Aller au contenu

MAC ou PC..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de ma station de montage et toujours indécis:PC ou MAC? :rolleyes:

Je trouve cette annonce:

 

Qui me semble sérieuse et voilà mes questions:

-Ce modèle est-il suffisant pour le montage 1080/720P d'une JVC gy hd110?

-Pourrais-je plus tard monter de l' AVCHD?

-Quels ajout de logiciels dois-je prévoir pour faire une station performante et complète?

Je précise que connais pas ces matériels vu que je suis sous PC, que je souhaite faire de bon montages mais je suis pas professionnel et je ne peu pas me tromper vu ma trésorerie :rolleyes:

Merci de vos nombreux conseils en ligne et de prendre le temps de me répondre.

Cordiales salutations.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé ton lien ne fonctionne pas.

Mac comme PC tu trouveras du matériel pouvant te donner satisfaction mais la technologie vidéo et les logiciels évoluant rapidement attention pour les achats d'occasion.

Perso pour la vidéo et l'audio je suis sur Mac et professionnellement pour la bureautique je suis sur PC .

J'utilise comme caméscope un pana TM 300 AVCHD, le montage se faisait avec un iMac 21 pouces modèle 2007, Final Cut Express 4HD( payant) et 4 Go de Ram.

Ayant acheté Final Cut ProX, le modèle iMac de 2007 fonctionne mais est listé comme incompatible aussi j'ai du changer de Mac et passer sur un iMac avec une carte graphique adaptée à ce logiciel (maintenant je découvre Final Cut ProX).

Apple livre iMovie ( logiciel de montage) gratuitement mais ne connaissant pas ton caméscope je ne peux répondre sur la compatibilité.

(A tester en magasin ? )

Par contre as tu aussi abordé la question d'archivage de tes montages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac de tes réponses , voici le Mac qui est en vente sur "Le Repaire" :

iMac 24pouces processeur Intel Core 2 Duo à 3,06Ghz 4Go de RAM DD 500Go (7200 Trs/min)

sous garantie Apple Care jusqu'en Novembre 2011

+ Snow Leoppard (64 bits)

Je crois savoir, par tes multiples interventions sur la toile (vidéos et autres) que tu est un professionnel passionné donc a même de me conseiller.

Comme je le disait plus haut, ma trésorerie ne permet pas l'erreur, et j'apprécierais ton aide.

Ma camera JVC GY HD110 enregistre en 1080-720 50/25/24p ou en DV.

A ce jour je fait en DV puis Magix 2008 sur PC (obsolète) .Avant de changer mon PC je voudrais être sur de faire le bon choix.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite correction: je ne suis pas un professionnel je suis un simple utilisateur passionné amateur faisant de la vidéo "Bon Père de famille".

l'iMac d'occasion est un bel appareil. Ceci étant J'ignore si la carte graphique de cet appareil est compatible avec FCPX par exemple.

D'autre part, si Apple Care est encore opérationnel en 2011 c'est donc une machine dans les 2 ans 1/2).

Il faut savoir que le matériel Apple souffre moins de perte de valeur rapide comme le PC, aussi il faut bien comparer la différence de prix entre du neuf et de l'occasion.

exemple mon iMac de 2007 acheté 1200 euros est encore chiffré dans le 600-700 euros

Quel est le prix demandé? en sachant qu'actuellement un 21 pouces iMac avec garantie Apple Care, avec une extension a 4 Go de Ram est vendu à 1380 euros et c'est une dalle full HD 1920 x 1080.( et c'est un core 5 pas un core duo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu ajouter que :

Dans mon école de vidéo des Imac 21" à 27" font tourné FCP 9 et FCPX pour TOUT type de fichier vidéo : du DV au HD et même 4K (cinéma plus lourd que HD). Cependant c'est l'archivage qui reste une question importante : l’école possède des serveurs Apple.

Pour moi, personnellement je tourne sous PC Win7 avec Adobe CS5 Production et un PC cohérent avec i7 920 (GTX260, 9Go de ram ...)

D'un point de vue utile les deux se valent.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu ajouter que :

Dans mon école de vidéo des Imac 21" à 27" font tourné FCP 9 et FCPX pour TOUT type de fichier vidéo : du DV au HD et même 4K (cinéma plus lourd que HD). Cependant c'est l'archivage qui reste une question importante : l’école possède des serveurs Apple.

Pour moi, personnellement je tourne sous PC Win7 avec Adobe CS5 Production et un PC cohérent avec i7 920 (GTX260, 9Go de ram ...)

D'un point de vue utile les deux se valent.

Max

Merci Max;

Pour l'archivage dans un premier temps un disque dur externe et plus tard (suivant finance) Télémac a décrit la méthode avec 4 disques dur 2/2 en miroir,2 pour archive et 2 pour travail...

Mais pour l'instant mes travaux n'arrivent pas au-dessus de 300 GO :rolleyes: je suis un bricoleur...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un disque de 1 ou 2 To, ce sont les meilleure en qualité prix.

Pour le stockage "Caviar Green" pour le travail "Caviar Black". Autrement dit, 7200RPM pour travailler et 5400 RPM pour archiver. Les Western Digital sont une bonne marque et silencieux.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour cette solution

Pourquoi?

Sur la base de prix minima/moyen.

- une solution simple avec 4 DD externes c'est entre 350 et 500 euros. ( et un boxon de prises électriques et de connexion USB ou firewire qui trainent sur et sous le bureau)

- une solution Tour Raid 4DD ( mieux pour le montage) au minima c'est entre 500 et 700 euros ( mais pas accessible en réseau intranet et internet et serveur ftp ou diffusion de média)

- la solution serveur entre 400 et 650 euros me semble un compromis de tout ceci.

pour les disques?

à l'intérieur des boitiers il est possible d'utiliser n'importe quelle marque et si on parle de marque ( pas des sous marques) elles se valent en grand public les unes comme les autres. Il faut juste éviter d'acheter 1 marque de la même série et par contre mélanger les séries de fabrication (mais pas les marques).

Si on veut des DD sollicités 24 heures sur 24 et 365 jours dans l'année, les prix sont inaccessibles pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation