Aller au contenu

Le frisson du mois sur Vimeo...

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Et quel matériel?

Canon 5D Mark II avec les objectifs suivants :

Canon 14mm 2.8 II

Canon 24mm 1.4 II

Canon 135mm 2

Canon 70-200 2.8 II

L'auteur précise aussi : "All manual mode."

Aucune permission spéciale ne lui été accordée pour filmer dans les édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je me demande s'il à filmer (et c'est retrouver avec des rushs monstres) ou s'il a pris des photos ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question pour plusieurs question ...

Si vidéo : Comment a t il dépassé la limite de tournage de 30 minutes du 5d sans accoups.

Si photo : Comment obtient-il cette régularité ? Beaucoup de ponctualité et de patience ou un programme interne permet de définir un intervalle automatique pour prendre des photo ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur donne quelques précisions intéressantes concernant les astuces de prise :

How did he do it?

Inquiring minds want to know, how does a person go from a hobbyist to a producer of cinema-quality time-lapse photography? On the technical side, camera settings have a lot to do with it. Here are some tips to get you started:

-Know your camera and understand variables that create a picture (ISO, shutter speed and aperture). Many of Boudreault's compositions were shot with a relatively fast shutter speed (around 1 second). He was able to do this by using higher ISO settings and low apertures.

-Invest in a tripod. Having a firm, steady base for your camera is paramount.

-Consider buying an intervalometer. This little gadget triggers a camera shutter at a user-defined interval. It also reduces camera shake by eliminating your need to press the shutter button to trigger the camera.

-There's a lot that happens after you shoot the images. After returning from a shoot, Boudreault used Adobe Camera Raw to make fine-tuned adjustments to the images. He then processed the images using Adobe After Effects and put the video together in Apple's Final Cut Pro. Learning just one of these pieces of software can try a person's patience, but I've found that online training resources like Lynda.com can ease the pain.

For this project, Boudreault used the following gear:

Camera: Canon 5D Mark II

Canon lenses: 14mm 2.8, 24mm 1.4, 135mm 2.0, and 70-200mm 2.8 IS

Support: Gitzo tripod with Really Right Stuff head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la pièce manquante dans mon plan est l'intervalometre, je pensais que des appareil de cette gamme avaient ce genre de chose dans leur firmware ... Après tout il existe un mode rafale (même si sur le plan technique la mise en place n'est pas la même).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela d'autant plus étonnant que le D5100 de nikon, concurrent de canon eos 600d possède un intervalometre. C'est dommage pour les canon je trouve.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation