Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème de gravage DVD avec studio 14

cally
 Partager

Messages recommandés

j'ai réalisé un montage avec pinnacle studio 14 ultimate collection (j'ai assez bien réussi) -

puis j'ai créé un disque DVD - il y a 19 minutes d'enregistrement et il fait 1.96 Go - apparemment tout va bien -

le problème arrive au moment de la lecture (soit sur lecteur DVD de salon soit sur lecteur d'ordinateur) passé les 7 premières minutes qui sont absolument parfaites (photos absolument magnifiques) les bug arrivent, la lecture se bloque de 3 à 4 secondes ou plus, l'image est figée et on n'entend plus le son puis ça repart par saccades - j'ai fait une quinzaine d'essais (bonjour le cout des disques dvd) - je viens de faire un ultime essai - j'ai déconnecté internet, coupé mon antivirus, mis le gravage en vitesse faible - je viens de le regarder il a commencé à bugger à 6 mn 45... je suis désemparée, je tenais tellement à ce montage que je voulais offrir à la famille et aux amis...

mon graveur est un lecteur optique DVD samsung SH - S223L - OEM noir.

(je n'ai pas le logiciel NERO (couteux) et je pensais que studio 14 m'aurait permis de graver sans tous ces problèmes -

si vous pouvez m'aider vous serez le bienvenu.

Par contre je suis retraitée, je ne suis pas une "pro" de l'informatique, un langage simple me sera utile.

MERCI mille fois.

Cally

Bonjour,

Le problème est que le lecteur peut-être en cause. Mais ce n'est pas une certitude.

il faut donc tenter d'isoler le problème pour en être sûr. Et procéder méthodiquement.

Le DVD fonctionne-t-il en relecture sur l'ordinateur ?

Le lecteur DVD Samsung lit-il des DVD du commerce sans difficulté ?

Il faudrait aussi dans l'idéal recommencer avec un tout autre montage pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui perturbe l'encodage (et donc la lecture) à 6 min 45...

Bonne chance.

merci d'avoir répondu si rapidement - une certitude ce matin j'ai essayé de lire le disque gravé sur le lecteur et ça n'a pas fonctionné - maintenant je vais suivre vos conseils et je vais continuer les tests.

à bientôt et merci encore.

Cally

Cally,

Je te rassure, inutile de Nero, Studio sait bien faire des DVD.

Je te propose aussi d'utiliser des DVD ré-inscriptibles, ça permet de diminuer les coûts si tu fois faire plein de test.

Je te propose aussi, de faire un RENDU (créer fichier) au format MPEG2, et tu visionnes ce fichier sur le PC. Est il saccadé ? Quelle marque de DVD utilises tu ? J'ai de gros soucis avec une marque de DVD, j'ai été obligé de changer récemment (mais ça venait plus de mon graveur que d'autre chose, pourtant c'est *normalement* un excellent graveur, Plextor haut de gamme.... Comme quoi)

DV FX

merci à tous -

pour répondre à Pixel -

j'ai gravé un projet différent - à base d'un film - temps 34 mn - taille 2.03 Go

et hélas après 8 mn de lecture nouveau bug... saccades... illisible

à titre indicatif mon lecteur de salon est un LG modèle DV8931H

mais je ne pense pas que ça vienne du lecteur parce que j'ai essayé mon disque sur un lecteur de mon portable et il a buggé aussi, mais beaucoup plus tôt (4 ou 5 minutes à peu près) et là blocage complet

pour ce qui est du lecteur-graveur - il ne lit pas mes DVD, mais il ne lit pas non plus les DVD du commerce.

Pour répondre à Déclic Vidéo - je n'ai pas la marque de mes DVD (ils m'ont été offert par un allemand, je pense qu'ils viennent de là-bas ce sont des DVD RW - dessus c'est écrit : DVD+R

par contre j'ai avec mon projet créer un fichier en MP4 et le rendu est très bien -

mais les images sont tellement plus belles en vidéo sur DVD que je suis très déçue de ne pas réussir à les graver correctement

merci encore pour vos réponses

cordialement

Cally

cet après-midi j'ai créer un fichier mpeg 2 - et je l'ai regardé sur l'ordi, pas de problème...

je crois que mon problème va être difficile à résoudre...

je crains que pinnacle promet des résultats qui ne sont pas vraiment à la hauteur ce qui provoque une très grosse déception

(surtout qu'on m'avait conseillé le meilleur "le 14 ultimate collection")

peut-être une ultime idée pour résoudre ce gravage raté ?

pour ce qui est du lecteur-graveur - il ne lit pas mes DVD, mais il ne lit pas non plus les DVD du commerce.

On parle bien du lecteur-graveur informatique ?

Est-il bien censé accepter les DVD ? Ce ne serait pas un lecteur-graveur de CD par hasard ?

Je parlais bien de mon lecteur-graveur informatique (le seul que j'ai) - j'ai retrouvé ma facture et suis allée sur le site marchand pour obtenir la fiche produit - la voilà

Lecteur optique DVD Samsung SH-S223L – OEM

Type Graveur DVD Connectique S-ATA Mémoire cache 2 Mo Système de chargement Tiroir Ecriture sur média LightScribe Vitesses de lecture Lecture DVD-ROM 16x Lecture CD-ROM 40x

Vitesses d'écriture Ecriture DVD±R 22x Ecriture DVD±RW 6x -RW / 8x +RW Ecriture DVD RAM 12x Ecriture DVD±Double Couche 12x -R / 16x +R Ecriture CD-R 48x Ecriture CD-RW 32x

Temps d'accès DVD-ROM 130 ms CD-ROM 110 ms

je ne comprends pas tout dans ce descriptif, mais je sais que vous y trouverez votre réponse.

par contre, peu importe que mon ordi ne puisse pas lire mon DVD, ce qui m'importe c'est le blocage de ma vidéo studio,sur mon lecteur de salon, ainsi que sur le lecteur de mon ordi portable, ce qui révèle un problème au gravage sans doute.

merci encore une fois de votre aide

C'est donc bien un lecteur/graveur DVD.

Reste la piste de la qualité des disques à explorer. Mais je reste étonné, une série de disquez défectueux "plantent" rarement exactement après le même nombre de minutes. Soit ils plantent au début et ne gravent rien, soit après un temps variable.

C'est plutôt comme si une mémoire tampon ne pouvait aller au-delà d'un certain minutage...

c'est ce que j'appelle au même moment… Un disque DVD peut facilement contenir entre 60 et 90 minutes de vidéo SD. Si le disque "plante" entre la 5e et la 10e minute environ à chaque fois, c'est étrange.

Bonjour,

Puisque le canard est toujours vivant ... j'essaie de comprendre le problème.

D'abord je suis dans l'incompréhension d'un petit film de 19 mn qui donnerait un DVD de 1,96 Go ????

Pour moi en qualité maximum (= 8500 kbits/s) avec Studio 14, le DVD obtenu devrait faire 1,2 Go ... donc comment peut-on obtenir 1,96 Go ???

Enfin un conseil, pour ne pas risquer de saccades avec certains lecteurs de DVD, ne pas choisir un débit maximum (cas de montages de faibles durées comme 19 mn seulement sur un DVD).

Studio donne le choix en ce qui concerne le débit en Kbits/s (paramètres).

Qualité de la video:

- qualité auto

- qualité max

- personnalisé

-> choisir "personnalisé " et utiliser un débit de qualité standard: 6000 Kbits/s.

Normalement tu ne devrais pas avoir de saccades avec des DVD de qualité moyenne.

Mais enfin, dernier conseil, acheter 1 DVD réinscriptible DVD RW pour faire des tests !!!

On peut l'utiliser des centaines de fois pour faire des tests.

{...}

Pour répondre à Déclic Vidéo - je n'ai pas la marque de mes DVD (ils m'ont été offert par un allemand, je pense qu'ils viennent de là-bas ce sont des DVD RW - dessus c'est écrit : DVD+R

{...}

Selon moi, tu as un problème avec tes DVD. Des supports sans nom, c'est rarement bon signe si je peux me permettre. Il n'y a absolument RIEN de marqué dessus ??? Ce sont des lightscribe (face blanche pour être imprimé) peut être ?

En tout cas, cela ne peut pas être des DVD RW où c'est écrit DVD +R

C'est soit ré-inscriptible (RW), soit inscriptible une seule fois (R en - ou +)

Je te conseille à nouveau, comme dit plus haut:

1/ d'acheter une autre marque (5 x SONY par exemple)

2/ d'acheter un DVD RW pour faire plusieurs tests

Ensuite, il faut sortir la batterie de test: quand tout va mal avec Studio

DV FX

Selon moi, tu as un problème avec tes DVD. Des supports sans nom, c'est rarement bon signe si je peux me permettre. Il n'y a absolument RIEN de marqué dessus ??? Ce sont des lightscribe (face blanche pour être imprimé) peut être ?

En tout cas, cela ne peut pas être des DVD RW où c'est écrit DVD +R

C'est soit ré-inscriptible (RW), soit inscriptible une seule fois (R en - ou +)

Je te conseille à nouveau, comme dit plus haut:

1/ d'acheter une autre marque (5 x SONY par exemple)

2/ d'acheter un DVD RW pour faire plusieurs tests

Ensuite, il faut sortir la batterie de test: quand tout va mal avec Studio

DV FX

Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, sauf, pour être précis et ne troubler personne:

DVD avec une face blanche = DVD imprimable (ou en franglais: "printable"), à ne pas confondre avec "lightscrible", procédé par gravure laser: Détail ici !

Un de mes fils est passé Je lui ai fait part de mes problèmes et de vos messages.

D'abord comme il connait mon P.C. il m'a dit que j'avais Néro... Comme je n'avais pas l'icône sur le "bureau" je pensais ne pas l'avoir, il l'a trouvé dans "Programmes"...

Puis, suivant un conseil donné sur un autre forum, dans Pinnacle il a choisi "calculer l'image DVD sans la graver" - puis il a ouvert Néro, à "ajouter" les fichiers de l'image et m'a créé le DVD et stupéfaction... le DVD n'a pas buggé sur mon lecteur de salon.

A part cela, il a également installé un logiciel de lecture de DVD sur mon P.C. et désormais je peux lire les DVD sans problèmes.

Je pense qu'il y a incompatibilité entre le gravage par Pinnacle et mon ordi, mais du moment que je peux graver avec Néro, le problème est résolu.

Merci de m'avoir conseillé de faire des fichiers MPEG2, jusque là j'enregistrais les fichiers en mp4, et le résultat n'était pas aussi bon qu'en mpeg2. Les images sont pratiquement aussi belles que sur mes vidéos..

Merci pour tous vos conseils.

Merci de m'avoir conseillé de faire des fichiers MPEG2, jusque là j'enregistrais les fichiers en mp4, et le

Ton problème venait probablement de là aussi.

Mais si tu préfères utiliser Nero, pas de souci. Sauf que pour les menus, c'est pas forcément aussi facile.

DV FX