Aller au contenu

Caméscope acheté à HongKong

kevor
 Partager

Messages recommandés

J'ai une amie qui va revenir de Hongkong bientot .

Je desire par son intermédiaire acheter un caméscope type sony ou Panasonic

Y a t il des précautions à prendre concernant la compatibilité avec l'europe ( par exemple pal ou sécam....)

En somme y a t il une différence entre un caméscope acheté en france ou acheté à Hong kong ou a Shangaï.

Merci de vos suggestions

Amitiés

La Chine est en PAL, je suppose que Hong-Kong également :mrgreen: , pour ce poins là c'est comme si tu l'achetais en France. Par contre, quid de la garantie ?

Assure toi également que les menus peuvent bien être configurés en

français !!

etant actuellement en dehors de shanghai pour mes vacances, je reponds par cette voie plus pratique qu hotmail qui met mille ans a s ouvrir !! et une eternite pour envoyer les messages, quant il les envoie...

bref : aucune diffrence de qualite entre un sony ou un panasonic achete en france et achete en chine exept bien sur : menu du camescope en anglais et mode d emploi idem (mais mode d emploi en francais telechargeable par internet). Il faut tout simplement que votre amie demande au vendeur de mettre le menu en anglais avant d acheter le camescope. j ai achete il y a deux ans un appareil phot. numerique Olympus et franchement rien a redire ! un gain non negligeable sur le prix et tous les accessoires etaient vendus avec l appareil...bref le must par rapport a la france. effectivement l appareil est je pense garantie uniquement en chine mais encore faudrait il voir en demandant au service client de sony ou de panasonic. Il faut acheter (en tout cas pour shanghai c est ainsi), l appareil en demandant une facture officielle, c est a dire avec deux tampons qui montrent que l achat s est fait dans un "vrai" magasin, et alors peut etre l appareil sera t il garanti en france ? n ayant eu jamais aucun probleme avec mon olympus, je ne m etais jamais pose la question...

bref ! pour moi la difference essentielle entre l achat fait en france et l achat fait en chine, c est le prix !! et les accessoires qui sont soit vendus avec l appareil soit tres peu chers a acheter.

alors bon achat !!

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis novice dans la vidéo.

J'envisage d'acheter un camescope prochainement pour l'arrivée de mon bébé... :mrgreen:

Cela fait qq mois que je me renseigne et j'étais parti sur un Panasonic NV GS 150 ou 200.

En me promenant sur Pricerunner, j'ai découvert que des sites US proposaient des prix défiant toute concurrence même avec les frais de port!

Je suis donc passé à la gamme supérieur (je ne suis pas sûr que cela soit bien rasionnable) : nv gs 400 (999 usd) ou sony hc 1000 (720 usd).

Mes questions sont :

- est ce que je pourrais utiliser mon camescope comme si je l'avais acheté en France ou existe t il des contraintes particulières?

Est ce qu'il ya compatibilité avec la France? Le nv gs 400 s'appelle pv gs 400 sur le site US, qu'en est-il?

- est ce qu'il existe un risque particulier à acheter aux US (taxes, risque de détérioration du matériel lors de la livraison, pb de SAV, autres?).

- quel type de livraison choisir?

- est ce que qq'1 pourrait me faire profiter de son expérience?

- question subsidiaire hc 1000 ou nvgs 400?

A tout hasard, pour ceux que cela intéresse voici les coordonnées du site US:

http://store.tcscamera.com/papv3.html

Bref que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Les problème avec les caméscopes importés des US sont nombreux :

- garantie incertaine, mais c'est juste un risque,

- format NTSC, alors que l'europe est en PAL. C'est très embêtant, car le PAL et le NTSC sont incompatibles. En pratique, pour diffuser les vidéos tournés, c'est la galère assurée...

Antoine