Aller au contenu

Camescope Avec cassette Mini Dv


 Partager

Messages recommandés

SAlut a tous =)

Je vais bientot m'acheter , le camescope legria HV40 , je suis impatiant , le seul soucis , j'aimerai savoir si avec les mini dv je peut lire les video pour en faire des montage ?? =/

En gros extraire les video des mini dv , comme sur les camescope à Carte memoire . J'ai peur que jene puisse pas le faire . Pourriez vous m'aider =) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pour importer les vidéos HDV (comme le HV40), il faut un logiciel de montage et un ordinateur équipé d'un port FireWire (iLink). ensuite, relier le caméscope à l'ordinateur via un câble FireWire, l'allumer en position lecture et lancer le logiciel de montage.

Pas de gros souci à prévoir...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le port Firewire s'avère indispensable!

Pour ma part je n'y ai pas prêté attention en achetant mon PC portable et aujourd'hui je galère pour trouver une solution afin de récupérer mes vidéos.

Ceci dit il existe des disques durs externes munis du firewire mais peut-on acquérir la vidéo via le caméscope branché au disque dur????

S'il y a d'autres méthodes je suis preneur!

Merci et bonne vidéos à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceci dit il existe des disques durs externes munis du firewire mais peut-on acquérir la vidéo via le caméscope branché au disque dur????

A condition que l'ordinateur soit connecté au disque dur en FireWire ! C'est à l'ordinateur de piloter le FireWire via une puce spécifique. Sur un portable il est souvent possible de rajouter une carte PCCard ou ExpressCard qui contient un port FireWire.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation