Aller au contenu

dilemme...besoin de vos conseils et avis

ebenadebisi
 Partager

Messages recommandés

Salut tous!

j'ai besoin d'avis de personnes avisées.

je possède actuellement un camescope hybride : sanyo xacti hd 1010 qui fait vidéo et photo en full hd.

c'est un appareil compact avec une superbe définition d'image, léger, solide, etc, etc, seulement il s'avère que le stabilisateur est vraiment pourri, ce qui est semble t'il un problème récurrent sur tous les sanyo.

pour les photos, rien à redire hormis un grand angle un peu court.

mais pour les plans vidéos non fixes, le résultat est plus que passable, la vidéo tremble à chaque pas.

ce sanyo m'a rendu de bons services et s'il n'y avait pas ce problème de stabilisateur, je ne voudrais rien d'autre.

mais voilà, voyageant assez fréquemment et sur le point d'avoir un bébé, je cherche désormais:

-un camescope full hd

-avec un (très) bon stabilisateur

-une torche intégrée ou une griffe faite pour

-une bonne sensibilité pour filmer le soir avec ou sans torche

à savoir que sans être un pro de la vidéo, cette caméra me servira à tourner "Beaucoup" de petits vidéos clips et des interviews, filmer les 1ers pas et mots du bébé, et mes voyages.

pour l'instant, j'ai pour projet de garder la sanyo juste pour faire des photos et acquérir une caméra digne de ce nom pour filmer.

-mais je me posais une question, à savoir est ce qu'il ne vaut mieux pas acheter et n'avoir qu'un seul appareil photo genre bridge qui me permettrait donc de photographier et tout filmer avec une bonne résolution?

-ou garder le sanyo juste pour les photos et acheter un bon vrai caméra?

mon budget serait de 500 à 700 euros grand maximum.

qu'est ce que vous me conseillez?

merci d'avance.

Bonsoir Ebenabelisi.

Pour ma part, je ne vois pour toi qu'un sony cx560 qui devrait se trouver maintenant à ton prix maxi. Certes, il n'a pas de viseur mais celui du sony cx700 à 1000 € est de toutes façons étriqué et critiqué. Pas de minitorche intégrée non plus mais sa sensibilité est réputée et devrait peut-être te suffire.

Il est aussi capable de prendre des photos et bat le record du grand angle du moment.

Simple proposition au vu des tests mêmes de ce site. Je ne suis pas possesseur et encore moins agent (double) commercial.

Cordialement.

salut,

merci pour ta proposition Ciné7, malheureusement, le sony cx560 est encore au dessus de mon budget.

par contre, je suis en train de comparer les 3 camescopes suivants sans arriver à me décider, toi ou quelqu'un d'autres pourrait il me dire ce que vous choisiriez entre les 3 et surtout pourquoi?

-Sony HDR-CX360VE + micro externe

-Panasonic HDC-SD900

-Canon Legria HFM41

merci d'avance

Bonsoir Ebenadebisi,

Toujours à mon humble avis, le sony : oui s'il a au moins le même bloc optique et le même capteur que les autres cx560 et cx700 (à voir alors les concessions liées à sa position dans la gamme).

Je dirais attention au canon HM41 qui a le même capteur que le XA10, le HF G10 et même le XF100, mais un bloc optique inférieur en plus des options de personnalisation sacrifiées). Mais l'image reste certainement très supérieure à ton Sanyo.

Enfin, connaissant déjà le panasonic précédent (SD700), je crois que le meilleur rapport qualité prix serait dans ton cas celui du SD900. Mais il ne t'exempte pas de l'achat d'une minitorche même si la sensibilité est annoncée améliorée sur son rapport signal-bruit. Par contre, même limité au 17mbps en AVCHD (il bondit au 28 mbps en 50p et en mp4), sa résolution d'image pourrait être plus convaincante que le 24mbps des deux autres, grâce à son capteur 3mos made by pana. Et puis lui te garantit un bloc optique (12x à partir toutefois d'un 35mm) et une personnalisation haut de gamme grand public. Si le mode photo ne te satisfait pas, tu pourras toujours compter sur celui du Sanyo (mais ce serait étonnant !)

Voilà, j'espère de ne pas t'avoir encore plus embrouillé dans ton choix mais ce serait bien que les utilisateurs de chaque appareil daignent t'apporter leurs lumières. Sinon, vérifies les critères que je te suggère sur les tests et les comparatifs de ce site et tentes des premières comparaisons sur Vimeo ou Youtube si les magasins rechignent à des essais sur place (genre ils sont pas branchés).

Rebonsoir Ebenadebisi,

Avant d'aller me pieuter, je t'ai consacré un peu de temps pour faire moi-même quelques vérifications.

J'en arrive à un ordre de préférence (toutefois assez serré) :

1 SD900, pour son rapport qualité prix, son 3mos et ses capacités de personnalisation et en effet un rapport signal-bruit amélioré en basse lumière,

2 HF M41, pour son rapport qualité prix, sa qualité d'image jour et nuit (tapes sur youtube hf m41 lowlight).

3 CX360 dont la qualité d'image jour et nuit reste à la hauteur mais moi je sais pas, y a une impression d'un manque d'un petit quelque chose. L'Exmor serait-il très légèrement moins impressionnant ? Il est moins doté en pixels selon le site.

Tu n'as plus qu'à vérifier tes propres critères sur le comparatif du site.

Pour toutefois t'aider à mettre fin à ton dilemme, je crois que tu ne commettrais pas une grave erreur d'acheter n'importe quel de ces 3 appareils très supérieurs à ton sanyo. Regardes néanmoins quelques vidéos sur le net car c'est aussi une question de goût personnel de rendu d'image (laisses en fenêtre d'origine dans un premier temps).

Salut ciné7,

Merci pour ton avis et le temps que tu m'as consacré.

hier j'ai passé la journée à parcourir des forums et à visionner des vidéos pour me faire une idée plus précise de ces caméras.

donc le canon ne m'a pas vraiment convaincu,

le panasonic avait ma préférence jusqu'à ce que je lise l'avis d'un gars qui a pu testé le tm900 et le sd900 et qui se plaignait du bruit agaçant de leur ventilateur, donc je laisse tomber celui là car je sais que ça risque de me perturber,

reste le sony, mais maintenant je me demande est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre le cx700 plutôt que le cx360ve? qu'en penses tu?

.....reste le sony, mais maintenant je me demande est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre le cx700 plutôt que le cx360ve? qu'en penses tu?

C'est sûr que le Sony HDR-CX700 est un choix excellent, et bien au-dessus du CX360. Sauf qu'il est hors budget (1.100 €) par rapport aux limites que tu as indiquées (500 à 700 €) !

C'est sûr que le Sony HDR-CX700 est un choix excellent, et bien au-dessus du CX360. Sauf qu'il est hors budget (1.100 €) par rapport aux limites que tu as indiquées (500 à 700 €) !

effectivement, ça coince au niveau du budget mais je pense que je peux attendre quelques temps histoire d'économiser et peut être vendre mon sanyo hd1010 pour me la prendre

Salut à toi,

C'est vrai que si tu acceptes de dépasser ton budget le cx700 peut sans problème obtenir tes faveurs.

On ne vit qu'une fois (!?).

Zieute toutefois le cx560 car je sais c'est un vrai cx700 mais privé du viseur (décrié) et d'une quantité (négligeable) de mémoire interne pour 200 € de moins. Il te restera toujours les SDHC ou les memorysticks (Il accepte les 2 !).

Par contre, pour ce qui est du ventilateur des TM et SD700 ou 900, je me demande si çà devient pas une mode d'en parler. Apparemment, çà doit faire "in", car moi lorsque je visionne les prises du SD700, je remarque davantage l'immensité de mon talent pour l'image que le son d'une centrifugeuse. Mais certes, çà a aussi été spécifié sur les tests du présent site.

(J'essayerai quand même les oreilles collées sur les hauts parleurs ou au casque). Cependant sur slashcam, la résolution de l'image et le rendu des couleurs du SD900 sont mieux notés que le cx700/560. (fameux 3mos pana, oblige). De plus, le sony n'offre pas de réglages des couleurs.

Mais restes sur Sony si tu as des craintes et si les images sur le net te séduisent (Exmor supérieur à celui du cx360).

Comme je te l'ai dit, peu de chance d'être déçu.

dommage que j'arrive pas à retrouver cette discussion où le mec donnait son avis sur le bruit du ventilo du panasonic, si je le retrouve je le posterais

sinon mon choix est fait et je me prendrais le 560 de sony dès que j'ai les sous

un grand merci à vous deux et spécialement à toi ciné7, pour m'avoir aider à faire ce choix pas facile pour un novice comme moi :think:

Bonsoir Ebenadebisi.

C'est moi qui suis ravi et je te souhaite toutes les joies et les satisfactions que tu mérites.

Pour le ventilateur, j'y crois car çà a d'abord été relevé dans les tests de notre site vénéré qui se veut très pointu à l'égard de leurs visiteurs. Mais de là à entendre une turbine !

Mais toi, quoiqu'il arrive, ne sois exigent que pour toi-même, continues, persévères, progresses et n'abandonnes jamais, c'est ton destin de novice qui part à la rencontre de ses rêves (Oh que c'est beau ce que j'raconte ! :think: ).

Mais ne te méprends pas, y a quand-même du vrai ... :sick: