Aller au contenu

Achat d'un camescope

Shadowmarc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voilà, tout est dit dans le titre si ce n'est que je me suis perdu parmis la multitude de camescope du marché, du grand public au professionnel en passant par le 3D. Bilan je ne sais plus quoi penser ni même ce qu'il me faut. Alors voilà pourquoi je poste pour la première fois une question sur un forum, si vous pensez pouvoir m'aider alors continuons ensemble en commencant par mon cahier des charges :

un camescope pour quoi faire ?

_ Filmer en amateur mais realiser des evenements familiaux, court-metrage, du fond vert, filmer en interieur et en exterieur.

Mon matériel ?

_ Un fond vert, un ordi en cours d'acquisition ( mais qui serait capable de faire tourner vegas pro aisement apparemment ).

Premier conflit !

_Que choisir parmis les formats camescopes ? ( 3D, XDCAM, AVCHD, NDCAM, XDCAM HD, etc...) sachant qu'il faut que je trouve un ou des logiciels de montage video compatibles.

Second conflit !

_Une fois le format trouvé il me reste à savoir ce qui est de l'ordre de l'utile sur le camescope, je m'explique.

Grand-angle et micro canon sont le bienvenus. Maintenant j'ignore les options qui peuvent m'interesser sur le camescope. Je serai fan de reglages me permettant d'ameliorer ou de palier a l' amateurisme de mes prises videos.

Resultats:

_Quels choix me proposeriez-vous pour le camescope ? (budget 2000 max)

_Quels logiciel de montage associé ? (budget 300 max)

_Quels logiciel d'effets en tout genre associé ? (budget 200 max)

_Quels accessoires serait indispensables ?

Merci a tout ceux qui me repondent, et aussi a tout ceux qui ont pris le temps de me lire.

Cordialement marc.

<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config>

... et également le Sony NEX-VG10 qui offre l'avantage d'une adaptabilité étendue dans les objectifs. Pour les équipements accessoires, l'offre est suffisamment vaste pour en faire l'acquisition une fois le camescope acheté. Le grand angle est pratiquement incontournable, et le micro déporté super-cardioïde souvent indispensable. Ne pas oublier non plus le trépied qui doit être solide et lourd pour offrir une stabilité exemplaire.

Le format AVCHD est en train de gagner du terrain, en équipant des machines de performances quasi professionnelles. Il demande simplement un équipement informatique puissant et rapide, ce qui n'est vraiment plus un problème dorénavant, vu l'offre du marché.

Pour le montage, il suffit de se reporter dans le forum dans les rubriques qui parlent de chaque type de logiciel. A titre personnel, j'utilise Corel VideoStudio Pro X3 qui n'est pas trop compliqué, très complet dans ses performances, et pas cher (environ 80 €). Pour une utilisation qui fait l'impasse sur les effets spéciaux sophistiqués, c'est très suffisant.