Aller au contenu

Le frisson du mois sur Vimeo...

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Et quel matériel?

Canon 5D Mark II avec les objectifs suivants :

Canon 14mm 2.8 II

Canon 24mm 1.4 II

Canon 135mm 2

Canon 70-200 2.8 II

L'auteur précise aussi : "All manual mode."

Aucune permission spéciale ne lui été accordée pour filmer dans les édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais je me demande s'il à filmer (et c'est retrouver avec des rushs monstres) ou s'il a pris des photos ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question pour plusieurs question ...

Si vidéo : Comment a t il dépassé la limite de tournage de 30 minutes du 5d sans accoups.

Si photo : Comment obtient-il cette régularité ? Beaucoup de ponctualité et de patience ou un programme interne permet de définir un intervalle automatique pour prendre des photo ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalisateur donne quelques précisions intéressantes concernant les astuces de prise :

How did he do it?

Inquiring minds want to know, how does a person go from a hobbyist to a producer of cinema-quality time-lapse photography? On the technical side, camera settings have a lot to do with it. Here are some tips to get you started:

-Know your camera and understand variables that create a picture (ISO, shutter speed and aperture). Many of Boudreault's compositions were shot with a relatively fast shutter speed (around 1 second). He was able to do this by using higher ISO settings and low apertures.

-Invest in a tripod. Having a firm, steady base for your camera is paramount.

-Consider buying an intervalometer. This little gadget triggers a camera shutter at a user-defined interval. It also reduces camera shake by eliminating your need to press the shutter button to trigger the camera.

-There's a lot that happens after you shoot the images. After returning from a shoot, Boudreault used Adobe Camera Raw to make fine-tuned adjustments to the images. He then processed the images using Adobe After Effects and put the video together in Apple's Final Cut Pro. Learning just one of these pieces of software can try a person's patience, but I've found that online training resources like Lynda.com can ease the pain.

For this project, Boudreault used the following gear:

Camera: Canon 5D Mark II

Canon lenses: 14mm 2.8, 24mm 1.4, 135mm 2.0, and 70-200mm 2.8 IS

Support: Gitzo tripod with Really Right Stuff head

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la pièce manquante dans mon plan est l'intervalometre, je pensais que des appareil de cette gamme avaient ce genre de chose dans leur firmware ... Après tout il existe un mode rafale (même si sur le plan technique la mise en place n'est pas la même).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même le seul problème sur la gamme Eos ou pour autres reflex, pas d'intervallomètre intégré!

Ça vaut le coup! Je me vois mal faire mes time-lapses avec le mode rafale: la carte 64 Go serait vite pleine avec des photos 21 mégapixels à 15Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela d'autant plus étonnant que le D5100 de nikon, concurrent de canon eos 600d possède un intervalometre. C'est dommage pour les canon je trouve.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation