Aller au contenu

mini DVD-R


jpgfdc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet... mais mon outil de travail est FCE4.

On vient de ma passer des mini DVD-R (8 cm) pour faire un montage sur FCE4,... mais je n'ai pas le camescope qui a servi aux prises de vue.

Quand j'insère un de ces mini DVD dans mon lecteur-graveur externe (à tiroir !) , il ne monte pas sur le bureau du Mac : y a-t-il un moyen de forcer ?

... ou bien dois-je obligatoirement avoir le camescope (il est à 120 km de chez moi !)

Quel est le format des fichiers enregistrés sur ces miniDVD ? MPEG 1, 2 ? mov, avi ?

Merci à celui ou ceux qui me tireront d'affaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour cette piste,

Je connaissais les outils vidéo mentionnés dans cet excellent tutoriel : je me sers souvent de MPEG Streamclip entre autres choses pour convertir des vidéos .mpg en .mp4 que je publie sur Dailymotion pour un site...

Je crains que ces mini DVD n'aient pas été finalisés et sans le camescope je crains ne rien pouvoir faire !

Je viens de refaire un essai :

Dans A propos de ce Mac / Plus d'infos le système trouve mon graveur, mais dans Utilitaire de disque, il n'apparaît pas donc il ne monte pas sur le bureau.

Je vous tiens au courant.

Encore merci et cordialement.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation