Aller au contenu

Le frisson du mois sur Vimeo...

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Et quel matériel?

Canon 5D Mark II avec les objectifs suivants :

Canon 14mm 2.8 II

Canon 24mm 1.4 II

Canon 135mm 2

Canon 70-200 2.8 II

L'auteur précise aussi : "All manual mode."

Aucune permission spéciale ne lui été accordée pour filmer dans les édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je me demande s'il à filmer (et c'est retrouver avec des rushs monstres) ou s'il a pris des photos ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question pour plusieurs question ...

Si vidéo : Comment a t il dépassé la limite de tournage de 30 minutes du 5d sans accoups.

Si photo : Comment obtient-il cette régularité ? Beaucoup de ponctualité et de patience ou un programme interne permet de définir un intervalle automatique pour prendre des photo ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur donne quelques précisions intéressantes concernant les astuces de prise :

How did he do it?

Inquiring minds want to know, how does a person go from a hobbyist to a producer of cinema-quality time-lapse photography? On the technical side, camera settings have a lot to do with it. Here are some tips to get you started:

-Know your camera and understand variables that create a picture (ISO, shutter speed and aperture). Many of Boudreault's compositions were shot with a relatively fast shutter speed (around 1 second). He was able to do this by using higher ISO settings and low apertures.

-Invest in a tripod. Having a firm, steady base for your camera is paramount.

-Consider buying an intervalometer. This little gadget triggers a camera shutter at a user-defined interval. It also reduces camera shake by eliminating your need to press the shutter button to trigger the camera.

-There's a lot that happens after you shoot the images. After returning from a shoot, Boudreault used Adobe Camera Raw to make fine-tuned adjustments to the images. He then processed the images using Adobe After Effects and put the video together in Apple's Final Cut Pro. Learning just one of these pieces of software can try a person's patience, but I've found that online training resources like Lynda.com can ease the pain.

For this project, Boudreault used the following gear:

Camera: Canon 5D Mark II

Canon lenses: 14mm 2.8, 24mm 1.4, 135mm 2.0, and 70-200mm 2.8 IS

Support: Gitzo tripod with Really Right Stuff head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la pièce manquante dans mon plan est l'intervalometre, je pensais que des appareil de cette gamme avaient ce genre de chose dans leur firmware ... Après tout il existe un mode rafale (même si sur le plan technique la mise en place n'est pas la même).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le seul problème sur la gamme Eos ou pour autres reflex, pas d'intervallomètre intégré!

Ça vaut le coup! Je me vois mal faire mes time-lapses avec le mode rafale: la carte 64 Go serait vite pleine avec des photos 21 mégapixels à 15Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela d'autant plus étonnant que le D5100 de nikon, concurrent de canon eos 600d possède un intervalometre. C'est dommage pour les canon je trouve.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • OK ! Merci. Je vais regarder ça
    • Bonjour,   Quelques pistes sans certitudes :   Parfois c'est un problème informatique, lié au fait de ne pas mettre à jour les drivers de la carte graphique... Mais ce n'est pas sûr que c'est ça. Si vous débutez sur Filmora, il y a peut-être une subtilité du logiciel qui affecte les graphismes.   Vérifiez l'état de la case à cocher en bas de la fenêtre d'export qui mentionne : "activer l'accélération matérielle pour le codage vidéo". Si la  case est cochée, décochez-la ou vice versa. C'est à essayer disons...   Tentez aussi de ne pas exporter en AVI, ça n'a aucun intérêt et c'est plutôt ancien comme standard. La norme aujourd'hui, c'est MP4, MOV ou HEVC.  
    • Bonjour, Mamie qui aime bien faire de petites vidéos souvenirs, a reçu le logiciel Filmora 14 à Noël. Pour me l'approprier, j'ai fais un petit film en y incluant différentes ressources vidéo, audio, textes... Je l'ai exporté en AVI MP4. Mais au visionnage de celui-ci, je constate que certains éléments d'écrit comme les bulles de dialogue n'apparaissent pas. Pourquoi ? Votre aide me serait précieuse ! Merci !
    • Bonjour, S'il y a un nombre raisonnable de liens, il y a moyen de modifier les anciens liens du Forum (certes un par un) vers chaque vidéo correspondante du nouveau compte. Ce serait même mieux.   Il faut "juste" retrouver les messages et les modifier.
    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation