Aller au contenu

Achat d'un(e) caméscope/caméra

ExtraMuros
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de poster un message ici car comme tout les ans, en septembre, je vais me rendre au Noxious Art Festival.Les années passées j'y suis allé maigrement armé, un simple apn canon qui fait des photos et des vidéos de bien piètre qualité, mais cette année, j’investis....un peu ^^

Je souhaiterai faire l'achat d'un(e) camescope/caméra ( je ne sais pas quel terme est approprié ) pour mettre en boîte les différents set ! Je ne veux pas de la tip top qualité de la mort qui tue ( car il faut un énorme budget pour ça, ce que je n'ai pas ).Je veux juste une qualité d'image relativement convenable mais aussi la qualité de son qui va avec.Avec mon apn Canon, ça crache, on entend rien, c'est horrible.

Pour situer un peu le type de festival et du coup le matériel à cibler, ça débutera en début de soirée pour finir très tard dans la nuit, donc pas beaucoup de luminosité en dehors des lumières de la scène.Et pour le son, du très très gros son, donc il fut un micro qui supporte ça ^^.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo d'une édition précédente :

Déjà si on pouvait arriver à cette qualité de son et d'image, ça sera l'extase totale !!!

J'ai découvert récemment ce genre de matériel :

Kodak Zi8

Est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? Celui-ci ou un autre de cette catégorie hein.

Si ce n'est pas le cas, je suis tout ouïe pour toute autre proposition de matériel.

Petit détail qui va vous faire grincer des dents, mon budget est d'environ 200€ ( à 50€ près ) :unsure:

Encore une fois, je ne veux pas la meilleure qualité possible, je veux du correct, que ça ne soit pas dégueulasse comme mes précédentes vidéos, exemple :

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

N'hésitez pas à me demander des infos si besoin.