Aller au contenu

Coup Double (48hfp)

Noter ce sujet


pacolepain
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Voici un film écrit, tourné et monté en 48h dans le cadre du festival "Faire une film en 48h" (Paris 2010).

Genre tiré au sort: film muet (moi qui avait envie de faire un film "à texte", cela ne pouvait pas mieux tomber!! )

Ligne de dialogue imposée: "le mieux c'est qu'on fasse comme ça"

Objet imposé: un ticket de métro

Personnage imposé: Martin Boulier, écrivain

J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires & critiques! :P

http://youtu.be/_BrFO16uEOg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent. Juste le journal au début ça défilait trop vite pour que j'ai le temps de lire. Je pense que mettre un seul journal aurait été suffisant.

A propos de la fin (spoiler):

J'ai préféré la deuxième fin pour ma part... Pourquoi ne pas l'avoir mise directement ? La première est assez sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Concernant le spoiler ( :D ), en fait, le but était de placer un des éléments imposés... et puis surtout, c'était rigolo de voir les spectateurs (lors de la diffusion en salle) se faire avoir! (surtout qu'ils attendaient tous l'élément imposé qui n'était donc pas encore apparu)

L'autre raison, plus profonde celle-là, c'est que j'ai été souvent été déçu par des films dont la fin était "abrupte" et qui laissaient encore un certain nombre de questions en suspend, laissant le spectateur comme un c...

C'était ma manière de me moquer au 2e degré gentiment de ce type de film (voir les spectateurs se faire avoir était assez drole dans la salle)

bref... j'espère que je suis clair... sans dévoiler le spoiler! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la parti scénario !

Au niveau technique je trouve qu'il y a parfois un peu trop de bruit sur l'image, a cause des mauvaise condition d'éclairage je suppose (souvent ce problème). Pour le son j'ai cru entendre les grincement d'un Rode Videomic, si c'est le cas comment fait tu pour les atténuer ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son j'ai cru entendre les grincement d'un Rode Videomic, si c'est le cas comment fait tu pour les atténuer ?

??? alors là je dis "chapeau"! j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "grincement", mais c'est effectivement un Rode Videomic.

A quel minutage du film as-tu détecté cela ?

De mémoire, je n'ai pas fait de traitement particulier sur le son...

Pour le grain, outre la faible lumière ambiante (la pièce était intégralement éclairée avec une seule lampe baladeuse) il faut avouer que je n'avais alors le 550D que depuis quelques semaines et dans le rush du tournage, il est possible que j'ai un peu trop forcé sur les ISO (manque d'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les grincements se retrouve tout au long du film, on les entends dans le

aussi. En fait ce micro est sensible a chaque mouvement et quand les élastique entre en action ils produisent un bruit particulier, un grincement présent dans le son final. Je n'arrive pas a isolé ce son pour le supprimé car il varie légèrement a chaque fois et je suis un peu limité dans ce domaine ...

Je pense que le niveau de gain et la "puissance" du son ambiance l'efface légèrement.

Je vais essayer de trouver un minutage précis sur ta vidéo ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sont tellement forts ici qu'ils détectent la marque et le modèle du micro rien qu'à l'entendre… ! :mrgreen:

je reviens sur ce "petit" scénario.

Ca se tient, on va jusqu'au bout, le suspense est maintenu. A mon avis, déjà la moitié de gagné quand on accroche le spectateur.

La chute se tient, y compris la variante. Pour être franc, j'ai eu très peur car j'ai vu qu'il restait de nombreuses secondes et que le générique se lançait déjà, je me suis dit que c'était encore un générique-fleuve ou qu'on allait voir tout le bêtisier, risquant de casser à coup sûr l'atmosphère du film… Et puis non.

Les 4 pages au début, moi j'en aurais enlevé au moins une. un détail…

La chemise du prisonnier. Pas crédible (pas assez sale !), on croirait qu'il sort juste de chez lui.

En 48H (sans dormir ?), et éléments imposés, chapeau en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires!

Yep! Pixel, tout à fait d'accord avec toi: le séquestré est trop "propre sur lui". Je me suis fait la même réflexion après coup... il aurait fallu qu'on voit qu'il en avait un peu bavé (genre McLane dans Die Hard)... par contre, je ne voulais pas non plus qu'il ait l'air d'avoir été battu par son ravisseur car dans mon esprit, celui-ci ne souhaitait pas non plus le torturer outre mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation