Jump to content

Choix d'un trépied

Globule
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Développons un peu sur ce titre ô combien original. Je possède un canon HF10, pour lequel je suis désormais à la recherche d'un trépied. Malgré mon petit budget (être étudiante, ce n'est malheureusement pas une rente...) je cherche un pied qui soit tout de même de bonne qualité et permette une utilisation au maximum polyvalente. Avez-vous des suggestions et des avis éclairés, tout en gardant à l'esprit que, bien que le contraire m'eût bien plu, mon compte en banque n'est pas celui de quelqu'un pouvant payer 300 euros un pied ?

Bonsoir,

Il me paraît évident que si j'ai créé un nouveau sujet c'est bien parce que la fonction recherche ne m'a pas apporté satisfaction. Il me semble qu'à priori tous les utilisateurs de caméscope ne possèdent pas un canon hf10 et n'ont ni les mêmes besoins ni le même budget que moi. Imaginez un peu un vendeur de la fnac vous dire "Désolé monsieur, la personne avant vous a déjà demandé où était tel rayon, je ne suis pas disposé à vous répondre, allez lui demander". Je suis néanmoins tout à fait disposée à me diriger vers un autre sujet si vous me présentez un lien amenant vers un post traitant du même caméscope que celui que je possède que je n'aurais pas trouvé lors de la recherche que j'ai effectuée, après tout, personne n'est parfait et le propre de l'humain est de ne pas être infaillible (toutefois, autre chose qu'un vulgaire "salut" dans votre éventuel message serait apprécié, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble et nous sommes des personnes bien élevées, respectons les normes de politesse en commençons nos messages par un bonjour).

Bonne soirée, sans doute devrais-je même dire nuit.

Dis donc Globule, tu n'es pas commode ! le mot de Télémac m'a paru tout à fait gentil et correcte. C'est pas parce que tu est étudiante et jeune que l'on est obligé de te dérouler les tapis. A bon entendeur....salut et en plus si tu as gardé les cochons... pas nous et de toute façon garder ces charmantes bêbêtes ce n'est pas déshonorant OK

Bonjour Moumouche, le problème vient principalement du fait que ce forum est censé fonctionner sur le principe d'entraide. Où est l'aide qu'il m'a jusqu'à présent apportée ? Encore une fois, s'il y a un sujet correspondant vraiment à ma recherche, au temps pour moi, je suis tout à fait disposée à m'y rediriger.

Il n'est pas non plus question de dérouler les tapis, simplement de commencer ses messages par un bonjour ce qui me semble la base du respect et de la politesse. Nous avons une belle langue, exprimons-nous correctement avec. Et pour information, le fait d'élever les cochons ensemble est une expression et non à prendre au sens direct...

Bonne journée.

Bonjour,

Le HF10 n'est pas suffisamment différent des autres petits caméscopes pour que le trépied soit différent. Après, il faut choisir entre un trépied photo (tête 3D) et un trépied vidéo (tête 2D fluide).

Antoine

Salut

Certes un forum est un espace d'entraide et de partage.

Aussi pour ce faire, un forum doit éviter d'éparpiller les mêmes sujets et regrouper les posts pour une meilleure lisibilité et faciliter les recherches.

Le visiteur ou un membre récent auront donc plus facilement accès à l'information.

Il ne faut pas oublier non plus , que les amis forumiens qui répondent sont des bénévoles et ne peuvent pas non plus pour la énième fois répondre la même chose, nous avons tous une charge de travail dans notre métier extra-forums.

Comme j'ai relevé que la demande est un premier post sur nos forums, pour aider, et dans l'esprit de ce qui précède, j'ai fais des recherches, et communiqué le lien en invitant à le consulter.

Au départ de ce point, ils est possible dans un second temps de parfaire et compléter les attentes.

J'entends qu'il est possible que la réponse n'existe pas dans les posts recherchés. Aussi si la réponse ne me convenait pas, j'aurais dans le respect des intervenants à la place d'une rhétorique à décourager à vouloir aider son prochain, relancé la question sous la forme par exemple suivante :

- merci pour cette réponse. Oui j'ai vu tous ces posts sur cette question, mais je recherche un trépied affecté à mon HF10 où est ce que les trépieds génériques que j'ai trouvé peuvent quand même faire l'affaire?

Je souhaite : bonnes navigation, découvertes, assistance et participations contributives sur nos forums.

Bonsoir,

Il me paraît évident que si j'ai créé un nouveau sujet c'est bien parce que la fonction recherche ne m'a pas apporté satisfaction. Il me semble qu'à priori tous les utilisateurs de caméscope ne possèdent pas un canon hf10 et n'ont ni les mêmes besoins ni le même budget que moi. Imaginez un peu un vendeur de la fnac vous dire "Désolé monsieur, la personne avant vous a déjà demandé où était tel rayon, je ne suis pas disposé à vous répondre, allez lui demander". Je suis néanmoins tout à fait disposée à me diriger vers un autre sujet si vous me présentez un lien amenant vers un post traitant du même caméscope que celui que je possède que je n'aurais pas trouvé lors de la recherche que j'ai effectuée, après tout, personne n'est parfait et le propre de l'humain est de ne pas être infaillible (toutefois, autre chose qu'un vulgaire "salut" dans votre éventuel message serait apprécié, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble et nous sommes des personnes bien élevées, respectons les normes de politesse en commençons nos messages par un bonjour).

Bonne soirée, sans doute devrais-je même dire nuit.

Elle a vu rouge ! C'est normal pour un globule :lol: