Aller au contenu

un micro camera + apple?


ouahou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire une petite formation imovie. on me dit que je peux enregistrer mes commentaires directement en parlant devant l'ordi mais le son est moche et sourd. (Devrais je faire des réglages?). j'avais l'habitude d'enregistrer le son dans ma camera puis de l'importer et d'ôter l'image avec EP9. je pensais déjà à acheter un micro sennheiser mais le son sera t'il mieux et ce micro sera t'il compatible à l'utilisation sur mon mac et sur sur ma pana TM900?

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ne coûte rien (puisque sans nécessité d'investir dans un micro) est effectivement d'enregistrer le commentaire avec le camescope. Le truc est de vous installer dans votre voiture, vitres fermées dans un environnement calme, et vous lancez l'enregistrement.

Vous transférez l'enregistrement ensuite non pas dans la ligne temps de la video, mais dans la ligne son micro. Il ne vous reste plus qu'à effectuer les coupes nécessaires et les synchronisations qui conviennent. Et vous pouvez même encore rajouter de la musique de fond en sourdine sur une autre ligne son.

Vous verrez, le résultat est tout à fait excellent, digne des meilleurs studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on importe la video, on importe le son enregistré en même temps .... on ne peut pas faire autrement ! Mais dans sa ligne de temps, il suffit de la rendre muette (sur Corel Pro X3, la commande s'appelle "silence"). Et donc, on n'entend plus que les ajouts des lignes de son micro et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation