Aller au contenu

MAC ou PC..


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de ma station de montage et toujours indécis:PC ou MAC? :rolleyes:

Je trouve cette annonce:

 

Qui me semble sérieuse et voilà mes questions:

-Ce modèle est-il suffisant pour le montage 1080/720P d'une JVC gy hd110?

-Pourrais-je plus tard monter de l' AVCHD?

-Quels ajout de logiciels dois-je prévoir pour faire une station performante et complète?

Je précise que connais pas ces matériels vu que je suis sous PC, que je souhaite faire de bon montages mais je suis pas professionnel et je ne peu pas me tromper vu ma trésorerie :rolleyes:

Merci de vos nombreux conseils en ligne et de prendre le temps de me répondre.

Cordiales salutations.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé ton lien ne fonctionne pas.

Mac comme PC tu trouveras du matériel pouvant te donner satisfaction mais la technologie vidéo et les logiciels évoluant rapidement attention pour les achats d'occasion.

Perso pour la vidéo et l'audio je suis sur Mac et professionnellement pour la bureautique je suis sur PC .

J'utilise comme caméscope un pana TM 300 AVCHD, le montage se faisait avec un iMac 21 pouces modèle 2007, Final Cut Express 4HD( payant) et 4 Go de Ram.

Ayant acheté Final Cut ProX, le modèle iMac de 2007 fonctionne mais est listé comme incompatible aussi j'ai du changer de Mac et passer sur un iMac avec une carte graphique adaptée à ce logiciel (maintenant je découvre Final Cut ProX).

Apple livre iMovie ( logiciel de montage) gratuitement mais ne connaissant pas ton caméscope je ne peux répondre sur la compatibilité.

(A tester en magasin ? )

Par contre as tu aussi abordé la question d'archivage de tes montages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Télémac de tes réponses , voici le Mac qui est en vente sur "Le Repaire" :

iMac 24pouces processeur Intel Core 2 Duo à 3,06Ghz 4Go de RAM DD 500Go (7200 Trs/min)