Aller au contenu

première éléments 9 +panasonic TM900


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

je cherche le lien depuis tout à l'heure peut être que quand c'est trop flagrant...c'est un logiciel gratuit? Pour MAC?

De plus j'ai beau chercher depuis tout à l'heure je ne trouve pas de H264, je trouve bien du HD ET 1280X720 mais pas de traces de H264 écrit à aucun endroit!

Mais je suis donc le seul à utiliser PE9 sur ce topic?

en tous cas merci telemac.

NB: je viens d'essayer de mettre sur vimeo la video en 720P25 mais comme depuis que j'utilise ma camera ça donne "this video is still being uploaded" Je pense ne jamais voir celle là non plus.

A mon avis il faudrait peut être que j'abandonne soit le PC soit adobe première elements soit je fais une greffe de cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori vimeo ne prend pas mon chargement en MPEG ; 2 heures que j'ai envoyé et toujours "video is still being uploaded"

Je ne sais plus quoi faire!

Pas de H264 en vue sur mon EP9 et mon MPEG 720 ne fonctionne pas sur vimeo il semblerait.

j'avoue être dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un certain temps pour transférer depuis ton ordinateur vers les serveurs de vimeo et ceci dans la limite des 500Mo

Ta vidéo est- elle sous cette taille

ensuite vimeo convertit et il faut un délai pour metter en place ta vidéo.

pour savoir en quelle format est ton fichier et de quelle taille il est en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en faisant propriété du fichier qu'est ce que cela nous apprends

En attendant une question.

Tu peux la lire sur ton ordinateur le fichier exporté d'adobe et en es tu satisfait de la qualité?

j..............

A mon avis il faudrait peut être que j'abandonne soit le PC soit adobe première elements soit je fais une greffe de cerveau.

le problème est que tu es en train de tout découvrir sur un projet que tu sembles pressé de finir.

A nos âges, l'expérience nous apprends qu'il ne faut jamais apprendre sur un travail à livrer mais sur un brouillon.

C'est donc logique tout ce qui se passe car nous faisons tous pareil, nous découvrons les choses au lieu de d'abord apprendre sur des réalisations de tests.

Tu peux me donner le line ou se trouve ta vidéo chez vimeo que je regarde ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour le tutoriel que je suis allé lire. Interessant et je vais y regarder de plus près.

Donc hier soir j'ai repris un petit bout de video sur EP9 puis je l'ai mis dans monc explorateur windows en MPEG2. Jusque là bonne qualité (enfin au vu de mes capacités actuelles de cameraman mais c'est un test technique) puis avec ton logiciel je l'ai repris et je lui ai donné les mêmes paramêtres que ta copie d'écran. En effet ton logiciel n'a pas voulu ouvrir mes autres films encore en HA simplement.

J'ai ensuite envoyé sur youtube, le téléchargement s'est bien effectué et la video est presente et conforme à mon test de base.......

http://www.youtube.com/watch?v=C5YNyuDyJAk

Par contre sur vimeo, le telechargement s'est fait comme d'hab, puis "go to video" et ce matin toujours rien!

http://vimeo.com/20805554

Ai je oublié une manip?

J'ai enfin quelque chose qui ressemble à ce que j'ai filmé. YOUPIIH!

Si ça peux te faire entrevoir ce vers quoi je veux aller et si ça te dit tu peux jeter un oeil à mon blog.Le banc moussu.

http://www.le-banc-moussu.com/

MERCI je vais aller voir si je peux me conformer au tutoriel que tu m'as donné.

Au fait ce n'est pas que je sois impatient de mettre quelque chose en ligne mais je le suis de savoir si quelque chose de sympa est possible après un investissement quand même un peu lourd. A la fnac il m'a même été dit qu'il etait impossible de faire quelque montage que ce soit pour le web avec ces petites cameras. C'est te dire mon inquiétude! Il faut quand même avouer que sans toi elle serait retournée dans sa boîte.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

.......je l'ai mis dans monc explorateur windows ....

Excuses moi mais pour une bonne compréhension pour moi un explorateur est le navigateur Web.

Normalement je lis mes fichiers vidéos avec un logiciel qui se nomme "player ou un lecteur". Ce logiciel par défaut sur PC et Windows Media Player. je te propose de télécharger VLC gratuit pour PC.

en MPEG2.

Egalement pour une bonne compréhension depuis le début tu parles de MPEGII. Ton logiciel exporte peut être par défaut la HD en MPEG2. Est-ce que tu peux me faire savoir si le MPEGII

est en simple définition ou en haute définition.?

Jusque là bonne qualité

On avance c'est bien.

