Aller au contenu

lecteur blu-ray


moumouche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! je suis a la recherche d'un lecteur blu-ray et je ne sais pas quoi choisir.J'aimerais qu'il lise l'AVCHD ainsi que le MPEG 4, le H264, le divx et aussi les dvd normaux qu'on gravait jusqu'à maintenant. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un bon appareil au niveau qualité/prix et qu'il n'y ait pas besoin non plus d'avoir bac + 5 pour l'utiliser. J'ai eu un moment un graveur-lecteur LG ... il fallait en permanence le mode d'emploi....Merci .... :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les lecteurs de salon BluRay ont baissé ces dernières années.

Mais pour un produit de qualité ils faut quand même prévoir un petit budget.

Ceci pour dire que quitte à dépenser autant pour un appareil à usage unique ( juste faisant fonction de lecteur de DVD en SD et ou en BluRay) il est peut être judicieux de se poser la question de savoir si pour le même prix il serait peut être intéressant d'investir dans une station multimédia Wifi qui :

- ferait fonction d'enregistreur TV (remplacement du magnétoscope classique)

- stockage et projection de photos

- stockage et projection de vidéo sur le TV mais aussi accessible a tous les ordinateurs de la maison en connexion Wifi.

- musique

etc...

Etant confronté à cette problématique : remplacer mon lecteur de salon classique par un lecteur BluRay plus trouver le remplaçant du magnétoscope SVHS, j'ai pris l'option multi-station connectée en réseau filaire avec un ordinateur et en Wifi avec les deux autres.

De cette manière ma femme regarde son émission sur la TV et je peux regarder une émission enregistrée ou en différée sur mon ordi connectée à la station .

De même sur la terrasse le jardin par Wifi elle peut regarder la vidéo de famille restée sur la station multi-média sur son portable sans rentrer dans la maison.

C'était juste un témoignage pour te permettre de lancer une réflexion au cas ou.

Bien entendu si tu es adepte de films en BluRay mon option ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me suis posé les même questions et j'ai trouvé mon bonheur après pas mal de recherches, j'ai opté pour un le Sony - BDP-S470B - Lecteur Blu ray compatible 3D - DivX - HDMI - USB, connexion internet par câble Ethernet, lie les vidéos MKV en h264, et les dvd gravés en AVCHD avec pinnacle std 14 ultimate, après l'achat il faut faire un mise a jour logiciel via internet soit en gravant un fichier ISO disponible sur le site Sony soit par la connexion internet, si tu a une TV 3D il lie aussi les films 3D, en plus il y a 3 mois il était a 159 euros sur Amazon, et aujourd'hui il est a plus de 200 euros, je suis particulièrement satisfait du produit superbe image, rapidité de mise en route et de lecture, prise HDMI, USB, câble optique, bref un appareil complet et de qualité pour un prix vraiment abordable vue les fonctions proposées, voila mon avis et mon conseil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac et Canonball de vos réponses. Je vais certainement étudier de près la solution "station multi-média wifi" En effet, il semble que ça répondrait parfaitement à mes besoins. Car je n'achète jamais de films blu-ray dans le commerce et ce n'est que pour lire les miens (environ deux ou trois par an). Par ailleurs, depuis que nous sommes passés à la TNT, il n'y a plus rien à la maison pour enregistrer les programmes TV. Ni le magnétoscope ni le lecteur-graveur ne sont munis de décodeurs, du coup plus d'enregistrement. Je vais donc me renseigner au niveau des prix, mais ce qui me fait le plus peur, c'est la difficulté d'utilisation... je vais donc réfléchir à tout ça. Si l'opération est trop couteuse, je pense plus raisonnable d'attendre un peu, plutôt que d'acheter n'importe quoi sur un coup de tête. Affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! c'est encore moi. J'avais trouvé bonne l'idée de la station multimédia,mais toute la famille a mis le vêto !Ils s'accrochent à leurs dvd en tous genres.... je croyais qu'on avait changé de siècle.... il faut croire que non.

Alors je reviens à l'idée du lecteur blu-ray et je suis priée de m'y tenir.... alors je prospecte ! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme réaction, ils veulent tous acheter des lecteurs BluRay sinon il ne pourraient pas lire tes vidéos en HD?

Abstraction faite des motifs déjà exposés à titre perso, par opposition comparative (j'aime toujours comparer les effets et leurs genèses) petit témoignage : au club par couverture vidéo de spectacle je délivrais en moyenne 2 DVD par acteur ou par musicien.

Cela me donnait jusqu'à une centaine de DVD à graver en SD.

Avec le AVCHD; se posait la question :

- investir dans des graveurs lecteur BluRay et une station de duplication BluRay?

- graver en SD

- faire les deux.

- dématérialiser sur un serveur hébergeur?

conclusions :

- pour satisfaire les attentes de mon groupe de 2000 personnes (ce ne sont pas tous nos membres actifs mais disons mon groupe de spectateurs ) le choix s'est porté sur le dématérialisé.

- pour les acteurs musiciens, la vidéo placée sur Viméo et protégée par mot de passe. Les acteurs peuvent facilement adresser à leur famille les liens (alors qu'un DVD gravé pour chaque membre représente des frais, et que toutes les familles ne sont pas encore en BluRay).

- Certes j'ignore combien de gravure de DVD se faisait une fois le DVD -SD était livré, mais les statistiques de lecture et de téléchargement Vimeo me montre un chiffre plus important que le nombre de DVD livrés (exemple 10 acteurs me faisait 20 DVD et le spectacle Vimeo en mot de passe est regardé 60 Fois)

Moi qui n'était pas favorable (et toujours pas) au dématérialisé, force est de constater que dans le contexte expliqué il y a de la demande et de l'utilisation.

Alors bonne chasse pour ton lecteur BluRay. Je ne peux pas t'aider ayant par la force des choses abandonné cette piste pour l'instant.

Intéressant quand même : les mêmes problèmes à la base et solution différente à la sortie adaptée au"x" différent"s" groupe"s" cible"s" de notre entourage :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a la PS3...

Disque dur intégré

Réseau en wifi ou filaire

Fluidité à l'utilisation et puissance du processeur

Récepteur TNT et enregistreur numérique possible au travers du module "Play TV"

Lecteur Blu-ray, dvd, cd avec fonction extraction des musiques d'un cd vers le DD de la ps3

Visualisation des photos en HD, diaporamas

Reconnaissance immédiate des rushes camescopes hd en MTS, M2TS, etc

Lecture avchd, mp4, divx (avec filtres de qualité image), xvid, avi, mp2 etc...

Possibilité de connaitre en fonction écran le débit et le codec d'une vidéo pendant qu'elle passe

Fonction Serveur Multimédia avec PS3 Média server (visualisez tout ce qu'il y a sur votre PC à distance depuis le menu de navigation de votre PS3 sur votre TV, même les iso de vos disques, avec fonction copie possible ordi vers PS3 également)

Accès internet sur écran TV

Mises à jour permanentes (3D par exemple pour la dernière plus marquante)

Et j'en passe

Ha oui, accessoirement c'est aussi une console de jeu :eusa_think:

Existe en plusieurs capacités de Disque dur, et également d'occasion...

J'ai eu un lecteur BD, après la PS3 je n'en veux plus, beaucoup moins pratique, moins de possibilités et d'évolutivité...Mais c'est mon fils qui s'en sert accessoirement de console!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation