Aller au contenu

Choix d'un camescope filmer consultations

vincentvincent
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum je cherche des renseignements concernant l'achat d'un camescope numérique.

Dans le cadre de consultations de médecine, en intérieur, dans une pièce bien éclairée, j'ai besoin de filmer les entretiens, en accord avec les patients.

- Je n'ai pas besoin d'une grande qualité d'image. Les vidéos seront uniquement visualisées sur un mac portable. Je dois juste voir les gestes, expressions du visage et entendre clairement ce que disent les patients.

- J'ai besoin que l'enregistrement se fasse directement sur le disque dur ou un disque externe.

- Les fichiers doivent être légers (les consultations durent environs deux heures), il y en a au moins quatre par jour.

- Je dois pourvoir réaliser des "coupes" des passages les moins "intéressants" sur IMovie, le format d'enregistrement doit donc être compatible. Ce sont les seuls actes de montages que je réaliserai.

- Je souhaite avoir le strict minimum de manipulations à faire tels que des transferts, des conversions…

Merci par avance pour vos réponses,

Vincent

Bonjour,

Voilà, je suis un tous jeune papa d'une petite fille de 6 mois et j'aimerais en fait lui faire un cadeau extraordinaire qui est le film qui retrace sa vie.

Alors en fait, j'ai commencé par évidement mitrallé ma petit de photos à la maissance :) et puis j'ai comme meme reussi à faire une bonne vidéo de l'accouchement avec un appareil photo PANASONIC. Je souhaite maintenant filmer régulièrement ses évolutions. Donc j'ai commencer par m'initier à MOVIE MAKER qui est un logiciel très bien mais je me suis rendu compte que finalement on pouvait juste mettre ses photos a bout de video et un brin de musique et quelques transition et c'est tout.

En fait depuis que j'ai commencé, j'ai trouvé une nouvelle passion, filmer,créer des films. Je veux que celui ci soit parfait avec une qualité exceptionnelle en terme d'image et de son pour qu'il puisse être le plus émouvant possible.

Donc, pourriez-vous me conseillez sur le choix d'un camescope puis logiciel de montage performant pour réaliser ce cadeau pour ma fille à ses 18 ans.

Merci à vous