(enfin au vu de mes capacités actuelles de cameraman mais c'est un test technique)

Pour les prises de vues on verra dans un autre post. Il vaut mieux éviter de mélanger les sujets (déjà que ce fil est déjà bien multi-sujets ) :lol:

puis avec ton logiciel je l'ai repris et je lui ai donné les mêmes paramêtres que ta copie d'écran. En effet ton logiciel n'a pas voulu ouvrir mes autres films encore en HA simplement.

Ceci est normal. Le fichier source en full hd venant de ton caméscope est du AVCHD avec tous ces dossiers logiques. MPEGStremclip ne sait pas traiter la source, il faut capturer les images avec un logiciel soit de montage comme celui que tu utilises ou encore un logiciel tiers comme l'a précisé plus haut Pixel.

Pour encore une meilleure qualité, essaye d'exporter de ton logiciel de montage dans un forma AVI mais non compressé (vidéo conforme au format de montage). C'est de cette manière que je pratique pour différentes raisons :motifs que je te laisse découvrir car se sera ta prochaine étape à traiter une fois que nous aurons terminé avec ce fil de discussion)

Ensuite ce fichier AVI non compressé tu pourras le donner à encoder à MPEGStremClip en H264 je préfère au codec HD à base de MPEGII car entre autre, le H264 encaisse et gère mieux les mouvements rapides dans les images.

( ps : STP ne parle pas de HA ni de HE comme étant un format dans tes futures interventions car tu risques de perturber les intervenants. Si tu veux parler de format parle pour le pana 900 comme étant "format Full HD -AVCHD 1920x1080/25i" ce sera plus clair pour tout le monde. Les H n'étant que des compressions réalisés par le pana 900 et les autres marques de caméscopes ne vont pas utiliser ce terme.)équivalent des H du panasonic mais sous d'autres initiales pour Sony(c'est la même chose :durée et qualité en fonction du H sélectionné)

J'ai ensuite envoyé sur youtube, le téléchargement s'est bien effectué et la video est presente et conforme à mon test de base.......

http://www.youtube.com/watch?v=C5YNyuDyJAk

Premier résultat encourageant on tient le bon bout

Par contre sur vimeo, le telechargement s'est fait comme d'hab, puis "go to video" et ce matin toujours rien!

http://vimeo.com/20805554

Ai je oublié une manip?

Delete la vidéo sur Vimeo il est possible qu'il y a eu un loupé de téléchargement.

J'ai enfin quelque chose qui ressemble à ce que j'ai filmé. YOUPIIH!

On y arrive, il faut être patient et pour l'instant nous avançons bien.

Si ça peux te faire entrevoir ce vers quoi je veux aller et si ça te dit tu peux jeter un oeil à mon blog.Le banc moussu.

http://www.le-banc-moussu.com/

Sympa

MERCI je vais aller voir si je peux me conformer au tutoriel que tu m'as donné.

Au fait ce n'est pas que je sois impatient de mettre quelque chose en ligne mais je le suis de savoir si quelque chose de sympa est possible après un investissement quand même un peu lourd.

Tu as joué le jeu en répondant aux questions car tu as dans un même fil soulevé des sujets différents comme :

- réglage du caméscope,

- configuration capture dans le logiciel de montage,

- exportation ,

- les termes techniques .

Aussi il me fallait recadrer le tout et heureusement tu as persévéré et testé étape par étape ce qui a permis d'avancer petit à petit.

A la fnac il m'a même été dit qu'il etait impossible de faire quelque montage que ce soit pour le web avec ces petites cameras. C'est te dire mon inquiétude! Il faut quand même avouer que sans toi elle serait retournée dans sa boîte.

Bonne journée.

Dans une certaine mesure un caméscope est à la source fait pour regarder ses images sur le TV.

Le Web utilise des codecs de compression et des résolutions pour gérer le streaming (la lecture en ligne) l'espace de stockage, la puissance des calculateurs des puces des appareils lecteurs (PC, Téléphone portable, etc...) .

Par rapport d'il y a quelques années où la taille des vidéos était style timbre poste que nous pouvions placer sur le Web avec une mauvaise qualité, les évolutions technologiques permettent d'utiliser tous ces supports de média de diffusion dans des résolution plus grande et de meilleure qualité, mais chacun ayant ses spécificités il faut des logiciels d'encodage et maîtriser les réglages selon la destination de la vidéo.

Et toi tu as pris un caméscope formule un bourré de technologie haut de gamme dans le domaine grand public pour placer de la vidéo sur un espace ou une Web Cam aurait suffit :D ( Bon Ok se promener dans la rue avec une Web cam ne va pas le faire non plus) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà VLC.

J'ai refait ce matin une petite video en FULL HD AVCHD1920-1080i25,

j'ouvre EP9, je configure les paramètres full hd 1080i25

Je charge ma video dans montage

puis si je choisis dans "partager" l'option "vers mon ordinateur" puis "AVI" j'obtiens

4 choix possibles:

-norme DV PAL

-DV PAL grand ecran

-microsoft AVI

-microsoft AVI non compresse

Etant donné que tu me parles de non compresse je choisis la dernière option.

La video se charge, je retourne dans le navigateur web et là je trouve uniquement l'icone PE9.

Si je cliques dessus cela m'ouvre à nouveau mon projet dans PE9. Je ne suis pas sûr que après avoir ouvert STREAM je pourrai ouvrir ma video par cet icône.

Qu'en penses tu?

j'essaie d'être clair avec mon vocabulaire de débutant afin que cela puisse en aider d'autres.

J'ai un trou depuis hier:

si je continue à choisir MPEG. Est ce qu'il est préférable de choisir alors:

-720p25

ou

-MPEG 2 1920x1080i25

Merci et désolé pour cet oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà VLC.

J'ai refait ce matin une petite video en FULL HD AVCHD1920-1080i25,

j'ouvre EP9, je configure les paramètres full hd 1080i25

Je charge ma video dans montage

Ok à ce niveau la chaîne(caméscope logiciel) est homogène.

on reste la dessus on ne touche plus à rien :D

puis si je choisis dans "partager" l'option "vers mon ordinateur" puis "AVI" j'obtiens

4 choix possibles:

-norme DV PAL

-DV PAL grand ecran

-microsoft AVI

-microsoft AVI non compresse

Etant donné que tu me parles de non compresse je choisis la dernière option.

La video se charge, je retourne dans le navigateur web et là je trouve uniquement l'icone PE9.

Si je cliques dessus cela m'ouvre à nouveau mon projet dans PE9. Je ne suis pas sûr que après avoir ouvert STREAM je pourrai ouvrir ma video par cet icône.

Qu'en penses tu?

Désolé mais je n'ai vraiment pas accès à un PC et ne connais pas Adobe première9, je ne peux que te répondre par rapport à tes réponses et tes tests .

Dans le cas d'espèce réalise un test si MPEGStemclip ouvre ou pas mais je pense que cette option AVI il faut l'abandonner et chercher à un autre niveau.

J'ai un trou depuis hier:

si je continue à choisir MPEG. Est ce qu'il est préférable de choisir alors:

-720p25

ou

-MPEG 2 1920x1080i25

Merci et désolé pour cet oubli.

Cela dépend de ce que tu veux faire.

Pour Youtube et Vimeo tu peux utiliser 720P25

Petite question le fichier vidéo MPEGII généré par ton exportation, tu peux me dire si l'extension se termine par fichier.m2ts, si c'est le cas nous devrions avoir un fichier MPEGII Haute définition et pas un fichier MPEGII Simple définition.

Ceci étant, si je lis la notice technique d'adobe première Le H264 semble exister dans ce logiciel

lien vers adobe notice de APE9

Adobe Premiere Elements - Video file formats (export)

....

H.264 (.mp4)

H.264-encoded QuickTime (.mov, .mp4)

MPEG-1 (.mpeg)

MPEG-2 (.mpg)

MPEG-2 Transport Stream (.m2t)

Ou éventuellement as-tu livré avec ton logiciel :Adobe Media Encoder?

Sinon le site d'Adobe FR précise que :

L'importation/exportation de certains formats peut nécessiter une activation via une connexion Internet. L'activation est rapide, simple et gratuite.

Tu as réalisé cette opération la réponse est peut être dans cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

puis si je choisis dans "partager" ...

Je pense qu'en passant par l'option "partage" tu as accès à des automatismes et des choix limités.

Dans ton menu principal, tu n'as pas exportation quelque part ou format d'exportation ou un truc de ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc stream n'ouvre pas mon fichier AVI.

J'ai repris ma video full hd 1920-1080i25 puis en MPEG 720P25 sur EP9 PUIS PAR STREAM en h264.

Je suis en train de tenter de la faire arriver sur viméo.....We shall see!

puis j'essaierai egalement youtube. Je ne comprends pas pourquoi youtube prend et pas vimeo...Encore un mystère!

je n'ai pas adobe media encoder ni toutes les options présentées sur le tuto dont tu m'as envoyé le lien.Je vais chercher.

Est ce très different en faisant comme tu me l'as montré du h264 par stream que si je l'avais direct dans EP9.

je viens de recevoir le DVD publié par elephorm de formation à Adobe première elements 9. Peut être y trouverai-je quelque chose (encore une dépense!)9h de formation j'y verrai peut être un truc....enfin j'espère!

Ne penses tu pas que au point où j'en suis il ne serait pas préférable d'investir maintenant dans un logiciel qui prend tous ces éléments en compte. Par exemple FINAL CUT comme tu le fais.....pour le mac pas tout de suite je viens de remplacer mon pc...Hélas!

nb: Je suis surpris que vimeo m'indique 42mns pour une video de 1mn30. Cela est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe et je m'en vais car j'ai très très peu de temps

Quel embrouillamini vous avez réussi ! Répondre quand on ne voit pas le logiciel et qu'on ne le connait pas, et poser des questions pointues quand on découvre le logiciel, vous êtes bien partis pour 10 pages… :non:

l'export en H.264 pour Vimeo est complètement possible.

Sous Premiere Elements 9, Partager/Ordinateur puis QuickTime (un peu planqué je reconnais).

post-10-1299679661_thumb.jpg

Puis il faut mettre les mains dans le cambouis, sélectionner H.264 et régler entre autres la taille : 1280 puis 720

Excuses moi mais pour une bonne compréhension pour moi un explorateur est le navigateur Web.

post-10-1299679773.jpg

l'explorateur Windows dont parle ouaouh est l'explorateur Windows, il s'est toujours appelé explorateur. Rien à voir avec les navigateurs Web qui sont des navigateurs. Ne confondrais-tu pas les explorateurs et les navigateurs ? (remarque ils partent sur des bateaux tous els deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi aussi pixel (plus que 4 pages pour faire 10). Je reconnais que la patience de Telemac est sans faille!Mais moi je suis ravi car enfin:

un test fonctionne:

http://www.youtube.com/watch?v=C41L4RviAzs

toujours rien sur vimeo mais j'attends.

je retourne donc dans EP9 pour essayer de trouver ce fameux H264. il doit quand même être bien planqué!.

ok j'ai trouvé quicktime mais il est stipulé :"utiliser pour le courrier et MAC". Par contre il y a aussi "windows media"

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pixel:

J'avais effectivement fait un raccourci "Internet Explorer" qui sait afficher certaine vidéo, je ne pensais pas à une fenêtre de navigation .

Si j'avais pu voir la copie d'écran que tu affiches cela aurait été plus simple effectivement.

Abstraction faite de ma méconnaissance du logiciel,en attendant l'intervention de celui qui connaît (le sauveur est venu :D ) on à quand même bien débroussaillé les choses avec Ouahou et 6 pages n'est pas grand chose pour tout ce que Ouahou devait découvrir. B) B)

Pour Ouahou :

C'est de mieux en mieux tes vidéos sur le Web,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en train de tester deux exports de videos depuis EP9:

Je tente quicktime bien que pour mac on verra et aussi le choix windows media bien que cela ne me fasse apparaitre aucun H264 (à priori car Pixel risque de m'en sortir un!) :D

Par contre je suis surpris pour vimeo dans la mesure où youtube prend la video.

EDIT: avec quicktime/ H264 une fois de plus dans mon explorateur ne se trouve que les icônes EP9 et rien ne s'ouvre dans youtube à partir de cela. d'ailleurs si je clique sur ces icônes cela m'ouvre à nouveau EP9.

Avec wmv. Je suis en cours de telechargement en 720p25 sur youtube mais je n'ai pas du tout vu de H264.

En effet Telemac tu as pris en mains un débutant éberlué et en quelques jours j'ai appris 10 000 trucs sur la video. Moi qui voulait vite reporter ma TM900!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'explorateur tu as ton fichier exporté de AEP9 en H264 quicktime.

tu le sélectionne avec le pointeur de ta souris

tu cliques sur le bouton droit de la souris

tu sélectionnes ouvrir avec VLC

Normalement le fichier s'ouvre avec VLC.

ou tu lances VLC et dans l'explorateur tu ouvres directement le fichier.

Sinon tu peux télécharger gratuitement aussi quicktime player pour pc chez Apple.

Autre test, si tu ouvres le fichier ci-dessus avec MPEGstremclip il devrait être visible dans la fenêtre. Tu confirmes?

Pour vimeo je n'ai pas encore l'explication.

Sinon ce soir je te fais des copies d'écran en vidéo de la procédure de téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me bats depuis tout à l'heure avec le quicktime de EP9, j'ai ouvert un quicktime qui est actuellement en chargement sur youtube mais la qualité ne me sembl pas terrible de prime abord.

Donc puisque le résultat semble bien avec EP9 et que stream fait la conversion en h264 de toutes façons et que c'est comme celà que tu as fait pour ta belle video sur vimeo pourquoi ne pas continuer dans un premier temps de cette façon. Ou est ce que je perds vraiment en définition?

En fait je suis quand même curieux d'en savoir plus!

Mais je pense que là si j'opère de deux façons differentes en même temps je vais m'embrouiller. Je suis pas à pas tes instructions et celà fonctionne. Mais bon pourquoi l'option quicktime sur EP9 avec H264 donne t'elle un truc aussi brouillé? :non:

Il semblerait que Vimeo accepte ma video, c'est en cours.

EDIT:

http://vimeo.com/20846591

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation