Aller au contenu

CANON MV30i cassette coincée


mignolo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 11 ans jour pour jour de bons et loyaux mon MV30i connait son plus grave dysfonctionnement : une cassette ne veut plus sortir. Le caméscope semble essayer à plusieur reprise, mais sans succès, de sortir la cassette de son logement.

Les 3 ateliers agréés de ma région (parisienne) m'ont tenu le même discours : plus de pièce détachées depuis Décembre 2008, donc on ne jette même pas un oeil à votre problème...

J'ai donc désormais potentiellement 2 soucis :

Le premier étant de réussir à sortir la cassette de son logement. pour ce problème connaissez vous un atelier non officiel susceptible de réaliser cette opération ?

Le second, si le premier n'était pas réglé ou que partiellement, j'ai un bon stock d'enregistrements encore sur cassette que je n'ai pas eu le temps de passer sur disque dur : connaissez vous un matériel me permettant de réaliser cette opération pour un coût raisonnable, avant d'envisager l'achat d'une caméra de remplacement (il est largement temps que j'investisse dans du matériel plus moderne ou au moins maintenu :-))

D'avance un grand merci à ceux qui auront des suggestions pour me sortir de la panade dans laquelle je suis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'espère que tu as réglé ton problème depuis septembre; Sinon concernant le transfert de tes cassettes, s'il y a un club de vidéo prêt de chez toi, ils ont certainement un magnetoscope pour casette DV. Peut être pourraient-ils te le prêter ou le louer pour faire tes transferts.

J'ai moi aussi un CANON MV30I qui fontionne toujours après 11 ans. Je le conserve mais je viens d'acheter un nouveau CANON LEGRIA HFG10; pour l'instant je suis plongé dans le mode d'emploi et les possibilités disponibles en manuel. J'ai fait quelques essais qui me semblent satisfaisants.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du Forum, pierreaugustin, ayant oublié son mot de passe, et en attendant qu'il le récupère, nous prie de bien vouloir recopier sa réponse, qu'il a apportée à ce Post. Réponse que voici :

Bonjour Alain,

Je viens seulement de lire votre problème concernant une K7 bloquée.

J'ai rencontré le même problème il y a environ 2 mois avec un camescope CANON MV4i acheté en 2002.

Mêmes symptômes et conséquences.

Appel au SAV Canon : Plus de pièces, ne prennent plus en charge ce modèle,ne donnent aucun conseil !!!

J'ai tenté "le tout pour le tout"

Le logement de K7 ayant pu s'ouvrir,sans l'éjecter j'ai fait la manip suivante:

-Pulvérisation à l'aide d'une bombe "Special contact" ( Bombe KF/F2 Spécial contact)

-15 Minutes d'attente,

-Avec l'aide d'une lame fine de couteau, insertion de la lame entre le logement de K7 et la K7

-Légère pression pour écarter la K7

-Avec 2 doigts, extraction de la K7

CONSTAT: Le ruban de K7 était "entortillé"sur les têtes! Extraction totale de la K7, puis :

-3 passages avec une K7 de nettoyage des têtes du commerce.

-Essai et utilisation depuis ce dépannage: 3 utilisations d'une durée totale de 1 heure.

RESULTAT IMPECCABLE

J'espère qu'il est encore temps pour vous d'essayer et que votre problème est identique au mien.

Bonne chance !!!

17/12/2011 : DEPUIS CETTE DATE, NOMBREUSES HEURES DE FILMS SANS AUCUN PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation