Aller au contenu

Cx700, fichier hd ou sd ??


tofrider
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

je viens de passer à la hd!!! à la lecture du test très complet je me suis décider à investir hier pour remplacer mon vieu (mais très bon) sony TRV-950.

Je vien de faire des petit rush d' essai, je les transfert sur le PC, tous est ok, mais quand j' ouvre windows vista il m' indique un type de fichier MPEG2.

le MPEG2 c' est bien du pour le DVD donc pas HD.....???

j' ai essayé avec plusieur type de réglage 50p, 50i en qualitée max et c' est pareil.

le logiciel sony lui m' indique : Format TS (AVC) et une extension du nom : .m2ts

Le test parle de compatibilité MPEG2. Est-ce que la caméra enregistre 2 fichier (1 HD et1 SD) ou elle les converti à um moment sans me demander?? j' ai pas bien compris.

merci d' avance!! (je me rend compte que je suis peut-etre pas encore passé à la hd en fait.... :smiley16: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, pas très clair tout ça. Pour démêler :

Le CX700 enregistre dans deux normes : mpeg-2 en SD et mpeg-4 (AVCHD) en HD mais jamais en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre.

Le camescope n'est jamais positionné en mpeg-2 car par défaut, quand il est neuf, il est toujours positionné par défaut en AVCHD.

Le m2TS c'est un container qu'on rencontre pour la HD, mais c'est plutôt MTS d'habitude. C'est l'extension des fichiers AVCHD, c'est peut-être cette appellation qui vous a trompé.

Avez-vous utilisé le logiciel inclus : Picture Motion Browser ? Car c'est lui qui renomme généralement les MTS en m2TS. Mais on est toujours en AVCHD en fait ! :mrgreen::smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci pour t as réponse (plus clair que ma question.... :eusa_think: ) je pense en effet que les changements de nom m' as un peu perpturbé. :)

En tous cas le camescope est très bon : léger, belle finition, qualité de l' image,

le mode ralenti (très important pour moi car je filme surtout du sport) est très bon mais trop court et la qualité d' image est réduite (mais encore bonne) et au milieu d' un montage hd ca ce voi cash....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation