Aller au contenu

Lecteur Multimedia pour Mac

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

post-458-1310562159_thumb.pngpost-458-1310562159_thumb.pngpost-458-1310562155_thumb.pngUn conseil svp avant mon achat.

Je réalise des montages avec Final Cut Express sur iMac puis je les convertis avec Quick Time en fichier .mov Fichiers stockés ensuite sur un DD externe. --- Je ne suis pas informaticien et ces abréviations telles que .mov ne me parlent pas :non:

Comme j'aimerai visionner mes vidéos sur ma TV Full HD, je me tourne vers un lecteur repris sur ce site

http://www.pixmania.be/be/fr/3942952/art/w...dia-tv-liv.html

et qui annonce la compatibilité avec MOV.

Pensez-vous que ce lecteur WD me conviendrait, sans trop de prises de têtes car j'aime les "machines" qui fonctionnent simplement :rolleyes:

Et, chez Amaz... (voir pièce jointe) s'agit'il du même bidule car je ne vois pas chez Amaz... les caractéristiques et surtout le fameux MOV de mes fichiers obntenus via FCE4 et QT ... :rolleyes:

ZUT je ne vois pas comment supprimer les pièces jointes de trop ... vous constatez donc mes limites en informatique non di dju ... :smiley5:

Bonjour,

Je conseille vivement la lecture de ce test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=330

Surtout le chapitre "vidéos" :)

Antoine

Oui, je vois ... on n'est pas encore au "plug and play" :smiley16::non:

Je préfère donc attendre un lecteur qui lise simplement mes fichiers vidéos créés par QT en .mov :smiley5:

Merci pour ton intervention rapide :rolleyes:

Je n'ai jamais trouvé le meilleur lecteur multimédia entièrement compatible Mac sauf...l'Apple TV. Version 1 ou 2...à condition d'en accepter les contraintes.

Néanmoins c'est l'appareil qui est le plus simple à utiliser sur Mac...Pas de problème de conversion pour le type de fichier qui te concerne

Je n'ai jamais trouvé le meilleur lecteur multimédia entièrement compatible Mac sauf...l'Apple TV. Version 1 ou 2...à condition d'en accepter les contraintes.

Néanmoins c'est l'appareil qui est le plus simple à utiliser sur Mac...Pas de problème de conversion pour le type de fichier qui te concerne

Merci pour le conseil. :rolleyes:

Et quand tu parles de contraintes, peux tu les préciser ? Et je ne vois pas d'entrée usb sur l'Apple TV ... pour y brancher un disque dur externe (celui avec mes films.mov) :smiley16:

NB: je tourne cette année un film sur Lille qui montre les aspects "insolites" de cette merveilleuse ville ...

Tu es bien sur Mac ? Alors tu dois connaître iTunes , non ? C'est là que tu dois mettre tes films afin qu'ils puissent être lus par l'aTV. Qui lui les liras pour les afficher sur ton téléviseur .

SImple , comme un Mac.

Tu es bien sur Mac ? Alors tu dois connaître iTunes , non ? C'est là que tu dois mettre tes films afin qu'ils puissent être lus par l'aTV. Qui lui les liras pour les afficher sur ton téléviseur .

SImple , comme un Mac.

D'accord avec toi quand on reste chez soi, mais quand je vais chez mon ami (qui a une mini salle de cinéma) j'aimerai seulement me déplacer avec un DD ... et un "bidule lecteur" à raccorder sur le projecteur HD ... voilà voilà :smiley16:

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...;show=&st=0

Est-ce simple de faire les mises à jour de ce lecteur multimédia ?

Si je comprend bien il faut le raccorder à la TV puis le raccorder à INTERNET (câble RJ45), à la prise du modem-cable à laquelle je connecte mon iMac. Ensuite sur l'écran de la TV je chercherai dans les menus la MAJ éventuelle qui s'effectuera gentiment. C'est aussi simple que çà ? :rolleyes:

Bonjour,

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...;show=&st=0

Est-ce simple de faire les mises à jour de ce lecteur multimédia ?

Si je comprend bien il faut le raccorder à la TV puis le raccorder à INTERNET (câble RJ45), à la prise du modem-cable à laquelle je connecte mon iMac. Ensuite sur l'écran de la TV je chercherai dans les menus la MAJ éventuelle qui s'effectuera gentiment. C'est aussi simple que çà ? :rolleyes:

Oui, c'est aussi simple que ça. Les plus à l'aise pourront même y brancher une passerelle WiFi pour éviter le câble.

Bonjour WERELDS,

je suis en train de tester ma passerelle WD TV Live, elle passe les vidéos de mon TZ7 (MOV) sans problème.

Grizzly.

Oui, ce sont des vidéos MPEG-4 dans des fichiers .MOV. Ces fichiers sont bien gérées par le WD TV Live. Mais ce n'est pas les cas de tous les .MOV.

Antoine

Bonjour,

Oui, c'est aussi simple que ça. Les plus à l'aise pourront même y brancher une passerelle WiFi pour éviter le câble.

Oui, ce sont des vidéos MPEG-4 dans des fichiers .MOV. Ces fichiers sont bien gérées par le WD TV Live. Mais ce n'est pas les cas de tous les .MOV.

Antoine

Et bien Antoine quand tu dis "Oui, c'est aussi simple que ça". Cette fois c'est un fameux progrès dans la simplification et donc l'accessibilité pour les novices comme moi. Mais grâce à vous ma "novicitude" diminue lentement :rolleyes:

Merci à vous pour vos précisions.

Corrigez moi sur ce qui suit svp:

MPEG-4 = même chose que H264 n'est-ce pas ?

Donc, une vidéo H264 dans un fichier .mov sera lue par le WD TV LIve ?

:rolleyes:

post-458-1311238051.png

Ben voilà. Sur le TVIX, il faut renommer car il ne comprend pas le .MOV. Sur le WD TV Live, il n'y a ps besoin de renommer. A l'intérieur, c'est du H.264 quasi identique.

Donc oui, du H.264 dans un .MOV sera lu directement par le WD TV Live. Mais du HDV ou du AIC (formats de montage) dans un .MOV ne sera pas lu.

Antoine

Et bien je viens de recevoir le lecteur multimédia WD TV Life. Il lit bien les fichiers vidéos .mov stockés sur mon DD externe et je les visionne sur ma TV HD. Mais le rendu est encore meilleur quand je change l' extension .mov en .MPEG2 = moins de saccades dans l'image.

Très satisfait donc de ce petit lecteur. Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé sur ce forum. J'ai appris beaucoup grâce à vous :non:

et en .mp4?

OK en .mp4 aussi. Images et son corrects sur TV HD LCD et sur écran iMac. Mais encore plus net quand je désentrelace avec MPEP Streamclip = plus aucun effet de peigne :non:

En résumé voici mon expérience:

1- Filmé avec CANON XA10 en 50i et mode MXP (1920x1080i)

2- Montage sous FCE4 (AVCHD 1920x1080i50)

3- Exporté vers la Conversion Quick Time en Taille HD 1920x1080 et cocher Désentrelacer.

4- Fichier obtenu emballé dans .mov

5- Résultat correct mais subsiste léger "effet de peigne" - Idem si je change .mov en .MPEG2 ou .mp4

6- Je "passe" alors le fichier dans MPEG Streamclip pour le désentrelacer = plusieurs passes ...

puis en finalité résultat nickel sans effets de peignes ni saccades ni sautes d'images ni aliasing

OUF ! :non:

Donc, le WD TV Life (acheté sur Amaz ... à 80 euros) lit vraiment les vidéos :non: