Aller au contenu

50 i-p 1080-720-576 DV Betacam HDCam AVCpro ...


train-train
 Partager

Messages recommandés

Salut.

Je recherche des personnes qui peuvent présenter un essai de leur caméscope,

en fichier à télécharger, ou hébergé sur une plate-forme :

exclusivement

- en 50 ouvertures/seconde (entrelacé, dé-entrelacé ou progressif);

- en format .avi ou .mp4, avec un codec de qualité maximum (c'est à dire re-compressé du genre

10 à 20 Mbits/s selon les dimensions (pas de mts ni mov);

- converti une seule fois depuis l'original (si vous mettez cette copie téléchargeable)

ou non-converti si transféré sur une plate-forme (puisque la plate-forme va se charger

de le faire pour rendre la vidéo lisible).

(C'est sûr qu'une plate-forme va scrabouiller la qualité, même en "HD").

(J'ignore si les plate-forme peuvent recevoir du mts ou autre venant des camescopes;

si non : vous pouvez auparavant le convertir en huffyuv ou Lagarith (codec sans perte)

ou encore : un Xvid avec ffdshow en qualité maximum donne - relativement - de bons résultats chez moi).

à vous de vérifier si le résultat est globalement comparable à l'original (une "micro-perte" notamment dans les couleurs, n'étant pas grave puisque tout le monde subit le même genre de perte d'une manière ou d'une autre - les différences entre caméscopes étant souvent plus flagrantes que les pertes !).

Par contre il est inutile de l'envoyer sur Viméo par exemple, qui à priori ré-encode à 30 images/seconde.

En général, une petite minute suffit à se faire une idée, de préférence sur trépied :

- mouvements de personnages, objets rapides, en premier plan;

- mouvements légers d'arbres au loin;

- zone de lumières, zone d'ombres;

- fouillis peu contrasté (jardin, gris de ville), zones contrastées;

- panoramique lent, ...

Tous les formats, tous les caméscopes sont intéressants, anciens, petits, récents.

(Mais à 50 ouvertures/seconde).

Il est important de bien préciser : La caméra, la fréquence i ou p, la dimension et le format de départ /

le codec / la dimension et le format d'arrivé.

(Si vous avez envoyé la vidéo sur un portail : il faut re-récupérer le fichier (avec un plug-in de navigateur), afin de mieux vérifier sa dégradaion par rapport à celui que vous avez envoyé, ou que la fréquence n'a pas été modifiée par exemple).

Ne convertissez pas le son, c'est toujours du poids de gagné.

* pourquoi pas dans le format du caméscope ?

Déjà parce que peu de gens peuvent le lire sans rajouter des trucs qui vont marcher chez les uns,

pas chez les autres, et qui vont faire chier de toute façon.

Ensuite il est parfois improbable de manipuler des vidéos de 25 ou 50 Mbits/s selon les ordi.

Enfin, il est de toute manière utile de voir comment un fichier supporte la compression.

Mais rien ne vous empêche de le mettre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut.

Je recherche des personnes qui peuvent présenter un essai de leur caméscope,

en fichier à télécharger, ou hébergé sur une plate-forme :

exclusivement

- en 50 ouvertures/seconde (entrelacé, dé-entrelacé ou progressif);

Ouvertures ? :eusa_pray: Ce ne serait pas plutôt "images" ou "trames" ?

(J'ignore si les plate-forme peuvent recevoir du mts ou autre venant des camescopes;

MTS, je ne crois pas. Fichier encapsulé en Mov ou avi ou mp4, en revanche aucun problème.

Par contre il est inutile de l'envoyer sur Viméo par exemple, qui à priori ré-encode à 30 images/seconde.

A noter que Vimeo laisse le fichier original à disposition en téléchargement pendant 1 semaine si on a rendu possible le téléchargement de ses fichiers (option réglable dans les préférences de Vimeo)

Il est important de bien préciser : La caméra, la fréquence i ou p, la dimension et le format de départ / le codec et le format d'arrivé.

Egalement de re-récupérer le fichier si vous l'avez mis sur une plate-forme, afin de vérifier sa dégradaion, ou que la fréquence n'a pas été modifiée par exemple).

Et si tu nous disais à quel usage serviront les fichiers ?

Au demeurant je cherche le contact d'une personne qui possède une Betacam SP avec les têtes en très bon état, ou une Beta num, avec une carte d'acquisition de qualité (sans la carte / pas la peine).

Rien à voir donc avec la demande de départ. Mieux vaut créer un Post séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les "images", les "trames", "progressives" ou entrelacées, appartiennent plutôt à la manière de traiter le signal,

et selon le caméscope à votre disposition.

A l'origine, un caméscope possède un obturateur qui s'ouvre un certain nombre de fois sur le réel.

Il est certain que l'hébergement sur une plate-forme n'est pas la solution pour observer la capacité des caméras, et encore moins Vimeo - entre autres - qui est sans doute très bien par ailleurs pour les diffuser, selon les besoins de chacun.

(Au passage : je recherche des gens intéressés pour cotiser à une plate-forme associative, selon nos propre lecteurs et nos propres contraintes de recompression. Merci de ne pas répondre ici, ou alors en MP.).

Il est important de bien noter les spécifications car : rien de plus agaçant qu'un fichier sans description.

Si en plus il faut la télécharger pour finalement ne même pas comprendre comment elle a été faite, c'est inutile.

J'espère que des gens pourront nous montrer ici des images

objectives et neutres de leur caméscope quel qu'il soit (mais à 50 par seconde...)

que je ne commenterai absolument pas.

Merci d'avoir vachement bien engagé ce sujet.

Concernant la recherche d'une Betecam, en effet c'est à part, et ça ne doit pas vous bloquer si vous ne vous sentez pas concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les "images", les "trames", "progressives" ou entrelacées, appartiennent plutôt à la manière de traiter le signal,

et selon le caméscope à votre disposition.

A l'origine, un caméscope possède un obturateur qui s'ouvre un certain nombre de fois sur le réel.

Cette phrase me semble avoir une diversité de lecture pour le novice que je souhaite clarifier.

Déjà, je ne comprends pas cette approche multi-directionnelle dans le contexte du présent post . En effet, en numérique nous n'avons plus un signal vidéo comme en analogique, mais un fichier informatique, aussi je ne comprends vraiment pas trop le sens de cette phrase.?

Ton message parle d'obturateur de trame, de progressif ...

Il me semble qu'abstraction faite de la vitesse vidéo (25 images seconde ou 30), la vitesse de capture de l'image est liée à la vitesse de l'obturateur électronique et du nombre de fois qu'il va s'ouvrir et se fermer pour laisser rentrer la lumière par l'objectif. Cette vitesse est réglable avec les caméscopes qui sont équipés avec un Shutter.

L'entrelacé, le progressif, trames sont la manière ou sera affiché ou construit l'image sur un TV analogique. Les anciens TV sont en entrelacé (une trame sur deux).

Un Tv informatique ou numérique (par la prise HFMI) ce sera du progressif .

Les 25 images seconde pour la construction et affichage de cette image, viennent en Europe du secteur 220 volts et aux States (29,97 images seconde ou 30 pour faire simple) au secteur 110 volts.

J'espère que des gens pourront nous montrer ici des images

objectives et neutres de leur caméscope quel qu'il soit (mais à 50 par seconde...)

que je ne commenterai absolument pas.

Après la double lecture que j'ai faite, tu parles de 50 images seconde en progressif ou 50 images seconde de la capture après réglage du shutter sur cette vitesse?

Désolé pour cette demande de clarification, mais dans ton intervention il y a plusieurs pistes qui se télescopent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir vachement bien engagé ce sujet.

??? Juste tenté d'éclaircir certains points étant donné le caractère assez inhabituel de votre Post. Il y a bien des personnes qualifiées sur ce Forum, il me semble que personne ou presque ne parle d'ouvertures, sauf pour désigner l'ouverture de l'objectif. Libre à vous de maintenir vos termes bien sûr...

Et désolé d'insister, mais la finalité de votre demande n'est pas précisée (C'est pour une association ? Un site ? Vos propres essais ? Autre ?). Cette information me paraît être un préréquis indispensable, d'autant que de nombreux fichiers vidéo existent ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation