Aller au contenu

Problème de souris…


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une question qui va paraître idiote. Avez-vous déjà rencontré des problèmes de capteur fatigué sur une souris sans fil (Logitech) ? Cela se manifeste (dans mon cas) par un phénomène qui ressemble à l'interruption du suivi de tout mouvement de la souris sur le tapis. Par exemple, saisir un fichier pour le glisser dans la Corbeille rate 1 fois sur 2 selon la distance à parcourir. :eusa_think:

J'ai lancé mes plus fin connaisseurs de souris sur la question (suivez mon regard...) mais je sèche. je l'ai La souris a été nettoyée, j'ai changé le tapis, changé les piles, rien n'y fait. Comment voir si le capteur est endommagé ? Peut-il s'agir d'une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé dans le passé avec des souris sans fil. J'ai aussi accusé les piles, et ça réglait en général le problème de saccades et de non suivi de la flèche dans l'écran.

Et puis un jour, je suis revenu à la souris filaire (mais optique). Depuis, plus jamais ennuyé ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je creuse cette piste, sans succès pour l'instant.

La souris ne s'affole pas, elle n'accomplit pas le mouvement jusqu'au bout.

Par exemple, une capture d'une portion de l'écran m'oblige à m'y reprendre 5 ou 10 fois.

La sélection de plusieurs fichiers pour les mettre à la Corbeille échoue ou relève de l'acrobatie.

Le dépôt d'un fichier sur une application n'est plus aussi précis et déclenche l'application d'à-côté. J'vous explique pas le bazar et la réaction immédiate de la "roue de la mort"... :) "

Il me semble me souvenir qu'une demande automatique de mise à jour du centre de contrôle de la souris a été faite "récemment" et que c'était la première fois que cela se produisait, mais je ne sais pas si cela a un lien avec le problème actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai surnettoyé. je suis habitué aux problèmes de salissures, ça ne ressemble pas à ça.

j'ai aussi chamboulé la pièce pour évacuer toutes les ondes maléfiques ! J'ai même enlevé le téléphone sans fil. Rien n'y fait.

En fait, pour citer un cas très parlant, si je sélectionne plusieurs fichiers en effectuant un coup classique de "lasso" avec la souris, le lasso se crée et se désactive à la fin dans 99 à 100% des cas. Je ne peux donc rien sélectionner de cette façon. Or c'est une manoeuvre que je fais 10 ou 20 fois par jour. Je ne parviens plus également à sélectionner du texte pour la même raison. Et ça, je le fais 200 fois par jour !

je pense de plus en plus que la souris est endommagée. Dommage, c'est une bonne souris qui ne se fait apparemment plus (une Logitech LX8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai enchainé les souris sans fil, du modèle de base au version pour "gamer". A chaque fois, après un certain temps, de 9 mois (la moins cher) à 3 ans (gamer) la souris a fini par devenir inutilisable.

Aujourd’hui j'ai opté pour une filaire logitech MX518, très légère, maniable et précise depuis 4 ans...

Il se pourrait que l’émetteur et/ou récepteur fatigue au bout d'un certain nombre de donné transmise. Je viens bien d'apprendre que les claviers on un nombre de frappe par touche définit pour leur vie...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis (mais très peu pour moi les filaires, le sans fil est trop pratique…)

je vais la changer, même si elle marche très bien pour toutes les autres opérations. Au moins je serai fixé. Et aurai une souris de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis (mais très peu pour moi les filaires, le sans fil est trop pratique…)...........

Il ne faut pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien". Même si un fil à la patte semble une technologie obsolète, j'ai personnellement fait le chemin inverse au tien .... pour ma plus grande quiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique problème depuis 48H en sans fil, ne peut pas invalider l'absence de problème depuis 5 ans environ. Le sans fil est très au point, j'en étais (et j'en suis) toujours très satisfait. Et croyez-moi, pourtant, l'usage est quelque peu... intensif. :)

Juste une question : avec ton mac tu n'avais pas une souris sans fil et elle ne serait pas active par erreur?

Non, c'est gentil, mais j'ai déjà exploré ces pistes. La souris du Mac est très bonne mais le clic de la partie supérieure se détériore en usage intensif (le phénomène est connu chez les macusers), au bout de 6 mois elle ne marchait plus, je l'ai remisée. Je pense que la souris actuelle a vieilli ou a subi un "chtar" (j'ai une vague idée). Je l'ai achetée il y a au moins 2 à 3 ans…

J'en aurai le coeur net en rachetant une autre Logitech par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle souris optique sans fil, et problème fini. Ca marche.

Pour les provinciaux détenteurs d'un Mac, il existe une souris optique sans fil Plug and Play de marque Essentiel b (la marque propre à Boulanger) et de référence Galea, reprenant le principe du clic sur n'importe quel endroit de la coque de la souris, que l'on connaît avec les onéreuses souris Apple. Cette souris est également annoncée comme compatible PC.

Proposée à 29 euros contre 49 à 69 euros pour la souris Apple, je me suis décidé. Elle est un peu plus basique (pas de bouton sur les côtés), moins lourde (petit gabarit, 1 seule pile), mais je demande surtout à une souris de bien exécuter les opérations courantes qu'elle semble réaliser assez bien. Sa précision est de 1600 dpi, avec commutation possible en 800 dpi.

Il existe aussi une souris Hama, plus chère (50 euros), qui semble lui ressembler.

Moralité : oui une souris optique doit être changée au bout d'un certain temps. C'est peut-être plus sensible pour les modèles "sans fil". Le simple nettoyage ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation