Aller au contenu

Conseil d'achat

Kharr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant depuis peu papa, j'aimerais acheter un caméscope numérique. Je possède actuellement un caméscope mini-DV, avec les inconvénients que ça représente (cassette, connectivité, ...). Aussi, j'aurais besoin d'aide avisée, dans le sens où je me pose quelques questions, pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse.

- Je n'ai pas un budget très élevé, j'aimerais dépenser moins de 400€. Il est entendu que je donne ici une base, sachant que les prix varient énormément selon l'endroit d'achat ...

- Je compte essentiellement filmer ma famille, les vacances, des occasions.

Voilà en gros mes prérequis.

J'ai aussi regardé les différents éléments importants dans le choix, tels que le zoom, le stabilisateur, la mémoire, ...

A titre d'exemple (je reste bien entendu ouvert à tout autre produit que vous pourriez me conseiller), j'ai remarqué quelques produits tels que:

En HD:

- Panasonic TM80

- Sony HDRCX130EB

En SD:

- Panasonic SDR-H100

Certes je possède une TV Full HD, mais je me pose justement la question de l'utilité du HD, essentiellement par rapport à mon budget.

- Ne serait-ce pas mieux de prendre un bon SD avec de bonnes options (pour reprendre mon exemple du Panasonic, il inclut un DD de 80Go) plutôt qu'un modèle HD "bas de gamme" ? En suivant mes exemples je passerais d'un budget de 350€ à un budget de 230€ environ ...

- Ou encore vaut-il mieux prévoir un plus gros budget pour prendre un "bon" HD, et en ce cas garder mon actuel mini-DV et économiser pour plus tard ?

Merci par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

Bonjour et merci.

Effectivement vu comme ça, rien à redire. Je pense donc que je vais me diriger vers un modèle HD, probablement un des deux modèles que j'ai mentionné plus haut, à moins qu'il y ait mieux dans cette gamme de prix. Si certaines personnes ici peuvent me conseiller mieux, j'en serai ravi. En attendant je vais regarder un peu les différents tests.

Cordialement,

Laurent.