Aller au contenu

MAC ou PC..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de ma station de montage et toujours indécis:PC ou MAC? :rolleyes:

Je trouve cette annonce:

 

Qui me semble sérieuse et voilà mes questions:

-Ce modèle est-il suffisant pour le montage 1080/720P d'une JVC gy hd110?

-Pourrais-je plus tard monter de l' AVCHD?

-Quels ajout de logiciels dois-je prévoir pour faire une station performante et complète?

Je précise que connais pas ces matériels vu que je suis sous PC, que je souhaite faire de bon montages mais je suis pas professionnel et je ne peu pas me tromper vu ma trésorerie :rolleyes:

Merci de vos nombreux conseils en ligne et de prendre le temps de me répondre.

Cordiales salutations.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé ton lien ne fonctionne pas.

Mac comme PC tu trouveras du matériel pouvant te donner satisfaction mais la technologie vidéo et les logiciels évoluant rapidement attention pour les achats d'occasion.

Perso pour la vidéo et l'audio je suis sur Mac et professionnellement pour la bureautique je suis sur PC .

J'utilise comme caméscope un pana TM 300 AVCHD, le montage se faisait avec un iMac 21 pouces modèle 2007, Final Cut Express 4HD( payant) et 4 Go de Ram.

Ayant acheté Final Cut ProX, le modèle iMac de 2007 fonctionne mais est listé comme incompatible aussi j'ai du changer de Mac et passer sur un iMac avec une carte graphique adaptée à ce logiciel (maintenant je découvre Final Cut ProX).

Apple livre iMovie ( logiciel de montage) gratuitement mais ne connaissant pas ton caméscope je ne peux répondre sur la compatibilité.

(A tester en magasin ? )

Par contre as tu aussi abordé la question d'archivage de tes montages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac de tes réponses , voici le Mac qui est en vente sur "Le Repaire" :

iMac 24pouces processeur Intel Core 2 Duo à 3,06Ghz 4Go de RAM DD 500Go (7200 Trs/min)

sous garantie Apple Care jusqu'en Novembre 2011

+ Snow Leoppard (64 bits)

Je crois savoir, par tes multiples interventions sur la toile (vidéos et autres) que tu est un professionnel passionné donc a même de me conseiller.

Comme je le disait plus haut, ma trésorerie ne permet pas l'erreur, et j'apprécierais ton aide.

Ma camera JVC GY HD110 enregistre en 1080-720 50/25/24p ou en DV.

A ce jour je fait en DV puis Magix 2008 sur PC (obsolète) .Avant de changer mon PC je voudrais être sur de faire le bon choix.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite correction: je ne suis pas un professionnel je suis un simple utilisateur passionné amateur faisant de la vidéo "Bon Père de famille".

l'iMac d'occasion est un bel appareil. Ceci étant J'ignore si la carte graphique de cet appareil est compatible avec FCPX par exemple.

D'autre part, si Apple Care est encore opérationnel en 2011 c'est donc une machine dans les 2 ans 1/2).

Il faut savoir que le matériel Apple souffre moins de perte de valeur rapide comme le PC, aussi il faut bien comparer la différence de prix entre du neuf et de l'occasion.

exemple mon iMac de 2007 acheté 1200 euros est encore chiffré dans le 600-700 euros

Quel est le prix demandé? en sachant qu'actuellement un 21 pouces iMac avec garantie Apple Care, avec une extension a 4 Go de Ram est vendu à 1380 euros et c'est une dalle full HD 1920 x 1080.( et c'est un core 5 pas un core duo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu ajouter que :

Dans mon école de vidéo des Imac 21" à 27" font tourné FCP 9 et FCPX pour TOUT type de fichier vidéo : du DV au HD et même 4K (cinéma plus lourd que HD). Cependant c'est l'archivage qui reste une question importante : l’école possède des serveurs Apple.

Pour moi, personnellement je tourne sous PC Win7 avec Adobe CS5 Production et un PC cohérent avec i7 920 (GTX260, 9Go de ram ...)

D'un point de vue utile les deux se valent.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peu ajouter que :

Dans mon école de vidéo des Imac 21" à 27" font tourné FCP 9 et FCPX pour TOUT type de fichier vidéo : du DV au HD et même 4K (cinéma plus lourd que HD). Cependant c'est l'archivage qui reste une question importante : l’école possède des serveurs Apple.

Pour moi, personnellement je tourne sous PC Win7 avec Adobe CS5 Production et un PC cohérent avec i7 920 (GTX260, 9Go de ram ...)

D'un point de vue utile les deux se valent.

Max

Merci Max;

Pour l'archivage dans un premier temps un disque dur externe et plus tard (suivant finance) Télémac a décrit la méthode avec 4 disques dur 2/2 en miroir,2 pour archive et 2 pour travail...

Mais pour l'instant mes travaux n'arrivent pas au-dessus de 300 GO :rolleyes: je suis un bricoleur...

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un disque de 1 ou 2 To, ce sont les meilleure en qualité prix.

Pour le stockage "Caviar Green" pour le travail "Caviar Black". Autrement dit, 7200RPM pour travailler et 5400 RPM pour archiver. Les Western Digital sont une bonne marque et silencieux.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai opté pour cette solution

Pourquoi?

Sur la base de prix minima/moyen.

- une solution simple avec 4 DD externes c'est entre 350 et 500 euros. ( et un boxon de prises électriques et de connexion USB ou firewire qui trainent sur et sous le bureau)

- une solution Tour Raid 4DD ( mieux pour le montage) au minima c'est entre 500 et 700 euros ( mais pas accessible en réseau intranet et internet et serveur ftp ou diffusion de média)

- la solution serveur entre 400 et 650 euros me semble un compromis de tout ceci.

pour les disques?

à l'intérieur des boitiers il est possible d'utiliser n'importe quelle marque et si on parle de marque ( pas des sous marques) elles se valent en grand public les unes comme les autres. Il faut juste éviter d'acheter 1 marque de la même série et par contre mélanger les séries de fabrication (mais pas les marques).

Si on veut des DD sollicités 24 heures sur 24 et 365 jours dans l'année, les prix sont inaccessibles pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation