Aller au contenu

Bonjour


 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je m’appelle batiens

J’ai 30 ans, bientôt 31 le 3 août :sm51:

j'ai un enfant de 17mois trop mignon, que j'aime beaucoup :lol:

Je vie sur Colomiers, proche de Toulouse (15 minute)

J’ai connu ce forum, en cherchant des comparatifs de caméscope etc.

Je tien a remercie tout les membres admin... Pour leur travail.

Car j'ai trouver ici beaucoup d’info :sm51:

Je tien a m’excuser pour les faute d’xxxxxxxxxxx que je pourrais faire,

Je dit ça! Car on ma souvent agressé sur des forum :non: les lacune de la vie quoi.

Même en utilisant des correcteur d’xxxxxxxxxxx, je trouve le moyen de faire des erreur :think:

voila j'ai rien d'autre d'autre a rajouter :)

je vous remercie :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue sur ce forum où on apprend des choses tous les jours !

Pour l'xxxxxxxxxxx, je suis moi-même modérateur sur un autre forum où je me bats depuis des années pour que chacun fasse un peu d'effort pour mettre des textes propres.

Je suis sûr que tu peux améliorer grandement ta qualité d'écriture. Il y a un truc : tu te relis avant d'envoyer. Mettre un S au pluriel est sûrement à ta portée, par exemple.

Note également que tu peux toujours réviser un texte déjà posté en cliquant sur le bouton du bas marqué MODIFIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, j'avoue, je suis têtu, c'est ma grande qualité :rolleyes:

De vouloir lire des textes correctement libellés ne me semble pas être une exigence extravagante. Je fais moi-même bien des efforts, pourquoi tu n'essaierais pas d'en faire aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue, je suis têtu, c'est ma grande qualité :rolleyes:

De vouloir lire des textes correctement libellés ne me semble pas être une exigence extravagante. Je fais moi-même bien des efforts, pourquoi tu n'essaierais pas d'en faire aussi ?

Tu as le droit d'être têtu mais aussi indulgent. La France compte environ 1 million de dyslexiques. Malgré leurs efforts, certains ne peuvent pas écrire sans fautes, c'est un trouble orthophonique parfois qui se répercute à l'écrit. Ca n'a rien à voir avec les efforts (par contre, quelqu'un qui parle en sms, si).

J'ai connu plusieurs personnes ayant de grosses difficultés orthographiques dont un cuisinier qui écrivait des lettres très longues mais il ne pouvait pas faire autrement que de faire des fautes, 1 tous les 4 mots environ... Faut pardonner si l'auteur prévient qu'il a besoin d'aide mais qu'il ne peut pas compter sur cette aide constamment…

Berbez fait l'effort de se présenter, tous ne le font pas… Et en plus il prévient qu'il fait des fautes, ce qui n'est pas irrespectueux. On ne peut que lui souhaiter la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Ça me fait penser a un reportage du blogeur sur Arte : "La perfection du système éducatif Français permet 20% des jeunes de 15 ans d’être illettré". Forcément ça commence à faire !

A méditer ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etxegoxo tu es bien dur avec lui, son problème xxxxxxxxxxx ne semble pas être volontaire...

Bienvenue :)

Je suis modérateur sur un autre forum, dont le sujet n'a rien à voir avec celui de magazinevideo.com. On m'a confié la rédaction de la charte de fonctionnement pour rappeler, notamment, comme il est important de soigner la rédaction de ses posts. Nous avons des correspondants en Grande-Bretagne, Pologne, Italie, Allemagne, Argentine, etc ....auxquels nous tenons à montrer l'excellence de nos informations. Pour cela, il faut être clairement compris de personnes qui ne sont pas forcément très à l'aise avec notre langue .... qui est bien difficile, je l'admets. Et puis beaucoup d'autres sites font ce même rappel, je ne suis donc pas un original :think:

Il est quand même curieux de se faire reprocher une attention qui devrait s'imposer à tous :rolleyes: . Le malheur est qu'aujourd'hui, le niveau moyen en français est plutôt médiocre, voire inacceptable, de la faute surtout de l'apprentissage à l'école ... qui n'apprend pas grand chose !

Je rappelle à tout le monde que les discussions sur forum se multiplient, et donc que ses lacunes personnelles se voient d'autant plus. Ceci dit, c'est très bien d'avouer ses insuffisances. Mais c'est encore mieux de faire les efforts nécessaires pour les combattre. L'écriture est aussi un passage obligé dans tous les actes de la vie professionnelle, ou dans ses démarches administratives, il ne faudrait pas l'oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation