Aller au contenu

LECTEUR ET DD MULTIMEDIA


Messages recommandés

Un ami me dit: "J'ai un lecteur/DD multimédia EMTEC et çà fonctionne sur ma TV numérique sans prises de têtes et simplement"

Je n'ai pas encore vu fonctionner cet appareil. Et j'ai vu que EMTEC en proposait une cinquantaine :

http://www.homecine-compare.com/marque-emt...edia.htm?page=2

J'ai déjà testé un LaCie Lacinéma sans succès et je suis donc perplexe sur ce genre d'appareil qui commence à arriver sur le marché. Pour les vendeurs c'est toujours très simple: "Y'a qu'à ..." et les mode d'emplois sont souvent succincts.

Qui possède ce genre de bidule ? Pour ma part, je fais mes montages en HDV (cassettes mini DV) sous Final Cut Express que j'exporte ensuite via Quick Time. J'ai alors un fichier "MONFILM.mov" avec comme dimensions 1920x1080 et Codecs: Apple Intermediate Codec, Linear PMC.

Finie donc l'époque des DVD, voici le HD mais comment la diffuser car graver des Blue Ray semble innaccessible ... :think:

Bref, qui possède ce genre de bidule ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonjour werelds (nous nous connaissons un peu).

Pourrais tu préciser ce que tu veux dire par avoir testé "un LaCie cinéma sans succès" ?

En ce qui concerne graver des blu-ray, ce n'est pas forcément inaccessible pour les possesseurs de Mac, vu que l'on peut faire des blu-ray par Toast sur support DVD. Ca marche fort bien, j'en fais couramment, à part le fait que c'est un logiciel pas très aboutit (je parle de la version 10, n'ayant pas la version 11).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonjour werelds (nous nous connaissons un peu).

Pourrais tu préciser ce que tu veux dire par avoir testé "un LaCie cinéma sans succès" ?

En ce qui concerne graver des blu-ray, ce n'est pas forcément inaccessible pour les possesseurs de Mac, vu que l'on peut faire des blu-ray par Toast sur support DVD. Ca marche fort bien, j'en fais couramment, à part le fait que c'est un logiciel pas très aboutit (je parle de la version 10, n'ayant pas la version 11).

Cordialement.

Oui, bonjour Serfouette. Heureux de te lire.

Alors, au sujet du "LaCinéma" voici ce que j'ai fait:

1- J'ai terminé un montage HDV avec Final Cut Express 4. Appelons le "MON FILM" !

2- Ensuite exporté en "Séquence Quick Time".

3- Puis transféré sur le DD Multimédia LaCie LaCinéma. Fichier avec extension du type: MON FILM.mov

4- J'ai alors branché le LaCie à la TV via HDMI.

5- Sur l'écran TV pas de trace du fichier MON FILM.mov

J'observe que les photos et musiques stockées sur le LaCinéma passent bien. Mais rien en vidéo :rolleyes:

Par contre, on me prête un lecteur WESTERN DIGITAL HD et avec ce modèle je peux visionner "certains" de mes fichiers vidéos toujours en .mov (mais pas tous). Est-ce un problème de dimensions ? Ou un problème de taille ? Ou autre ... ? Voir captures. Le 1 de 1080=pas reconnu par le WD mais le 2 de 540 bien reconnu et bon résultat.

En résumé, une très bonne connaissance dans le domaine informatique (formats, extensions, fichiers, dimensions, conversion, compression ...) est encore indispensable à ce jour et je reste dans le mode "tâtonnement et essais"... en attendant des lecteurs multimédia plus standardisés pour les vidéastes qui viennent du VHS et mini DV mais qui veulent rester "branchés"... Tiens, je devrai avoir ma CanonXA10 dans les prochains jours ... adieu K7, voici les cartes mémoires ... aie aie aie :sm42:

Bonne semaine quand même :think:

post-458-1307957511.png

post-458-1307957525.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'en utilise deux :(liens vers tuto explicatif pour les connexions)

Tuto 1

Tuto 2

Plus une autre configuration ou le serveur Nas fait office de serveur, de sauvegarde et de station multimédia vers le TV.

configuration serveur

les 3 solutions fonctionnent bien.

Je ne grave plus rien sur DVD et de plus chez les amis pour regarder les vidéos, j'ai plus de chance de trouver un ordinateur qu'un lecteur BluRay de salon.

Aussi en me connectant a distance sur le serveur Nas resté à mon domicile, j'ai sous la main mes vidéos sans me balader avec les DVD en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ok, merci werelds, j'étais abesent !.

Et après 3 mois d'attente, je reçois ce jour de l'été ma XA10. Vendue à 1825 euros. Emballage carton: 26 x 24 x 18 cm.

Bon, elle donne l'impression de compacité et solidité au premier contact. Je charge l'accu et demain je l'utilise et vous reviens avec mes commentaires :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ok, merci werelds, j'étais abesent !.

Enfin quelques commentaires sur la XA10: http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...art=#entry97757

Et je cherche toujours des conseils sur ce sujet 'LECTEUR et DD - MULTIMEDIA'

car ...

j'ai déjà testé un LaCie Lacinéma sans succès et je suis donc perplexe sur ce genre d'appareil qui commence à arriver sur le marché. Pour les vendeurs c'est toujours très simple: "Y'a qu'à ..." et les mode d'emplois sont souvent succincts.

Qui possède ce genre de bidule ? Pour ma part, je fais mes montages en HDV (cassettes mini DV) sous Final Cut Express que j'exporte ensuite via Quick Time. J'ai alors un fichier "MONFILM.mov" avec comme dimensions 1920x1080 et Codecs: Apple Intermediate Codec, Linear PMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation