Aller au contenu

Le frisson du mois sur Vimeo...

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Et quel matériel?

Canon 5D Mark II avec les objectifs suivants :

Canon 14mm 2.8 II

Canon 24mm 1.4 II

Canon 135mm 2

Canon 70-200 2.8 II

L'auteur précise aussi : "All manual mode."

Aucune permission spéciale ne lui été accordée pour filmer dans les édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je me demande s'il à filmer (et c'est retrouver avec des rushs monstres) ou s'il a pris des photos ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question pour plusieurs question ...

Si vidéo : Comment a t il dépassé la limite de tournage de 30 minutes du 5d sans accoups.

Si photo : Comment obtient-il cette régularité ? Beaucoup de ponctualité et de patience ou un programme interne permet de définir un intervalle automatique pour prendre des photo ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur donne quelques précisions intéressantes concernant les astuces de prise :

How did he do it?

Inquiring minds want to know, how does a person go from a hobbyist to a producer of cinema-quality time-lapse photography? On the technical side, camera settings have a lot to do with it. Here are some tips to get you started:

-Know your camera and understand variables that create a picture (ISO, shutter speed and aperture). Many of Boudreault's compositions were shot with a relatively fast shutter speed (around 1 second). He was able to do this by using higher ISO settings and low apertures.

-Invest in a tripod. Having a firm, steady base for your camera is paramount.

-Consider buying an intervalometer. This little gadget triggers a camera shutter at a user-defined interval. It also reduces camera shake by eliminating your need to press the shutter button to trigger the camera.

-There's a lot that happens after you shoot the images. After returning from a shoot, Boudreault used Adobe Camera Raw to make fine-tuned adjustments to the images. He then processed the images using Adobe After Effects and put the video together in Apple's Final Cut Pro. Learning just one of these pieces of software can try a person's patience, but I've found that online training resources like Lynda.com can ease the pain.

For this project, Boudreault used the following gear:

Camera: Canon 5D Mark II

Canon lenses: 14mm 2.8, 24mm 1.4, 135mm 2.0, and 70-200mm 2.8 IS

Support: Gitzo tripod with Really Right Stuff head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la pièce manquante dans mon plan est l'intervalometre, je pensais que des appareil de cette gamme avaient ce genre de chose dans leur firmware ... Après tout il existe un mode rafale (même si sur le plan technique la mise en place n'est pas la même).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le seul problème sur la gamme Eos ou pour autres reflex, pas d'intervallomètre intégré!

Ça vaut le coup! Je me vois mal faire mes time-lapses avec le mode rafale: la carte 64 Go serait vite pleine avec des photos 21 mégapixels à 15Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela d'autant plus étonnant que le D5100 de nikon, concurrent de canon eos 600d possède un intervalometre. C'est dommage pour les canon je trouve.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bien possible mais c'est bcp moins pratique et bcp plus cher. Là, en quelques secondes j'obtiens un résultat bluffant et si je veux partager la photo avec mes proches, 3 touches de plus, et ils la reçoivent en qualité originale dans Whatsapp.
    • Livre du moment : Moi, Orson Welles     Rappeler que les films d'Orson Welles ont marqué le cinéma, et ont influencé plus d'un réalisateur (dont Stanley Kubrick entre autres) relève de l'évidence. Mais encore aujourd'hui, en 2025, le nom de ce grand Maître du cinéma résonne toujours dans la tête des cinéphiles et des réalisateurs.   Nombre de ses films continuent à servir de référence, comme Citizen Kane, Falstaff, le Procès ou la Soif du Mal. Il faut dire que le cinéma de ce démiurge du 7e Art s'avère particulièrement inventif et fantasque. De plus, ce réalisateur, scénariste et acteur a su aussi lutter contre la toute puissance des studios d'Hollywood pour faire aboutir des projets indépendants qui n'entraient pas forcément dans le moule.   (...)     LIRE LA CHRONIQUE COMPLÈTE
    • Merci Saby. Je comprend bien ton explication. Dans ton exemple, il y a deux étapes. La prise de vues et la manipulation des images par l'intelligence artificielle. Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux confier uniquement la première étape au smartphone et traiter les images sur un puissant ordinateur avec un gros logiciel de post-production ? Je dis ça parce que je n'utilise plus le stabilisateur de mon smartphone, et je stabilise mes rushs avec Shotcut . Le résultat est bien meilleur. Si je suis mon raisonnement, ce n'est pas le logiciel du smartphone qui est prépondérant mais la qualité des optiques et des capteurs. Maintenant, si le Pixel 10 fait bien les deux, ça mérite qu'on s'y intéresse. 1500 € quand même !
    • BlackMagic Camera est manifestement conçu pour compléter l'environnement spécifique de cette marque. Davinci resolve et son cloud du même fournisseur avec Apple. L'important, dans une appli pour smartphone, ce n'est pas le nombre de réglages qu'elle propose, mais l'utilisation optimale des composants assemblés par le fabricant du smartphone.
    • Salut,   Moi j'ai un Pixel 8 de Google. Le but de mon message n'est pas de vanter ses mérites mais de répondre à cette remarque par un simple exemple de ce que l'IA peut apporter sur la prise de photos avec mon tel :     Imagine que tu doives faire une photo de groupe. Tu vas prendre plusieurs photos car il y a toujours un convive qui va oublier de regarder vers toi, de sourire, de ne pas fermer les yeux, etc etc. On a tous déjà connu ça. Une fois les photos prises mon tel va pouvoir se rendre compte que plusieurs photos "identiques" sont disponibles. L'IA va les analyser, détecter qu'il y a par exemple 4 personnes différentes dans la scène. Elle va me représenter sous forme de vignettes le visage de chaque personne dans chaque photo. Donc 4 vignettes pour la personne 1, 4 pour la personne 2, etc. Je vais pouvoir sélectionner pour chaque personne, la vignette correspondant à la prise où la personne sourit, a la tête tournée vers moi et les yeux bien ouvert. L'IA va combiner tous ses visages "parfaits" et me livrer une photo avec le meilleur de chaque personne. Comme si je n'avais pris qu'une seule photo où tout le monde regardait bien droit, souriait et avait les yeux ouverts dès le départ.   Le Pixel 10 fait le travail de sélection des meilleurs visages tout seul.   Ça m'a déjà littéralement sauvé des photos de famille !
    • Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis très intéressé par les applications. J'utilise Open Camera depuis longtemps. Mais je ne suis pas certain qu'elles utilisent toutes les fonctionnalités des constructeurs de smartphone de façon optimales. Rien que ça, c'est un sujet de discussion qui mériterait un forum dédié. Quand au disque dur externe, je n'y avais pas pensé et ça vaut le coup d'y réfléchir. Est ce qu'on peut faire ça avec n'importe quel modèle de smartphone ? C'est difficilement compatible avec mes autres accessoires (voir photo). L'insertion de cartes SD est largement suffisant pour mon utilisation.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation