Jump to content

Conseils pour renouveler un camescope


Toto15
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j’aimerai profiter de vos conseils de connaisseurs pour choisir mon nouveau camescope.

Jusqu’à maintenant, je possédais un Sony HC40 qui enregistre sur mini DV. Ce format me convient bien car je fais du montage avec mes films puis je grave le film final sur DVD. Le problème est que ce fichu camescope est tout le temps en panne, et je ne veux plus le faire réparer.

J’ai du mal à me décider sur le type de camescope à racheter. HD ou SD ??? Du coup j’ai une première question :

Si je rachète un camescope SD, apparemment il n’existe plus que des modèles à disque dur ou carte mémoire (ou alors il faut en trouver 1 d’occasion). D’après ce que j’ai lu, la perte de qualité d’image est importante par rapport au DV, et encore plus au montage. Au final aurais-je forcément une plus mauvaise qualité d’image sur mon DVD final avec ce type de caméscope comparé à mon sony et son mini DV ?

L’autre solution serait de passer à la HD, mais ça fait un bel investissement en matériel informatique et de salon ! J’ai vu qu’il existait encore chez canon le HV-40, qui enregistre du HDV. D’où ma 2ème question :

un camescope HDV peut-il être un bon compromis pour moi, me permettant de lire mes précédents films et de filmer au choix en HDV ou en DV. Monter un film HDV demande-t-il un pc moins performant que monter un film en AVCHD ? Est-ce une bonne idée d’investir dans un camescope de ce type sachant qu’ils sont apparemment vieillissants ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils ! Pour info, mon matériel actuel :

Logiciel de montage : Pinnacle studio 10

Mon PC : Toshiba satellite pro, proc core 2 duo T7250 à 2Ghz, 2Go de ram, Windows XP, carte graphique ATI Mobility Radeon HD 2400.

Bien amicalement,

Jean-Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Uu camescope HDV peut rester un bon compromis en effet, surtout qu'il permet de relire les anciennes cassettes DV. S'il reste en stock des HV40, c'est un bon investissement.

La configuration informatique nécessaire en revanche, devrait, peu ou pro, être sensiblement égale à celle pour traiter les images d'un camescope AVCHD.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pixel pour ta réponse. Le HV40 est toujours d'actualité, mais il coute 850 euro, ça fait réfléchir quand même...

Est-ce que tu sais si mon pc actuel est suffisant pour faire un montage en HD (avec un logiciel de montage plus récent) ?

Amicalement,

J.C.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up