Aller au contenu

Studio 15 Ultimate collection

TRENCAVEL11
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Je bataille depuis 4 mois avec mon projet, sur la" création d'un film" avec studio 15 ultimate collection, je vous avoue que je suis en train de craquer, aussi me serait-il possible de savoir si une personne sur ce site travaille avec ce logiciel, j'ai approché mon pc près de ma fenêtre bientôt je saute avec…..OUPS :non::non:

Depuis ces 4 mois je n'arrive pas à faire 46' de mon projet, j'ai laissé des messages sur le forum de pinnacle " Déclicvidéo" ……….!!!!

exemple de problème après blocage de studio 15 sur un clip vidéo à la préparation du film avant de le graver

post-13709-1311975141.jpg

Alors Help

Amitiés d'un provençal en déroute

Salut Trancavel11,

Bienvenue sur le forum !

Ne jette rien, on va essayer de t'aider.

Peux tu nous donner ta config ?

As tu fait d'autres projets par le passé ?

As tu rencontré d'autres problèmes ?

Que fais tu de particulier pour obtenir cette erreur ? Un rendu ? De quel type, quels sont les paramètres que tu utilises ?

En attendant, tu vas faire une copie de ton projet (pour le sauvegarder). Ensuite, sur le projet, tu vas couper la moitié du projet (tu "jettes" une bonne moitié). Tu retentes ce que tu as fait, et tu nous dis si ça fonctionne.

DV FX

BONJOUR DECLIC VIDEO

Mon PC

Microsoft Windows XP Edition Familiale. SP3

Carte graphique: Nvidia GeForce 9800 GT 512MB de Ram

Processeur : Intel ® Core 2 Duo CPU E7400@2.80GHz

2.80 GHz. 3.50 Go de Ram

La vitesse du processeur 2799

Processeur count (noyaux) : 2

Processeur ID x86 Family 6 Model 23 Stepping 10

Moniteur : 24"

Résolution : 1920*1080

Taille du module 2048 Mo (2 ranks, 8 banks)

J'ai fait l'acquisition de studio 14 avec le dazzle pour numériser tous mes VHS-C, puis de studio14 ultimate collection il y a 6 mois.

Mon projet terminé j'avais sauvegardé mon film (en tx) qui était d'une 1h, ainsi que les Fichiers qui sont incorporés pour le montage (Clips vidéos ,photos), malheureusement j'ai eu un plantage de mon pc .Celui-ci réparé j'ai voulu reprendre le projet pour le graver ,mais sur la time line les photos et les films n'étaient plus reconnues par studio 14 . Etant donné que je recevais studio 15 ultimate collection , j'ai repris mon projet à zéro en n' installant que studio 15.Encore des heures de travail cette fois le projet je l'ai scindé en deux , ma première partie terminé film "de 46 '" j'ai voulu la graver et j'ai rencontré des blocages curseur sur certain endroit du film, à l'endroit du blocage j'ai porté une modification par exemple , en ajoutant une transition et bizarrement le problème disparaissait.

J'ai pu graver le film mais alors autre problème: certaines images vidéos du film saccadaient. Impossible de faire un film propre .j'ai remodifié mon film et bien, j'ai à nouveau des blocages. Alors j'ai suivi les conseils sur forum, et j'ai effacé les fichiers auxiliaires en supprimant Render, résultat maintenant nouveau problème voir photo .Je ne peux même pas couper mon film en deux, le problème arrive au bout d'une minute. Je voulais faire ce que vous m'avez préconisé, je n'ai vraiment pas de bol .Help le bateau coule et ce n'est pas le ferryboat de Marseille.

Bon je dois partir mercredi une semaine dans le jura, quand je reviens j'efface tout, je désinstalle studio remet mon pc en ordre puis une dernière fois j'installe studio 15 je recommence mon film mais cette fois avec des séances de 15 à 20'.

Vaut-il mieux que j'installe aussi studio 14 puis studio 15 ? "ou ce n'est pas la peine"

Je vais ajouter un deuxième disque dur sur mon pc et installer SEVEN ? . Ce disque dur ne sera utilisé que pour le montage vidéo et la photo ?.

Qu'en pensez-vous .

Existe –t-il des formations pour le montage vidéo avec studio15 dans ma région?

Est-il possible d'avoir une aide par téléphone, teamspeak 3, skype, ou autres?

Ce logiciel je le trouve intéressant mais chez moi pose problème, (Les images du film que j'ai pu graver sur TV sont super-belles).

J'ai de très nombreux films à traiter.

Je ne suis pas un maillot jaune de l'informatique :sm42: et suis un retraité avec des neurones qui :non: au ralenti

Pour mon Projet j'utilise

A) Des films super 8 numérisés par un professionnel au format AVI (avec eux jamais de problème)

B) Des clips vidéos de youtube que j'ai encodé en AVI .j'ai fait un bilan des types de films youtube voir FICHIER PDF

C) Des photos youtube Format JPEG

PIXEL 4272*2848*24 à 640*480*24

E)Des cartes de GOOGLE EARTH FORMAT JPEG PIXEL 1628*978*24

D) Mes propres photos jpeg

E) Tracés sur carte google avec "heroglyph " et titres , soit "titre motion" de studio ou avec "boris graffitti"

F) mes audios sont en mp3 (transformés en mp3 parfois récupérés sur des films youtube et réencodés)

post-13709-1312237104_thumb.jpg VOILA_LE_PROBLEME_QUE_JE_RENCONTRE.pdf

Salut TRENCAVEL11,

On va essayer de répondre à tout, car tu as beaucoup de questions (et de problèmes). Ce qui est bien, c'est que tu es précis et que tu mets plein d'infos très concrètes, ça va nous permettre de trouver une soluce (euh j'espère.... :sm42: )

1/ pour les cours, il te faut te rapprocher d'un club vidéo, ce sera le plus simple (à force d'avoir des demandes, je me pose la question si je ne vais pas ouvrir une ligne d'assistance en direct !!!) :non:

2/ pour tes prochains montages, fais comme moi, tu fais des portions de films de 10-15 minutes

Un projet tous les 10-15 minutes, puis tu fais un export dans le format d'origine, tu regardes si c'est OK. Et tu continues. L'explication est ainsi: Quant tout va mal avec Studio.

3/ Les blocages curseur à certains endroits sont le signe de problèmes que rencontrent Studio. Il te faut identifier le pourquoi du comment. Parfois, comme tu le dis, tu mets une transition et ça solutionne le problème. En travaillant avec des petits bouts de 10-15 minutes, tu arriveras mieux à cerner le problème.

4/ Tes images en pleine résolution sont un peu grosses. Regarde notre FAQ #12 pour la taille des photos (si tu n'utilises pas de pan & zoom, sinon il te faut des images de meilleure résolution)

5/ Si tu le peux pour la prochaine fois, demande à ceux qui te numérisent les films de te les donner en AVI DV Encoder (et pas en DivX).

6/ Inutile d'installer S14 avant S15 (sauf pour récupérer des anciens plugins, voir notre tutoriel)

7/ Bonne idée de rajouter un disque. Passer sous Seven: pas forcément obligatoire. Si tu ajoutes un disque, demande un disque dédié et spécifique Vidéo (ils tournent vite, certes, mais surtout ils ont des écritures continues, ce qui évite les saccades - voir ici la config d'un PC et son explication).

8/ Pour la musique, si tu as le choix de l'encodage, préfère le WAV au MP3, car Studio va repasser par du WAV à un moment ou à un autre

Enfin, pour ton problème, as tu essayé de refaire un RENDU (pas Disque DVD) mais CRÉER UN FICHIER. Tu essayes en AVI dans un premier temps, puis en MPEG. Tu regardes où ça bloque, au pire tu prends la première minute pour voir si ça va mieux.

DV FX

PS: Bon voyage dans le Jura, tu ne seras pas loin de moi...

Bonjour Déclic Vidéo

pour les cours, il te faut te rapprocher d'un club vidéo, ce sera le plus simple (à force d'avoir des demandes, je me pose la question si je ne vais pas ouvrir une ligne d'assistance en direct !!!) :sm42:

Ce serait une très bonne idée, car je pense que tu aurais beaucoup d'adeptes, je me suis rendu compte que la demande de résolutions problèmes est forte. Je regarde souvent le site Déclic Vidéo, le forum de pinnacle ,Pixel63 et de magazinevidéo j'admire le travail effectué .

J'ai lu ton tutoriel "quand tout va mal avec studio", mais j'avoue que parfois il y a des manip que je n'ose effectuer, je ne suis pas assez bon en informatique et toujours l'angoisse d'en faire de mauvaises" déjà arrivé" :non: . Une aide, une formation me serait nécessaire. Quand j'étais en activité je me suis inscrit pour le plaisir à une formation :non: pour comprendre le PC et comme on dit mettre la main dans le cambouis, mais vu le coût j'ai dit bonjour, merci et à la revoyure. J'ai travaillé le sujet tout seul quand j'avais le temps. A part Excel et Word qui étaient nécessaire à mon travail et la MAO( je pratique la musique ) je ne connais pas grand-chose.

En fait demain je pars dans le Doubs à Etalans ,une petite erreur de ma part j'ai un ami dans le jura près de st Claude.

Amitiés