Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Après moultes hésitations concernant l'achat du camescope de mes rêves (compatible avec mon budget) j'ai finalement opté pour le panasonic GH1 et je en regrette pas ce choix. Viseur électronique, écran orientable, optique d'origine stabilisée, controles manuels. Je ne peux pour l'instant regarder mes rushs sur autre chose que l'écran de mon portable, mais je suis très satisfait du résultat. J'ai également acheté une astucieuse petite bague d'adaptation pour mes nikkor qui permet de fermer le diaph en continu même sur les dernières optiques sans bague de diaf. Il faut tourner en manuel et en AF manuel. Quand à l'objectif d'origine, le 14-42, il est bien sauf le "range" et les ouvertures vraiment riquiquis 3,5/5,6 .Le son tient aussi la route et j'ai choisi de m'acheter en plus un enregistreur séparé un Zoom H4.

Je passe donc à la phase 2, le montage. Quand je regarde dans le menu j'ai le choix entre AVCHD avec comme qualité d'image FHD ,SH,H,L qui sont ,j'imagine, autant de niveaux de compression.

ou le mode image animée avec HD ou WVGA ou vga ou QVGA.

J'ai bien du mal à faire un choix !

Je destine mes productions à la diffusion sur internet ou au visionnage sur télé HD quel format choisir?

Je ne suis pas sur, Le AVCHD c'est 1920 X 1080 soit le full HD?

le Mode image animé HD, c'est du 1080X720 soit de la HD tout court?

Je voudrais savoir si ce le mode 1080X720 est plus facile à monter car en terme qualitatif, il me parait satisfaisant.

J'ai pour l'instant studio 12 plus . J'ai cru comprendre que ce logiciel n'était pas adapté. Ma config matérielle me semble aujourd'hui trop limitée. Elle me permettait de monter sans problème en SD.

J'ai entendu parler de VEGAS 10 qui est parait'il très adapté à l'AVCHD ou EDIUS néo 2 booster ou magix ou le logiciel mac Imovie.

Je recherche donc ET un portable ayant la capacité de me permettre de monter mes sujets en déplacement ET le logiciel me permettant de le faire.

Quels sont vos conseils et vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit et les recherches sur internet portant conseil, j'ai décidé de télécharger Vegas Platinium 10 en version démo afin de tester ma configuration matérielle en même temps que ce produit.

J'ai découvert aussi que c'est au sein du format avchd que se trouvent les deux définitions FHD donnant la plus haute et SH 1080X720, je crois.

Sony vend aussi un logiciel qui permet de synchroniser automatiquement une bande son rajoutée.

Voilà.

Mais que ceux qui ont un retour d'expérience sur les points qui me préocupent ne se privent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur, Le AVCHD c'est 1920 X 1080 soit le full HD?

oui.

le Mode image animé HD, c'est du 1080X720 soit de la HD tout court?

Non c'est 1280x720, autrement nommé 720p.

Je voudrais savoir si ce le mode 1080X720 est plus facile à monter car en terme qualitatif, il me parait satisfaisant.

Non pas plus facile. Eventuellement moins gourmand en ressources processeur.

J'ai entendu parler de VEGAS 10 qui est parait'il très adapté à l'AVCHD ou EDIUS néo 2 booster ou magix ou le logiciel mac Imovie.

Oui tous ces choix de logiciels sont corrects

Globalement, les fichiers du GH1 ne sont pas trop difficiles à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation