Aller au contenu

Problème de souris…


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une question qui va paraître idiote. Avez-vous déjà rencontré des problèmes de capteur fatigué sur une souris sans fil (Logitech) ? Cela se manifeste (dans mon cas) par un phénomène qui ressemble à l'interruption du suivi de tout mouvement de la souris sur le tapis. Par exemple, saisir un fichier pour le glisser dans la Corbeille rate 1 fois sur 2 selon la distance à parcourir. :eusa_think:

J'ai lancé mes plus fin connaisseurs de souris sur la question (suivez mon regard...) mais je sèche. je l'ai La souris a été nettoyée, j'ai changé le tapis, changé les piles, rien n'y fait. Comment voir si le capteur est endommagé ? Peut-il s'agir d'une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je creuse cette piste, sans succès pour l'instant.

La souris ne s'affole pas, elle n'accomplit pas le mouvement jusqu'au bout.

Par exemple, une capture d'une portion de l'écran m'oblige à m'y reprendre 5 ou 10 fois.

La sélection de plusieurs fichiers pour les mettre à la Corbeille échoue ou relève de l'acrobatie.

Le dépôt d'un fichier sur une application n'est plus aussi précis et déclenche l'application d'à-côté. J'vous explique pas le bazar et la réaction immédiate de la "roue de la mort"... :) "

Il me semble me souvenir qu'une demande automatique de mise à jour du centre de contrôle de la souris a été faite "récemment" et que c'était la première fois que cela se produisait, mais je ne sais pas si cela a un lien avec le problème actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai surnettoyé. je suis habitué aux problèmes de salissures, ça ne ressemble pas à ça.

j'ai aussi chamboulé la pièce pour évacuer toutes les ondes maléfiques ! J'ai même enlevé le téléphone sans fil. Rien n'y fait.

En fait, pour citer un cas très parlant, si je sélectionne plusieurs fichiers en effectuant un coup classique de "lasso" avec la souris, le lasso se crée et se désactive à la fin dans 99 à 100% des cas. Je ne peux donc rien sélectionner de cette façon. Or c'est une manoeuvre que je fais 10 ou 20 fois par jour. Je ne parviens plus également à sélectionner du texte pour la même raison. Et ça, je le fais 200 fois par jour !

je pense de plus en plus que la souris est endommagée. Dommage, c'est une bonne souris qui ne se fait apparemment plus (une Logitech LX8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai enchainé les souris sans fil, du modèle de base au version pour "gamer". A chaque fois, après un certain temps, de 9 mois (la moins cher) à 3 ans (gamer) la souris a fini par devenir inutilisable.

Aujourd’hui j'ai opté pour une filaire logitech MX518, très légère, maniable et précise depuis 4 ans...

Il se pourrait que l’émetteur et/ou récepteur fatigue au bout d'un certain nombre de donné transmise. Je viens bien d'apprendre que les claviers on un nombre de frappe par touche définit pour leur vie...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis (mais très peu pour moi les filaires, le sans fil est trop pratique…)...........

Il ne faut pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien". Même si un fil à la patte semble une technologie obsolète, j'ai personnellement fait le chemin inverse au tien .... pour ma plus grande quiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique problème depuis 48H en sans fil, ne peut pas invalider l'absence de problème depuis 5 ans environ. Le sans fil est très au point, j'en étais (et j'en suis) toujours très satisfait. Et croyez-moi, pourtant, l'usage est quelque peu... intensif. :)

Juste une question : avec ton mac tu n'avais pas une souris sans fil et elle ne serait pas active par erreur?

Non, c'est gentil, mais j'ai déjà exploré ces pistes. La souris du Mac est très bonne mais le clic de la partie supérieure se détériore en usage intensif (le phénomène est connu chez les macusers), au bout de 6 mois elle ne marchait plus, je l'ai remisée. Je pense que la souris actuelle a vieilli ou a subi un "chtar" (j'ai une vague idée). Je l'ai achetée il y a au moins 2 à 3 ans…

J'en aurai le coeur net en rachetant une autre Logitech par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle souris optique sans fil, et problème fini. Ca marche.

Pour les provinciaux détenteurs d'un Mac, il existe une souris optique sans fil Plug and Play de marque Essentiel b (la marque propre à Boulanger) et de référence Galea, reprenant le principe du clic sur n'importe quel endroit de la coque de la souris, que l'on connaît avec les onéreuses souris Apple. Cette souris est également annoncée comme compatible PC.

Proposée à 29 euros contre 49 à 69 euros pour la souris Apple, je me suis décidé. Elle est un peu plus basique (pas de bouton sur les côtés), moins lourde (petit gabarit, 1 seule pile), mais je demande surtout à une souris de bien exécuter les opérations courantes qu'elle semble réaliser assez bien. Sa précision est de 1600 dpi, avec commutation possible en 800 dpi.

Il existe aussi une souris Hama, plus chère (50 euros), qui semble lui ressembler.

Moralité : oui une souris optique doit être changée au bout d'un certain temps. C'est peut-être plus sensible pour les modèles "sans fil". Le simple nettoyage ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation