Aller au contenu

Canon HV40


Raylut
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir mon HV40 neuf et j'aimerai avoir des réponses à mes questions, émanant d'utilisateurs de cette cam.

1- lors du transfert des photos vers mon Mac ,iPhoto s'ouvre mais l'icône de l'appareil n'apparaît pas sur le bureau ?

2- le port HDV/DV est utilisé pour le transfert de la video vers le Mac , OK : mais cette prise ( DV out ) peut-elle faire fonction de DV in pour enregistrer un montage réalisé dans iMovie c.à.d. pour avoir la séquence montée enregistrée sur mini cassette DV . En effet les caractéristiques sur le site Canon mentionnent une prise "DV in et out" ; je pense qu'il s'agit de ce port HDV/DV qui est bi-fonctionnel ?

3- En mode "auto"le stabilisateur,la résolution maximum(taille L) sont elles sélectionnées automatiquement ?

J'aurai certainement encore d'autres questions,en attendant merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

1 - il faut lancer iMovie ou Final Cut pour importer les vidéos. iPhoto s'ouvre pour transférer les ... photos !

2 - Oui, le port DV/HDv est bidirectionnel. Par contre les dernières versions de iMovie ne font pas de retour sur bande. Il faut iMovie 6 ou Final Cut Express pour faire du retour sur bande.

3 - la taille L, c'est pour les photos. A régler dans le menu.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Antoine

Je possède encore iMovie 06 que je préfère de loin aux dernières versions.Donc pour faire le retour su bande d'un montage je fais :

-démarrer la lecture du film monté dans iMovie et appuyer sur enregistrement sur le HV40 ?

pour la question 3 , le format L ( photo ) donne-t-il une qualité supérieure ? je pense que oui , mais au détriment de la quantité enregistrable sur la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me souviens plus bien (cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de retour sur bande dans iMovie), mais soit le caméscope démarre tout seul lors du retour, soit il faut lancer l'enregistrement avec les touches en bas de l'écran.

Pour les photos, L comme Large est la meilleure qualité, au détriment bien sûr de la quantité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire le retour su bande d'un montage je fais :

-démarrer la lecture du film monté dans iMovie et appuyer sur enregistrement sur le HV40 ?

Il faut être en mode Lecture, se placer en Pause/Record si l'automatisme ne le fait pas. Et passer par le Menu pour parvenir à afficher ce Menu :

menu-pause-rec.jpg

Parfois il faut tâtonner un peu, la procédure n'est aps évidente.

Si l'image s'affiche sur l'écran du camescope, la connexion et les réglages du Menu sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation