Aller au contenu

Comment graver un DVD en HD sur MAC ?


pasfortiche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

désolé mais je n'y comprend plus rien à la politique d' Apple, monter ses films en HD avec iMovie c'st sympa merci, mais après ???? c'est pas simple pour assurer une projection en HD ; pas de sortie HDMI sans obligation d'acheter le connecteur adéquate et toujours pas de graveur BLU-RAY même sur les nouvelles machines à 2500 € et plus. Mac BOOK Pro 17" -

Même pas possible d'utiliser son camescope, iMovie 9/11 si je ne me trompe, n'exporte pas sur cassettes mini DV, ou alors il faut repasser par iMovie 6 HD, pour moi, c'est bien compliqué.

Ma question donc, comment faire à ce jour pour projeter sur écran ou lire sur une TV HD des montages HD sans être obligé de transporter l'iMac sous le bras, les sites de projection sont souvent des écoles ou des salles publiques.

Je ne trouve aucun graveur externe compatible Mac, en existe t'il ??? y a t'il une possibilité de graver des DVD en HD avec un Mac ????

Je projette d'investire dans un Mac Book 17" , mais sans graveur BLU_RAY ce sera pour plus tard ou alors pour un bon PC, il sont bien équipés eux !!

Pour l'instant, ce sont les amis PC, qui me dépannent, merci APPLE.

Salut à tous, excusez moi, j'aime bien mon mac, mais ce soir B-G ; m'énerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un graveur de Blu-Ray externe chez LaCie comme celui ci;

LaCie d2 Blu-Ray 12x

ou un graveur interne + boîtier comme chez MacWay;

Boîtier pour graveur de DVD

Graveur Blu-Ray Pioneer BDR-206DBK

Il te faut aussi un logiciel de gravure qui gère le Blu-Ray. Pour Mac, il y a Toast 11;

Toast® 11 Titanium

Il y a aussi plein d'autres solutions;

Mettre le fichier vidéo sur une clef USB et la brancher sur le PC de l'école (les projecteurs sont souvent connectés à des PC)

Un disque dur Multimédia à brancher en HDMI ou en composant sur le projecteur.

Un iPad 2 avec sortie jusqu'à 1080P avec connecteur et câble

Fait le calcul. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous.

En complément, il n'est pas forcément nécessaire d'acheter un graveur de blu-ray, Toast justement grave la structure blu-ray sur un dvd, en fait comme on dit un vrai-faux blu-ray. Ca marche très bien (j'en fais régulièrement), à part quelques bugs du logiciel, qui, espérons le, sont résolu sur la version 11. Le tout dans ce cas est d'avoir une platine blu-ray de salon, mais cette solution est beaucoup moins onéreuse que le graveur blu-ray de la Cie, vu la baisse constante des lecteurs de blu-ray.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La politique d'Apple je ne la connais pas non plus, mais j'ai lu qu'un des freins trouverait (conditionnel) sa genèse dans le fait que contrairement au DVD MPEG2 l'ensemble des royalties étaient à payer par Apple en une redevance par machine à un organisme qui répartissait ensuite entre les bénéficaires propriétaires des technologies constituant le DVD MPEG2 contrairement au DVD Blu-ray ou les royalties seraient à verser par Apple aux bénéficiaires propriétaires /inventeurs de cette technologie .

(ou un truc de ce genre)

Ensuite Apple entamant la révolution dématérialisée et le temps passant dans la non mise au point d'un accord entre les parties "Blu-ray", la dématérialisation va s'accélérer avant que des graveur soient installés sur les macs (on ne peut pas dire non plus que les fabricants tiers se précipitent dans la brèche laissée par Apple pour fournir des graveurs externes).

Conclusion, pour les amateurs vidéastes, la galette Blu-ray comme support de diffusion a du mal à s'implanter dans les chaumières (je ne parle pas chez les cinéphiles) pour remplacer le lecteur de salon DVD classique.

Aussi pour conserver la qualité FullHD, j'encode en H264 HD, place la vidéo sur iPad, sur Vimeo et sur une station multimédia.

Avec cette approche :

-j'ai un support nomade,

- je trouve toujours un ordinateur connecté à internet,

- je peux visionner n 'importe où mes vidéos.(même si je dois emmener la station multimédia par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

Effectivement il existe des solutions et le D Dur MULTIMEDIA me semble être un bonne solution, l'un d'entre vous peut -il me donner son avis sur un modèle compatible MAC bien sur.

Je pense que son utilisation doit être relativement simple, je me "plante" facilement.

La solution TOAST semble également intéressante mais, peut être un peu "bidouille" non ?

JE réfléchit à vos propositions et à nouveau, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé SERFOUETTE,

Effectivement, après diverses recherches et infos, "Bidouille" n'est pas approprié à ta proposition, bien vouloir m'en excusé, cette solution, surtout sur le plan économique mérite qu'on si intéresse de + près.

De plus TOAST peut rendre de grand services dans le monde vidéo.

Cordialement avec de nouvelles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation