Aller au contenu

besoin d'aide

yoyoneuf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila je n'y connais absolument rien en vidéo et j'ai grandement besoin de votre aide.

Ma mère (65 ans), qui ne maitrise pas vraiment les nouvelles technologies souhaite acquérir un caméscope de qualité auprès des magasins fnac ou darty (dsl pour la pub).

Voici les critères recherchés ;

.Max 1.000 €, autofocus, zoom à vitesse progressive, mise au point simple (auto ça existe ?) (grande profondeur de champ)(pas de reflex genre quoi).

Livré avec un caméraman serait le top hein, huhu.

Les critères sont ceux qui me paraissent important pour une prise en main facile mais je répète je ne m'y connais en rien.

Voici une liste des caméscope dans ces prix ; Sony HDR-CX360V, HDR-PJ10, HDR-XR160

Canon Legria HF M406

Panasonic HDC-SD900

Sony HDR-CX700V

Ce n'est que des exemples j’espère que vous prendrez le temps de me conseiller, mais j'insiste sur le fait qu'il lui faut quelque chose de bonne qualité vidéo, mais automatique dans les réglages autant que possible et facile a l'utilisation.

milles merci d’avance

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un SONY Handycam HDR-CX 115 et j'avoue que,bien que débutant,

il m'a enchanté par la qualité des réalisations.

Attention,il faut toutefois avoir Imoovie ou Finalcut pour mettre les vidéos sur un Mac (j'ai un Mac intel)...Aucune difficulté de chargement et de reconnaissance.

Il est indiqué sur la brochure que c'est via Windows et donc un PC en priorité que l'on peut charger les vidéos...

Mais cela marche sans problème sur Mac et facilement.

L'optique est Zeiss et il est en 1080 HDMI...

Salut

• 2 semaines plus tard...

J'ai un Sony CX700 qui doit entrer dans cette gamme de prix aujourd'hui. Très bon produit même si utilisé entièrement en automatique.

Je trouve cependant la commande de zoom un peu sensible pour quelqu'un qui n'aurait pas la dextérité de la manipuler avec souplesse ce qui peut être le cas. Par contre, il existe aussi sur l'écran amovible une commande de zoom qui est moins rapide. A tester éventuellement avec elle si vous l'achetez dans l'un des magasins cités.

Le zoom est "uniquement" x10, mais c'est la limite pour avoir des images qui ne bougent pas lors des prises de vue à main levée. C'est, vu demoi, plutôt un point positif pour l'utilisation qu'elle pourrait en faire ; sinon on est tenté de trop zoomer et au visionnage on ne voit que des tremblements (même si c'est un(e) moins de 65 ans qui filme, d'ailleurs)!

Autre critère important à prendre en compte pour le choix (toujours vu de moi !) si votre mère n'est pas trop ferrue d'informatique et laisse tout sur le camescope en attendant que vous vous occupiez de faire un peu le ménage (et je m'en réfère à ma propre expérience avec la mienne de maman !) : choisissez un camescope avec un disque dur de grande capacité (96GO, je crois pour le Sony CX700) qui peut lui permettre de filmer longtemps avant d'être coincée en attendant que vous fassiez vous même un peu de tri pour elle ! Alternative à la même problématique : un camescope qui filme sur des cartes SDHC (le Sony le fait aussi, mais sans doute d'autres également) que vous pouvez ensuite emporter avec vous pour faire les montages et/ou un peu de tri.

Cordialement