Aller au contenu

achat caméscope sony


pasdouais
 Partager

Messages recommandés

bonjour tous

disposant d'un petit budget 200€

j'envisage d'acheter un caméscope pour un usage familial cad films de mariage/ ceremonies/vacances ect

ne connaissant vraiment rien sur les caméscopes ni sur les appareils photos je n'adresse a vous pour avoir votre avis sur cet appareil de marque sony dcr-sr15 (quelle qualité vidéo pourrais-je avoir en visionnant sur mon tv tout en sachant que je suis débutant dans ce domainel)

sony est-il une marque qu'il faut choisir pour un caméscope ?

peut-on transferer les videos sur mon ordinateur en vue de faire un film en rajoutant eventuellement un fond sonore je dispose d'un portable avec os windows 7 carte graphique ati 512mo dédié, faudra t'il un logiciel spécial

merci pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

amusant le pseudo "pasdouais"! Mais un jour, on a tous été à ce stade-là ....

En ce qui concerne Sony, je pense qu'ils savent faire les camescopes :D . Mais avec un budget aussi réduit, on ne peut pas espérer des caractéristiques de professionnels. La référence que tu indiques ne me paraît pas judicieuse, alors qu'aujourd'hui la technologie des mémoires passives s'étend à tous les segments de ces appareils, amateur ou pro. Alors, je t'engage à t'orienter vers un modèle à mémoire interne et carte additionnelle, sans mécanique interne, toujours plus fragile. Tu auras suffisamment de mémoire embarquée. Tu pourrais regarder les modèles DCR-SX65 ou 85, certains revendeurs en font des propositions très intéressantes, entre 220 et 280 €.

Il ne faut cependant pas oublier qu'il y aura, quel que soit le modèle ou la marque choisie, des investissements complémentaires obligatoires à faire, comme un chargeur de batterie, une batterie supplémentaire et plus capacitaire, éventuellement un grand angle bien utile, et un trépied pour faire des plans stables sans bougés disgracieux. Et tout ça doublera facilement le budget de base .... :non:

Le format enregistré sera du SD, très suffisant en qualité. Ce type de camescope se branche sur télé pour visualiser directement les rushes. Le transfert et le montage s'opèrent de manière très simple sur ordinateur, sans avoir de connaissances approfondies en informatique, ni un matériel sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci etxegoxo pour la réponse, content d'avoir fait sourire avec le pseudo :D

bon je me suis décidé pour le sony dcr-sr15 ,il faut dire que le prix de 198€ livraison comprise mon aider a la décision et a ce prix la je risque pas grand chose , cela me mettra le pied a l'étrier pour commencer dans la vidéo

j'ai bien compris etxegoxo qu'un camé avec dd était plus fragile qu' avec carte

je fais faire un tour sur le site (tutoriel) cela m'aidera trés certainement une fois reçu l'appareil

cordialement pasdouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation