Aller au contenu

camera debutant


mellon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :P

Je cherche pour faire du reportage a acheter mon premier caméscope- :think: -ayant été formé sur un xm2 il y a quelques années.... et bien je pensais à ça...

Mais voila j'ai deux questions aux quelles vous pourriez peut être m'apporter vos lumières :

1-XM2, est un peu obsolète aujourd'hui ?? dans mon souvenir très fiable bonne qualités d'optiques et j'aime le poids//encombrement

2-Occasion VS Neuf : acheter d'occasion me fait relativement peur... défaut, vis caché... vos avis?

Sinon que me conseillerez vous sachant que je préférais mettre l'accent sur une bonne optique..

mon budget neuf max : 2300 euros

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Came...s/CanonXM2.html

c'est vrai que pour debuter, cela fait des grosses sommes d'argents... et cela me rend hésitant

ou alors si vous sauriez m'orienter sur de petite occase bien fiable :/

http://www.leboncoin.fr/image_son/140016212.htm?ca=22_s

Merci, j'attends vos réponse avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le marché de l'occasion est en train de se remplir de camescope à cassettes ... dont leurs propriétaires veulent se débarrasser maintenant au plus vite. L'enregistrement sur mémoire passive, allié au HD, déferle et enterre toutes les générations précédentes.

Il y a effectivement des affaires à faire. Mais sont-elles vraiment bonnes ? La limite de performance, la capacité de stockage, la lenteur de déchargement, la manipulation plus sensible, et surtout la réparabilité à venir, sont autant de questions qu'il faut se poser pour ne pas se retrouver avec un matériel dépassé ou en panne définitive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolaaaa

C'est moi Mellon sauf que jai du me re-creer un nouveau Pseudo... n'arrivant plus a me connecter avec mon compte précédant.... :mrgreen:

Merci etxegoxo.. je crois que ta réponse est assez efficace, après réflexion je pense acheter quelques chose de plus portable ...

1-y a il énormément de différences entre ony HDR-CX700 et la future XA10 ???

2-quand es ce que le XA10 sera dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolaaaa
Je déconseillerais de faire du reportage avec un petit caméscope !

Peut être ça: http://www.technivisual.com/camescope-depa...000e-p-872.html

Ho oui, mais je trouve ça un peu gros comme camera, j'ai besoin de bouger avec... voyager//

je pensais à celui la : HD AG-HMC41E

qui est a 2200 euros sur le site web http://www.digit-photo.com

es ce que quelqu’un à commandé sur ce site web? est il fiable ?

il propose des solutions de crédit 20 x 114.94 € avec 1euro.com

Mon projet avance doucement, mais je ne veux pas me précipiter sur du matériel, je veux être précis :)

HD AG-HMC41E me semble être le bon compromis sans entrer dans des prix exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HD AG-HMC41E n'est guère plus grande...

Si tu souhaites t'orienter vers du matos léger plus dans le reflex, je te conseilles le Canon Eos 5D, le problème c'est qu'il coûte environ 2300€, boitier nu. Et avec focale 24-105mm, environ 2800€!

C'est un reflex pro plein capteur, environ 22 mégapixels, jusqu'à 26 000 ISO ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolaaaa

Pardon en faite je ne sais plus ou donner de la tête avec tous ces différents modèles... Mon travail serait d'arriver à réaliser des projections tout en conservant une bonne qualité.

J'ai projet d'aller filmer des concerts de musique traditionnel Croate, mais également des interviews (portraits).

sachant que je n'ai pas de formation professionnel sur l'utilisation de matériel, mais plutôt formation beaux arts (donc plus accé sur une culture du cinéma, documentaire)... je peux m'adapter, mais pour cela mon matériel à besoin être malléable et pas trop "lourd" ni volumineux.

La xm2 avait ses qualités sa taille lui procure la justesse d'une optique de bonne qualité sans être exagérer.

je reconnais la qualité de l'enregistrement carte>>>+ rapide au transfert.

Bref je suis exigeant

-pas top grand

-bonne qualité d'optique

-bonne prise de son

-plus support carte

le HXR-MC2000E me semble être un outil idéal.... BUT l'encombrement dans les déplacements me fait peur..Si par la suite je me retrouve à devoir filmer en LIVE des scènes prise à la "va-vite", je risque de regretter.

De toute façon mon projet est en cours de construction, donc je guette, mais il me faudra bien m’arrêter sur un modèle un moment donner.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le Canon Eos 550D. Léger, support SD, full HD... et pas cher! (700€ environ avec focale de base).

Vu que tu réaliseras des interviews, il te faudra un micro relié au 550D (les micros RODE sont à environ 200€) qui couvrira l'ensemble des sons et un micro pour prendre uniquement la voix (Zoom H4n à 300€ environ).

Le pied est obligatoire! Vu qu'on a de la marge sur le reste du budget, tu peux te prendre un trépied pro. (300€ environ). On en est à 1500€.

Tu pourras aussi prendre un petit projecteur monté sur un trépied léger, mais on peut s'en passer.

Pour les focales, je te recommande une focale fixe 50mm (mise au point remarquable) 120€ env.

et une focale grand angle 18-55mm (idéal pour couvrir une zone) Il est parfois déjà fourni avec le boitier.

Pour le transport, j'ai vu qu'une marque fabriquait des sacs à dos avec rangements pour l'appareil, pour le trépied, pour les objectifs... (environ 250€)

Avec ça, tu gardes une qualité optimale autant pour la vidéo que pour le son, le budget n'est pas dépassé, tu peux te déplacer normalement avec tout le matériel et les critères sont respectés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolaaaa

Oui mais il n'y a pas un problème de stabilisation de cette façon ?

il me semble que les caméscopes sont plus efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y pas de problème de côté là, je ne vois pas ce qu'apportent les caméscopes en plus.

Et au contraire, je crois qu'ils sont plus sensibles.

Par exemple, je dois dans les 3 semaines qui vient, réaliser une interview qui porte sur un groupe de musique + couvrir leur concert.

Et je préfère filmer avec le 550D pour être plus maniable et ne gêner personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation