Aller au contenu

Eclairage - Help!


pacolepain
 Partager

Messages recommandés

Hello!

Je me suis équipé d'un projecteur (1000W) acheté à une brocante car j'aimerai avoir un peu plsu de matos pour contrôler l'allure de mes vidéos...

Du coup, je souhaite m'équiper de filtres de couleur pour faire différentes ambiances, mais... je n'y connais rien de chez rien!

Je m'explique: il y a un porte filtre sur le projecteur (carré 16x16cm), mais je ne sais pas quoi chercher/acheter comme filtre (je veux juste faire des couleurs primaires pour le moment: bleu, rouge, ...)

J'ai déjà essayé avec des "gélatines", mais au bout de quelques secondes, elles commencent à fondre !! je ne dois pas avoir compris quelque chose... :eusa_think::eusa_pray:

:P

L'un de vous pourrait-il m'aider à résoudre ce problème qui doit vous paraître bien idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance qu'il fond seulement.

Moi j'ai enflammé une feuille de papier. J'avais découpé un titre et posée la feuille sur les volets sur ma torche de 1000 W halogène. Je filmais en super 8 il y a 41 ans et dans le salon des parents cela fait un effet assuré :lol:

le 1000w halogène c'est un radiateur dangereux car en plus il n'y avait pas à l'époque de grille et si l'halogène explose cela fait des sacrés coupures.

A mon avis si tu as un porte filtre; il faut que tu te mettes en relation avec un magasin photo-vidéo spécialisé pour commander des filtres en verre à ta dimension résistants à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, oui, je vais regarder auprès d'un magasin spécialisé, mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai acheté de la gélatine qui était déjà visiblement faite pour des projos et qu'elle a fondue... (mais en vérifiant, j'ai vu qu'elle tenait jusqu'à 80°C, ce qui me parait assez faible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série non halogène ne chauffe pas autant.

Pour les projecteurs 1000W en halogène, les filtres sont généralement en verre trempé. Au prix de ces filtres, tu pourras acheter un projecteur plus moderne qui chauffe moins et utiliser tes gélatines.

En sachant aussi qu'après un tournage, ranger le 1000W encore chaud pose aussi un problème.

J'ai abandonné ce type de matériel en utilisant des lampes fluo qui ne chauffent pas : projecteur de chantier chez tout bon magasin de brico équivalent à du 300W halogène mais consommant 3x24=72 W seulement) mon reproche : l'angle du déflecteur est moins large et la lumière très blanche mais avec la gélatine on compense.

item41.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également la solution pour laquelle j'ai opté car la consommation cela coute cher et en plus quand on utilise un groupe électrogène ...

Et c'est plus écologique :D

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation