Aller au contenu

FACTORY 2010


STEPH74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

j ai quelques soucis avec corel video studio prox3 plus precisement avec factory pro 2010 lors de la création du menu

je doit dire que j appreendais le montage pur d un film chose qui est plutot aisee sous corel mais la creation du menu et le gravage sont un veritable casse tete

dans un premier temps je voudrais savoir si il est possible de creer un menu avec un choix multiple de film 3 ou 4 qui seraient sous forme de vignettes animées comme sous pinacle par ex et je choisi le film que je veux visionner avec la telec de mon lecteur de salon car mes films ne font que 10 à 20 mn il serais domage de gaspiller des dvd pour n'y mettre qu un seul film si cela est possible alors quelle est la demarche a suivre car lorsque je clic sur creer un disque je ne peux voir que la vigette du film sur lequel j etais dans svpx3

je dois dire que je ne comprend pas trop le fonctionnement de factory p2010 et quelle est la difference entre factory pro 2010 et factory 7 les 2 logiciels livres dans svpx3

j ai egalement des problemes de plantage lors de la gravure apres la conversion la gravure ne s effectue pas de ce fait je n ai donc encore jamais pu graver mes films

faut il une fois termine le montage d un film faire une manip particuliere avant de basculer dans partage/creer un disque/factory pro2010

merci d avance steh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un inconditionnel de Corel comme utilisateur depuis longtemps, mais j'avoue qu'avec la version Pro X3, ils ont pondu pour la gravure (FACTORY PRO 2010) une usine à gaz bien peu pratique (en tout cas moins que celle de Pro X2).

Il semble que ce moteur soit plutôt gourmand en ressources, et il est nécessaire, chaque fois qu'on l'ouvre, de bien attendre que la fonction s'installe, et que la page d'action suivante veuille bien se charger et s'ouvrir.

Pour enregistrer plusieurs films bout à bout, il est d'abord nécessaire de les installer à la queue-leu-leu dans la ligne de temps du projet (soit sous forme projet, soit sous leur forme .mpg). Ensuite, ne pas oublier de marquer chacun des débuts par une petite flèche jaune au-dessus de la barre temporelle (un petit clic l'installe).

Quand le projet est prêt, cliquer sur "Créer un disque". Factory s'ouvre ... en prenant son temps. Après le choix du fond, de la musique, du nom (c'est déjà une bonne galère à passer ... ), aller en bas à droite "Modification du menu". Puis, marqué en vertical à droite, cliquer sur "Paramètres".

Dans "DVD video", clic dans "Créer des dossiers video", puis à la suite à droite dans le petit dessin de dossier ! Enregistrer avec un nom dans le disque dur. Dans la liste des paramètres, descendre jusqu'à "Lire les titres avant le menu", et ensuite une liste s'allume avec éventuel choix sur par exemple "Lire un titre et revenir au menu".

Ouf, et ensuite du graves ton dossier. Il ne reste plus ensuite qu'à installer ton DVD vierge, de prendre Nero par exemple, et graver un DVD en "Dossier video".

Ma consultation est gratuite, mais je sens que ça ne va pas durer :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te remercie pour tous ces details mais je ne comprends pas tes dernieres lignes

"et ensuite tu graves ton dossier. Il ne reste plus ensuite qu'à installer ton DVD vierge, de prendre Nero par exemple, et graver un DVD en "Dossier video".

je ne peux pas graver avec factory??? et pourquoi graver en dossier video??

et quelle est la diff entre les 2 factory livrés dans le pac???excuse moi mais pour 1 fois que je tiens quelqu'un qui connait le produit j'en profite!!!

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à partir de maintenant, c'est payant :P

De créer des dossiers video permet des gravures DVD (avec les mêmes avantages que les disques pressés du commerce). Elles conservent les commandes des lecteurs de salon pour leurs différentes fonctionnalités (avances rapides, ralenti, pause, etc ..). Sinon, en gravant des films direct, tu perds ces possibilités.

Essaye, et après tu apprécieras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas ce qui t'arrive. L'enregistrement d'un projet AVCHD peut être long selon la puissance de ton PC. Mais la gravure en format DVD par Nero ne prend que quelques minutes.

Il faut essayer d'autres paramétrages d'enregistrements, ne pas hésiter à choisir le format .mpg si le projet est lourd.

De toutes les façons, il faut passer des heures à tordre les poignets du logiciel dans tous les sens .... jusqu'à trouver le chemin satisfaisant pour toi et ta machine. C'est en manipulant qu'on devient ...manipulateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait!!!

mais ce serait domage de graver en simple dvd !!on s y perd dans tous ces formats avchd, mt2s, mts, h 264 et j en passe

je vais essayer quand meme j ai enfin trouver comment faire plusieurs chapitres un click sur la colonne de droite" titre" il faut le savoir!!!

ma config:processeur E 6850 3ghz

memoire 4 GO

carte n vidia 8600 gts

si je comprends bien tu n utilises donc pas factory et donc tu ne faits pas de menu sur tes videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise jamais les logiciels de montage pour faire autre chose que du montage !

Les fonctionnalités amont (importation à partir du caméscope) et aval (exportation sur DVD ou blu-ray)

sont toujours des usines à gaz dotées d'une ergonomie bien plus que discutable. J'utilise toujours la

sortie fichier dans un format identique à celui des clips d'origine. De cette façon là, Corel me donne à peu

près satisfaction.

Pour faire des DVD, j'ai déjà parlé dans une autre rubrique d'un petit logiciel issu de VSO Software.

Il se nomme ConvertXtoDVD et, comme son nom l'indique, il prend tous les formats d'entrée qui ne sont

pas à haute définition et sait créer des DVD avec menus et tout et tout. Il est simple d'emploi, il

fonctionne à merveille et surtout incorpore son propre graveur ! Pas besoin de Nero qui est encore une

autre usine à gaz dont les gens n'utilisent couramment qu'un dixième (et je suis généreux) des

fonctionnalités. Nero présente seulement l'avantage de savoir graver des blu-ray quand on dispose du

graveur ad hoc. J'attends impatiemment un ConvertXtoBlu-ray !

Question philosophie, je pense que les logiciels de montages, quels qu'ils soient, feraient mieux de

s'occuper de traiter convenablement la partie montage, ce qui n'est pas malheureusement toujours

le cas. Je déteste les couteaux suisses qui se mêlent de tout faire et ne font rien parfaitement !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. Les couteaux suisses, c'est bien connu, savent tout faire .... mal !

Concernant Nero, ce n'est pas tout à fait vrai que c'est une usine à gaz. Il y a, certes, des paramètres à choisir, mais ce n'est pas si compliqué que ça.

Et puis c'est comme les logiciels de montage : il faut les torturer à mort pendant des heures pour se sentir à l'aise à l'intérieur. Après, ça semble si simple ..... :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Il est vrai que Nero n'est pas si compliqué, mais ça dépend pour qui !

En tout état de cause, je le trouve cher pour ce qu'il fait. Essaie donc une version de démo de

mon petit logiciel. Tu verras, c'est sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le format ntsc qu est ce que c est???

en fait j ai fait mon montage puis je click sur creer un fichier video là on me demande le format, comme je film en avchd sur un sony hd avchd sur hdd je choisi bien sur le format avchd pour conserver la qualité

ensuite dans les vignettes video en haut a droite apparait mon fichier que je met dans la time line en bas, je click sur creer un disque, factory 2010 s ouvre je nomme je choisi avchd puis je click sur modifier le menu j apporte les modifs que je veux puis graver là une barre de progression apparait, la conversion commence je ne comprends pas pourquoi d ailleur puisque je reste en avchd et 3 heures après lorsque je n ai pas de bug la gravure se termine mais le dvd(rw) ne passe nul part ni sur ordi (pictures motion browser) ni sur ps3

.Aurais tu une réponse à cela???

une autre chose etrange également lorsque j ouvre directement factory ou lorsque je l ouvre alors que je n ai rien dans la time line il m est impossible d importer des fichiers video meme quand je vais dans" importer"" poste de travail" en haut a gauche un genre d explorateur s ouvre et meme si j ai enregistrer un fichier video dans "mes video" je ne le vois pas ni meme dans" corel vsprox3""my project"

si tu peux m eclairer merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Houlà ! Nous avons du boulot !

Tout d'abord, NTSC est une norme de télévision made in USA dont tu n'as pas à te préoccuper.

Il faut toujours choisir PAL ou PAL/SECAM si on te le demande.

Ensuite :

J'ai regardé la DVD Factory de Corel. Comme je te l'ai dit, je ne m'en sers pas. Pourtant, elle ne m'a pas

semblé si mal faite et je l'ai même trouvée relativement ergonomique. Il y a toujours, bien sûr le

problème de la documentation. Il faut savoir que, si tu as fait un montage de clips en AVCHD et que tu

souhaites sortir au même format, tu ne pourras pas créer un vrai DVD.

Je m'explique : il ne faut pas confondre DVD au sens du support (la galette) et DVD au sens de la

structure gravée sur le support. Une structure de DVD est un ensemble de dossiers comportant des

fichiers vidéos .mpg (ils s'appellent .vob, mais c'est du mpg) à résolution 720x576, donc pas de la

haute définition, et lisibles sur un lecteur DVD de salon. La haute définition se grave en principe sur

blu-ray. La structure de Blu-ray est aussi un ensemble de dossiers, mais ceux ci sont organisés d'une

façon différente de la structure DVD. Il est parfaitement possible de graver une structure Blu-ray

sur un support DVD. Néanmoins, l'encombrement requis dépassera souvent la capacité du DVD.

Difficile d'envisager plus d'une demi heure de film à un débit correct. Par ailleurs, ce genre de DVD

ne sera pas lisible sur un lecteur DVD de salon. Il te faudra impérativement un lecteur Blu-ray, même

si ton support est un support DVD.

Moralité : si tu ne disposes pas d'un lecteur Blu-ray de salon, seule ta PS3 devrait être capable de

lire ton support. Maintenant, il peut y avoir un autre problème. Ton écran TV supporte-t-il la haute

définition ? Si ce n'est pas le cas, ça ne marchera pas non plus.

Enfin : dernier problème étrange :

La section "Importer" dans Corel ne sert qu'à importer des fichiers présents sur un périphérique

extérieur tel que ton caméscope ou ton APN. Pour disposer des fichiers déjà présents sur le dique

dur de ton PC, il ne faut utiliser que la section "Editer". D'abord installer les vignettes

correspondantes dans la zone ad hoc, ensuite déplacer les vignettes sur la time line.

Ouf ! Moi aussi, je vais bientôt faire payer !

Salut et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation