Aller au contenu

Immersion dans le monde du jeux !

Noter ce sujet

Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici enfin la suite de notre

publié à l’autonome.

Dans ce nouvel opus Dimitri se remet de ses blessures dans un bâtiment où il va tenter d'atteindre sa cible. Bien-sur tout ne se passe pas comme prévu ...

- Sur Youtube

J'attends avec impatience vos commentaire.

PS: Cette vidéo est censé reproduire l'effet d'un jeux vidéo, d’où l’irréalisme de certain effets ou comportement ...

Max

Euh ton film est bien réalisé techniquement mais pourquoi chercher justement à reproduire en vidéo ce que les jeux vidéo font très bien ? Je trouve ça plus percutant quand la violence est transcendée, plutôt que reproduite. Un exemple parmi d'autres : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=109

Cela dit, ma remarque ne s'applique pas qu'à ton film, mais aux films du genre "combat"…

Les aspects interactifs sont séduisants en revanche. Y'a de l'idée.

Le jeux vidéo (violent ou non) fait partie intégrante de notre société, avec des budget et des vente souvent supérieurs aux films ... Si certain s'en approche, les jeux garde des scénario et des mie en scène particulière que je veux garder et reproduire. Cette vidéo s'inscrit dans une suite de vidéos (déjà 2 de réalisées) qui formeront un seul scénario écrit comme celui d'un film.

Mais c'est aussi une façon de critiquer ce genre de loisirs qui pêche parfois par son irréalisme, plus prononcé que certain films même ...

Max

pas encore regardé. Mais pourrais-tu mettre le lien vers la 2e vidéo, stp ? Je ne crois pas l'avoir vue, celle-là. Histoire de les voir dans l'ordre...

++

EDIT : j'ai pas tout compris, là... J'avais cru comprendre que c'était la troisième vidéo, en fait... Donc en fait, c'est ici qu'il fallait que je mette ma réponse, qui est actuellement dans l'autre fil.

Hello,

Merci pour le lien, je viens de regarder. J'ai moins accroché que pour la première, mais seulement parce que je n'ai pas reconnu les séquence du jeu en question (que je ne connais sûrement pas). Mais sinon, l'impression globale est meilleure que pour le premier : mieux fini, le concept est plus "maîtrisé" dans le sens ou ça fait déjà un moment que tu potasses la chose, donc c'est plus abouti.

Le rythme est bon, pdt les scènes d'action : pas de plan inutile, bon angles, enchaînements logiques, ...

Le seul truc qui fait bizarre, encore, c'est de trouver des munitions entre les morceaux de pain ou le GPS au milieu des chiffons... :non: (on fait avec ce qu'on a sous la main, comme qui dirait ! :non: )

En fait il n'y en a que 2, la deuxième est présenté ici.

Cependant, dans le sujet de la première vidéo, un commentaire avait été laissé en suspens, alors je voulais montrer que j'avais suivi les conseil et amélioré certaine choses ...

Max