Aller au contenu

Question de sensibilité?


antiochus
 Partager

Messages recommandés

J'hésite toujours entre la panasonic GS 400 et la Sony HC 1000.

Y-a-t-il une réelle différence de sensibilité entre ces 2 cams? La sensibilité de la GS 400 est-elle vraiment passable? Laquelle a la plus belle colorimétrie?

Finalement, lequel de ces 2 modèles me conseillez vous pour un usage régulier en tant qu'amateur exigeant sur la qualité vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réponds, ayant concouru aux tests sur ces produits

Des images de sensibilité ont été captées sur ces deux modèles et mis en perspective

Vous les trouverez en rubrique Tests en bas de page sur l'un ou l'autre produit

Par exemple ici : www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=40

Un avantage semble donné au DCR-HC1000

Espérant vous avoir renseigné :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, non :mrgreen:

Car ces deux modèles sont attractifs pour des raisons différentes et délivrent une qualité d'image comparable dans de bonnes conditions de luminosité

Toutefois, si on dispose préalablement d'un APN, le Panasonic me semble moins justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite. Je trouve la GS 400 assez séduisante même si la photo n'est pas une priorité pour moi. Cependant, j'ai une dernière question:

Selon vous, la qualité vidéo de ces 2 cams est très proche dans des conditions d'éclairage normales. Mais qu'en est-il si on filme de nuit ou en fin de journée lorsque la lumière décline? Dans ce cas, j'ai l'impression que la GS 400 ne fait pas le poids face à la HC 1000. Est-ce que je me trompe? Cette question de sensibilité est déterminante pour moi: j'aimerais pouvoir filmer de nuit comme de jour, en intérieur (avec un faible éclairage) comme en extérieur... tout en conservant une bonne qualité vidéo. D'après vous, lequel de ces 2 modèles est le plus adapté à mes exigences?

Promis... après j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions de novice indécis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation