Aller au contenu

création de courts métrages dans le 44


marsian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

un petit mot pour vous annoncer la rentrée de l'association Aux Films de l'Erdre à Sucé-sur-Erdre (10km au nord de Nantes).

L'objectif de notre collectif est d'aider et de promouvoir la création de courts métrages amateurs auto-produits et de favoriser la diffusion de ce type de films dans la région.

Pour adhérer à l'association, aucune connaissance préalable n'est requise... il faut juste avoir envie de faire ou de participer à un film !

Deux pôles, un objectif : faire son cinéma

Le pôle « Création » s'organise autours des projets individuels ou collectifs qu'amènent les membres de l'association. Le groupe apporte alors son aide et son soutien sur l'ensemble du processus menant à la production d'un film : écriture du scénario, préparation technique, prêt de matériel, constitution d'une équipe de tournage, montage, …

Le pôle « Diffusion » correspond à l'organisation des « Ciné-Troquets », manifestation organisée par Aux Films de l'Erdre depuis 2008 (environ une soirée par trimestre) .

Il s'agit d'une projection publique et gratuite d'une sélection de courts métrages, en présence des réalisateurs et/ou de l'équipe du film.

Si vous êtes du coin et que nos activités vous intéressent:

- plus d'infos sur notre site web: www.auxfilmsdelerdre.fr

- un petit message ici: contact@auxfilmsdelerdre.fr

- une petite réunion d'information: le 22/09 dans notre local (voir l'adresse sur le site)

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je suis une voisine. (6 kilomètres). Je recherche une association de vidéo (Elle n'existe plus chez nous) mais je ne suis pas sure que la tienne réponde à mes besoins. Je suis vraiment nulle de chez les nulles, surtout en informatique, ce qui fait que j'ai beaucoup de misère à monter les prises de vues que je fais au cours de mes vacances. Ca allait à peu près avec mon vieux caméscope à cassette, et studio 8.

J'arrivais à faire des films acceptables (ou presque). Mais hélas, il m'a laissé tomber et j'ai dû changer pour un HD à mémoire flash. Il a fallu changer aussi l'ordi pour un plus puissant, ainsi que le logiciel (maintenant studio 15). Depuis c'est la cata !! Je crois que je vais y perdre tous mes cheveux !!! Alors si tu crois que tu peux faire quelque chose pour moi ! Mais tu ne feras pas une affaire avec moi, j'y comprends rien dans les formats HD, AVCHD, Blue Ray et autres finasseries... affaire à suivre, mais j'aimerais quand bien aller vous voir de plus près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je répond avec du retard !

Je ne sais pas si ce que nous proposons peut te convenir... le mieux serait de venir nous rendre visite pendant une de nos réunions, pour que tu te fasses une idée. La prochaine est le 6/10 à 19h (coordonnées de notre local sur notre site web).

C'est sûr que nous ne sommes pas des profs es-logiciels. Nous sommes plus orientés "création" qu'informatique (même si c'est un mal nécessaire !!)

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation