Aller au contenu

Sony hc40


poups
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai viens d'acheter le camescope sony dcr hc40e ,apres avoir ramené le canon mv750i qui n'avait pas à mon avis une qualité suffisante d'image et avait des problemes de mise au point meme en plein jour.

Donc j'ai fais ce choix d'apres les conseils de nombreuses personnes travaillant dans l' audiovisuel (donc s'y connaissant un peu quand meme!),qui m'ont dit que peu importe la gamme , l'image de Sony etait mieux que celle de canon.

Effectivement apres avoir fait des essais,l'image sony a beaucoup plus de piqué ;Mais,car il y a un mais, je me suis rendu compte que les couleurs sont très saturées ,et ce meme apres reglages, et que la couleur de la peau apparaissait legerement rouge et verte! il y a une espece de teinte rouge ou verte, comme si la peau n'etait pas uniforme.

Alors meme si cela est leger c'est quand meme un peu embettant!

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme avec cette caméra;quelle en est la cause et la solution.Je signale que c'etait des prises de vue en exterieur et j'essayé plusieurs reglages (peut etre pas les bons?) sans que ça ne change.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça m'eviterais d'aller le rechanger encore une fois!

Merci à vous et

[-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HC40.

Je n'ais pas constaté ce probleme.

Mais il est vrai que situ te contente du reglage automatique, souvent, les couleurs ne sont pas retranscries comme il faut.

Je fais quasiment systematiquement la balance des blancs avant de filmer.

Maintenant, chaque marque à un reglage qui tire vers tel ou tel couleur.

Mais bon, ca ne m'a pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, chaque marque à un reglage qui tire vers tel ou tel couleur.

Tu as raison, Bozo, même chaque gamme... et selon des monteurs que j'ai rencontrés, même 2 modèles à la référence identique nauraient pas exactement les mêmes réglages usine colorimétriques. C'est un discours un peu "ultra" mais il y a un fond probable de vérité.

Je ne sais pas si un électronicien, pssant par ce forum, peut nous expliquer ça parce que moi, je pensais a priori qu'avec les mêmes composants et des réglages électroniques certainement standardisés, sur une chaîne de montage, on aboutissait exactement à la même colorimétrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre réponse;

cela veut peut etre dire que la personne que j'ai filmé viendrait d'une autre planete! :lol:

Enfin bon,j'imagine qu'il faut faire la balance des blancs à chaque prise de vue (manuelle ou programmée d'ailleurs ?).

Pour cette histoire de dominante de teinte pour chaque marque ,on m'avait dit que Canon à les rouges qui bavent et que l'image Sony est plus bleutée, mais moi bizarement j'ai l'impression que cest le contraire, non?

En tous cas bravo à votre site très bien fait , meme pour les nuls des camescopes comme moi, vous etes d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour, j'ai un HC-40 depuis quelques jours.

- je fais la balance des blancs manuelle. Une feuille de papier blanc suffit

- il n'est pas utile de la refaire avant chaque séquence mais avant un changement de conditions d'éclairement du lieu de tournage

- je règle également manuellement la luminosité

- la balance des blancs et la luminosité sont accessibles via le menu. Le menu du HC-40 comporte 3 pages. Il suffit de repositionner dans la page 1 les fonctions utilisées principalement. C'est simple comme manip, la notice est bien explicite

- passer par l'écran tactile n'est pas une galère. L'appui est doux et j'ai été agréablement surpris

- à propos de la colorimétrie, dans un caméscope il y a plein d'électronique et chaque composant à une tolérance de précision qui lui est propre. D'où peut-être les variations constatées entre des modèles d'une même marque et qui rentrent toutefois dans les tolérances globales admises

- quand je vois la richesse des possibilités des cams, j'aurais préféré ne pas disposer de fonctions que je n'utiliserais jamais, au profit d'un réglage manuel de la couleur et du contraste, comme sur un téléviseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce post est interessant car il donne des exemples d'utilisation réel pour

qui cherche à obtenir la meilleur qualité d'image avec son camescope.

Aussi voici l'expérience que j'ai avec le JVC grd93e après 4 semaines

d'utilisation en cette période d'hiver :

- En extérieur la selection de la balance des blancs "CLOUD" permet

d'avoir des couleurs un peut plus chaude qu'en mode AUTO mais j'ai hate de filmer cet été avec un beau soleil !!

- En intérieur éclairé les réglages suivant sont classé par odre de

couleurs chaudes :

- le réglage manuel des blancs donne une image clair

- le mode AUTO s'en sort bien

- le mode programmé "ALOGENE" donne parfois des contours prononcés

en cas de fort contrast (cheveux foncé mouillé sur mur blanc = contour bleuté) mais rien de grave.

Le point faible c'est en intérieur sans lumière quand le jour tombe je

pousse l'exposition manuelle au maximum +-6 mais sans grande

amélioration sauf si je regarde le film sur une autre télé 57 cm au lieu

de ma pauvre 36 cm sur laquelle même les films des chaines sont

très sombres.

Je cherche donc des conseils pour les prise de vues en faible lumière du jour et je pense que ce problème est le même pour tous les petits camescopes d'entrée de gamme je sais aussi que plus le capteur à

de points moins il est sensible et le grd93e à un capteur 1/4 de 1300000

et le Canon 750i 1/6 (plus petit).

Quel capteur pour le Sony ?

Merci d'avoir lu jusqu'ici et bonnes prises de vues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, réponse au post de Yos et selon notice du Sony HC40 (p 140 du mode d'emploi)

le HC40E que je viens d'acheter à un capteur CCD de 3,6 mm (type 1/5) et un total de 1070 000 environ pixels. Il est aussi indiqué : pixels efficaces pour les images fixes = environ 1 000 000 et pour le film = environ 690 000.

Sur cette même notice il est indiqué pour le HC30E :CDD de 3 mm (type 1/6) , total de 800 000 pixels et pour les images fixes environ 400 000 pixels efficaces et pour le film environ 400 000 pixels.

Je n'ai pas fait encore d'essai en lumière faible mais vu des dimensions du capteur , je pense utiliser une mini torche à accu pour les scènes à portée du camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fibri pour cette réponse très complète !

En fait en interieur, le soir volet fermé et lumière allumé donc, le mieux

que j'ai trouvé avec le grd 93 c'est de passer en manuel l'exposition

à +2 (echelle de -6 à +6 avec +3 = touche contrejour) balance des blanc

automatique et non allogène (couleur trop poussée à mon gout)

par exemple dans une salle de bain avec ampoule au plafond

il n'y a plus de coin sombre et l'image est vraiment très bien

comparé à la seule utilisation de la balance des blancs allogène dans cette

même pièce.

A moins d'avoir déjà utilisé beaucoup de camescopes numériques, je pense qu'au début il faut chercher un peu les réglages manuels uniquement dans des conditions d'éclairage difficiles comme en interieure

ou par exemple en photo on met souvent le flash.

Aussi en filmant les enfants dans le bain à la même heures mais avec des réglages différents on voit mieux ce dont est capable de faire la camera !

Merci à tous ceux qui prennent le temps de participer à ce genre de forum.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation