Aller au contenu

Matériel photo


FullRip Films
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après quelques heures passées à chercher un site de vente correct de matériel photo/vidéo, je ne trouve pas de site recommandé me proposant un intervallomètre PHOTTIX TR-90 C6 en stock.

Il y a bien Miss Numérique, mais je doute sur la fiabilité de ce site niveau suivi de commande, livraison assez rapide ou réalité du stock.

Quelqu'un aurait-il déjà commandé sur ce site ou aurait un lien à proposer?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Miss Numérique, mais je doute sur la fiabilité de ce site niveau suivi de commande, livraison assez rapide ou réalité du stock.

Sur quoi s'appuie le doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut-être les concurrents qui ont rédigé les messages ? :lol:

Sinon en cherchant sur le Web, le 1er résultat renvoie à un site que MV a recommandé par le passé et qui, en tout cas, a plutôt bonne réputation. Ca ne veut pas dire 0 défaut… Et problème, l'accessoire en question est en réapprovisionnement. D'où ton message peut-être… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce même accessoire que je guette sur ce même site mais pas de nouvelles au niveau approvisionnement. Si tu évoque effectivement DP tu peux y aller sans crainte.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise l'accessoire est en stock ce jour !

Petite question avant de passer ma commande ... pour un tournage fiction (souvent en intérieur, parfois en extérieur...) vaut-il mieux que je me commande un 50mm f/1.8 ou que j'économise pour un 70-300 f/4-5.6 ?

Le but est de tourné avec le 600D et d'avoir une profondeur de champs cinéma.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à répondre car les deux objectifs ne permettent pas d'obtenir le même type de plans.

Le 50mm f/1,8 procurera une belle profondeur de champ en raison de sa grande ouverture mais en étant limité au 50mm, tu auras moins de variété de type de plans.

Pour ma part, je chercherais d'abord à lister les types de prises de vues dont j'ai besoin et ensuite, de voir de quelle profondeur de champ je peux bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le moment j'ai un 18-55 f3.5-5.6. Or celui-ci n'est pas assez lumineux pour l’intérieur (surtout en 55mm).

Le fond flou peut être obtenu avec une grande focale. (c'est comme cela que je fonctionnait avec mon caméscope.)

C'est pour cela que je me demande lequel aura le plus d’intérêt. Je précise aussi que le 600d a un zoom numérique qui ne dégrade pas la qualité et qui est de 3x. Le 50mm peut donc aussi être du 150mm...

Mais il est également vrai que 150mm cela reste limité pour une fiction...

Donc retour case départ. Mes fictions sont avant tout des film

. Souvent tourné en intérieur, parfois en extérieur mais le plus fréquemment sans éclairage.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 50mm et c'est vrai que je me retrouve bloqué pour certains plans, ainsi qu'avec mon 75-300mm. Mais la profondeur de champ est très agréable.

Je te conseille le Tamron 28-75 f/2.8, ou bien le meilleur de la gamme: le Canon 24-70 L

(tu les trouveras sur DP).

Ce sont des focales impressionnantes en profondeur de champ.

J'ai également reçu un mail de DP m'annonçant la remise en stock de la télécommande, donc je commande demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça. Mais j'aurai voulu investir pour étendre ma gamme. (le 50mm est vraiment abordable). Mais le 50mm est il plus lumineux ? (pour filmer en intérieur sans monte l'iso ).

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation