Aller au contenu

[Amateur] PUB Remake & Parodie

Noter ce sujet


Vinc507
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

J'aimerai bien avoir quelques avis sur une petite vidéo que j'ai réalisé il y a quelques jours :rolleyes:

Le concept est simple :

- le début imite assez les pubs classiques : calme / sereins / tout se passe bien

- puis la suite c'est plus la réalité : maquillage embêtant / pas le temps, stress le matin / le mec part

Voilà, c'est une de mes toutes premières vidéos, je suis tout nouveau dans le domaine (en classe de seconde) ! :P

Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=4H56NvuUSBk (en HD, c'est mieux !)

Merci d'avance !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

pas mal du tout ! l'image est propre les plans sont placés, on voit que c'est pas à l'arrache ! Montage efficace même si je pense que tu auras pu aller plus à l'essentiel (?)

Par contre le lien avec la pub... à part être un point de départ de narration pour toi, je t'avoue qu'il est peu visible (même si je comprends le lien en lisant ce que tu as écris), ça ressemble plutôt à la préparation de quelqu'un le matin, et c'est pas gênant ! mais c'est pas mal d'avoir eu un tel point de départ, du coup le tout est cohérent

Et sinon le jeu d'acteur relève parfois du mime, façon Buster Keaton, grimaces et mimiques, mais il y a aussi des moments très justes (le brossage de cheveux) et l'ensemble marche bien !

En tout cas je sais que c'est compliqué de jouer mais il faut viser la simplicité (même si je n'ai aucune leçon à donner).

en tout cas bravo, tu commences fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Merci beaucoup pour cet avis (très complet) c'est gentil !

Oui la vidéo parait peut-être longue tu veux dire ? Oui je comprend, c'est pour ça que c'est bien un avis extérieur : nous on connait la personne donc a parait moins long, tu vois ? Je retiens ! :D

Oui effectivement la pub a juste servi de "base" pour les idées de al chambre / le lit / les collants / le maquillage, après on a carrément dérivé, mais bon ca en fait quelque chose de plus original ! :D

Et merci des conseils, sur une première vidéo c'est très utile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technique ça va mais je ne vois pas le rapport à la pub ...

Pour le final, évite de couper en début de mesure (pour la musique).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le rapport est presque inexistant pour éviter le plagiat ! :D

Puis c'est vrai que la pub c'est juste la base de l'inspiration, jessayerai de trouver un nom plus explicite pour ma prochaine video !

Pour la musique, noté ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après visionnage, je trouve que les plans ne font pas assez pub. Peut être que des plans fixes dès le début auraient été la solution.

Ainsi que l'éclairage sûrement un peu jaune, une teinte blanche ou lumineuse aurait dû être rajoutée au montage. :think:

Sinon, c'est vrai que tout commence cool, calmement... et puis ça passe au moment stress!

Sympa, même si on ne voit pas directement que ça a un rapport avec la pub.

Bon début! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de tout donner (dans ma critique) !

Je comprends à mort le désir de tout garder, tout montrer, et les choses qui nous rappelle à nus une petite anecdote précieuse... (ça sent le vécu non ?) mais bon, il faut se demander si ça ajoute quelque chose à la narration, pour quelqu'un d'extérieur. Je pense que ça vient peu à peu aussi

En tout cas rien de grave ! Ta vidéo marche bien quoiqu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous ! :D

Oui patchounli, c'est exactement ça, en tous cas je garde le conseil pour la prochaine vidéo ! :D

Oui effectivement l'idée de "PUB" c'est vraiment la base de l'idée, mais le produit fini n'en est pas du tout une, c'est mon titre qui est mal choisi en fait !

J'ai essayé de faire les plans comme j'ai pu, comme dit j'ai encore beaucoup à m'améliorer !

Merci encore à vous pour votre encouragement :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • @Thierry P. J'ai le même souci sur YT. Pour seulement 2 vidéos, j'ai gardé la V1 et la V2 (juste une voix off qui change). Mais ce n'est pas possible lorsque l'on présente un modèle précis... Après, c'est peut-être l'occasion de faire du ménage. Est-ce que les vidéos vieilles de 10 ans ont encore un intérêt ? A voir selon les cas, je suppose.   @JLB21 Je me sers de Videas plutôt pour les proches. Je ne cherche pas forcément de visibilité, contrairement à YT. YT me sert surtout pour voir comment il se comporte afin de prendre les bonnes décisions pour la chaine de mon club. Et puis peut-être inconsciemment pour flater mon ego... ;)
    • Je ne "tire pas dans la même catégorie" que vous deux, mais me concernant, y a longtemps que j'ai supprimé YT (je n'avais que de la diffusion privée) C'est Olivoude qui m'a fait découvrir Videas (pas VideasTV), que j'ai adopté.   Ne faisant que de la diffusion privée, Videas me convient parfaitement, on n'est pas ennuyé par les droits d'auteur sur les musiques ajoutées, et il n'y a semble-t-il pas de recompression vidéo. Enfin, les destinataires d'un lien peuvent, si on le leur permet, télécharger les vidéos postées.  
    • salut, J'irai donc voir VideasTV que je ne connais pas bien.     Depuis des années, certaines vidéos importantes étaient postées aussi sur YouTube. Motif : l'audience, car le rapport entre la fréquence de consultation de Vimeo et de YouTube relevait d'un facteur ... x10 (en faveur de YouTube) ! J'ai donc "simplement" complété ce travail déjà initié en basculant le complément sur YouTube. L'inconvénient : comme tu le soulignes, Vimeo permettait de remplacer sa vidéo en cas de petites imperfections. J'ai usé de cette fonctionnalité de trrrrrrrès nombreuses fois avec des versions v2, voire v3... Mais pas sur YouTube qui ne dispose pas de cette option.   Problème qui se pose aujourd'hui : les versions Vimeo sont à jour (corrigées, V2, v3) mais pas les versions YouTube qui sont restées inchangées (v1). Et comme ces v1 comportent déjà des commentaires, des pouces, des vues (parfois des milliers ), etc, j'hésite à les supprimer pour uploader de "nouvelles" versions v2, v3 correspondant à celles présentes sur Vimeo.    Autre souci qui se pose : la migration sur YouTube de vidéos trop anciennes ne peut être effectuée en mode "publique" lorsqu'il s'agit de tests anciens de caméras ou de boîtiers photo qui vont s'afficher par défaut comme des vidéos de produits récents. Je suis donc contraint de les basculer en mode non-répertorié ou privé.
    • Tu as bien fait ! Dans ton cas, j'aurais fait pareil. J'ai résilié aussi, il y a 2 ou 3 ans. J'avais la formule gratuite. La seule chose que j'aimais bien était que je pouvais remplacer une vidéo (souvent je publie et je détecte de petites erreurs que je corrige).  Récemment, je me suis mis sur VideasTV. On peut aussi remplacer ses vidéos sans changer les stats et les résumés. C'est français et on peut mettre 3H de vidéos gratuitement. Avec 3 comptes différents, on peut donc en mettre 9H... Tu ne nous as pas dit : maintenant, tu es chez qui ?
    • Pourquoi j'ai résilié mon abonnement Vimeo       Avant l'échéance de mon abonnement Vimeo, je reçois un message automatisé de leur service m'annonçant le tarif et la date du prochain prélèvement. Pour l'ancienne formule que je détenais (Vimeo Plus), le tarif pratiqué jusqu'alors était de 90 euros + taxes, soit un peu plus de 100 euros annuels TTC. Une somme raisonnable pour une formule sans publicité aucune, marque de fabrique de Vimeo depuis l'origine. J'utilisais cet abonnement surtout à titre professionnel, et au fil des ans, j'avais cumulé de nombreuses vidéos qui bénéficiaient ainsi d'un espace de stockage dans le Cloud et surtout, me permettait d'intégrer les vidéos sur mes sites satellites.    Les deux messages reçus par mail ne m'envoyaient pas un mot doux. On m'informait que mon abonnement passerait désormais à 312 euros + taxes (!!) pour pouvoir conserver mes vidéos existantes... Soit plus de 300% d'augmentation !!  A défaut d'accepter le prélèvement de cette somme, les conséquences seraient lourdes : perte des 369 vidéos (!!) de ma bibliothèque qui seraient "gelées" (il faut comprendre stockées mais inaccessibles) et conversion de mes 62 vidéos non-répertoriées qui deviendraient privées, ce qui rendrait obsolètes tous les liens spécifiques que j'avais créés.    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Oui, j'y ai pensé, surtout que le hall était effectivement mieux équipé que la chambre. Le souci c'est que j'avais plusieurs Go à envoyer à chaque fois et que ça prenait quand même pas mal de temps. Pas forcément pratique non plus de rester plusieurs heures dans le hall avec le portable ouvert et les disques branchés. Du coup j'ai préféré passer sur la data mobile. J'avais regardé les codes promo eSIM avant de partir et ça m'a permis de trouver une formule adaptée aux quelques jours sur place. Au final c'était surtout une question de tranquillité, je pouvais lancer les uploads depuis la chambre et continuer à bosser sans dépendre du wifi de l'hôtel. Après pour quelques centaines de Mo, je serais clairement allé dans le hall, mais avec les rushes 4K c'était vite devenu compliqué.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation