, arrête de te poser des questions, et laisse-les investiguer la question eux-mêmes .....

Je l'ai acheté d'occas. Il est toujours sous garanti mais il à été acheté par le précédent poprio aux Pays-Bas chez CAMERANU.NL. J'ai appelé Panasonic France ils me proposent de me diriger vers un de leur réparateur agrée mais étant donné que l'achat à été fait à l'étranger la main d'oeuvre est payante à savoir 60€/h. Je suis un peu désespéré. J'essayerai de l'essayer dans de meilleures conditions en faisant le réglage de la balance des blancs manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté d'occas. Il est toujours sous garanti mais il à été acheté par le précédent poprio aux Pays-Bas chez CAMERANU.NL. ......

Il ne faut pas te démonter, et faire jouer la garantie aux Pays-Bas, puisqu'a priori, c'est là-bas qu'elle est valide. Quoique ça ne soit pas très logique ..... Envoyer un petit mot chez eux en français par messagerie (puis en anglais si ça ne répond pas) en leur expliquant ton souci. Si ça se trouve, c'est eux qui donneront une instruction directe au SAV France ..... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation