Aller au contenu

Obturateur ?


narkotik
 Partager

Messages recommandés

J'entends parler d'obturateur partout dans le manuel des qu'il est question de filmer en environnement sombre , et par exemple des que j'alume la led , impossible de filmer qqch en mouvement sans que ca saccade, et apparemment ca viendait de l'obturateur...

Sachant que j'ai des fonctions pour bloquer la vitesse de l'obturateur (enfin je crois , des trucs en 1/50 , 1/120) vous savez pas comment je pourrais faire pour filmer en environnement sombre sans que ca saccade autant ?

Meme au detriment de la qualite , je prefere voire ce qui se passe dans une qualite pietre que rien voir du tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile... si ta cam a pas une excelente sensibilité en environement sombre (voir tres sombre) il sera difficile d'avoir un mouvement fluide tout en aillant une bonne restitution... j'explique (si j'y arrive) plus la vitesse d'obturation est lente 1/50 plus l'appareil aura le temps de capter toutes les nuances et lumiere au detriment de la fluidité... par contre plus tu augmente la vitesse, ce sera plus fluide mais tu vera quasiment rien. sauf apport d'une source de lumiere exterieur, tu aura du mal a avoir un mouvement fluide et une bonne qualité d'image... (a moins d'avoir un tres bon camescope...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais okay , donc il faut que je trouve un compromis ... mais ya tellement d'options relatives a la lumiere que c'est pas facile (par exemple j'ai le night scope ou ca fait vraiment un travail impressionnant d'eclairage mais des que je bouge on voit vraiment rien , si je mets la led (et c'est la que ca me parait le plus bizarre) meme sans toucher a rien , ca se met quand meme a filmer pas fluidement ...

En gros j'aimerais pourvoir bloquer l'obturateur puis mettre la led en route :)

Sinon , scotcher une lampre torche bien puissante au camescope , c'est pas une solution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serait une source de lumiere exterieur a la cam... mettre en route la torche integré met aussi en route un genre de mode nuit qui joue sur les temps d'opturation plus lent (donc moins fluides, causant des grosse trainés) si tu as une griffe porte accessoire tu peu acheter une torche et la tu pourra avoir un eclairage suffisant (de courte portée, pas la peine d'imaginer eclairer tout un pans de mur :P) sinon si c'est pour par exemple filmé une scene de "nuit" tu peu voir a la simuler (voir video sur ce site "nuit americaine") ou encore en post prod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ayant un GRD-93E je sais que :

- le premier appuis sur le bouton allume la torche avec une vitesse

lente (mouvements sacadés)

- le second appuis sur le bouton (torche AUTO) allume la torche quand

il fait sombre MAIS ne passe pas en vitesse lente !!

- le troisième appuis remet la torche sur OFF

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

soundart

YOS a raison, c'est en mode torche ON que les mouvements sont saccadés. et je pense que cette option est a proscrire.

Et aussi la touche NIGHT qui fait la même chose mais en mode manuel seulement. ce ne sont que des fonctions marketing car c'est inexploitable. j'ai essayé aussi. il vaut mieux une image sombre et peux de couleurs que pas d'images car trop floues et saccadées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation