Aller au contenu

pana SD900 16:9


berbez
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai une question S'il vous plait, j'ai reçue mon caméscope hier, impression a chaud! déçu et satisfait :rolleyes:

La question donc, je ne trouve pas la fonction 16:9 avec les fameuse bande noire.

Si une personne possédant le même caméscope, pouvait m'aider.

Et si possible peut t’on faire cela avec un Logiciel ?

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le SD900 est un caméscope HD, il tourne donc en 16/9 directement. Pas de bandes noires puisque l'écran est déjà en 16/9. Pour avoir un format encore plus large (cinémascope par exemple), il est possible de masquer le haut et le bas de l'image dans le logiciel de montage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Je suis un véritable newbie dans le monde de la vidéo.

J'utilise Vegas Movie Studio HD Platinum 11, mais j'ai pas trouvé le moyen, de rajouter les fameux bande Noire

Tu aurais une idée? quitte a installer un autre logiciel pour le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-) Effectivement, comme le dit Adesir, c'est déjà du 16/9....

pour les bandes noir (quel intérêt au fait?! ) : je ne connais pas Movie Studio, je travaille sous Premiere pro... sous adobe j'insère un TEXT, mais au lie d'avoir du texte, j'ai 2 caré noir (haut et bas) pour faire les bande, sinon il y a aussi tout simplement le 'crop', donc le 'coupage' en haut et en bas de la vidéo, même effet, c'est comme si t'avais 2 bandes noir ...

j'espère t'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai trouvé sous sony! un plugin NewBlue Film effets.

Il y a beaucoup d’effets cinéma etc.. c'est cool =)

Pour répondre a Mille!

Je trouve que l’aspect cinéma! bandes noir et correction colorimétrique, donne un plus belle effet.

J'ai toujours détesté l’aspect téléfilm.

Surtout sur les caméscope FullHD, l'images et trop nette, et trop rapide j'aime pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai moi même cherché longtemps l'explication du pourquoi je n'arrivais jamais à une qualité d'image comme au cinoche... l'arrière plan en flou, donc la profondeur de champ joue déjà énormément... pour le reste on peut y tendre, mais si un film à grande distribution et succès pouvait se faire avec une cam à 1000€, ca se saurait :-) Donc, on fait au mieux, et comme tu l'as écris, en jouant avec les couleurs (filtres) et autres astuces au montage, on peut s'en approcher... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation