Aller au contenu

Las palabras de los ancianos

Noter ce sujet


cedcedc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Cedcedc,

Dommage ce petit problème de son qui disparaît de temps à autre.

(Non, ne prends pas la mouche Cedcedc, çà ne vient pas de mon ordi !).

Tu démontres néanmoins ta capacité à bien soigner tes cadrages et à bien décrire et informer.

Seulement, il y a un défaut de rythme et souvent de décalage entre les images et tes commentaires.

Je suppose que cela provient de ta difficulté à sacrifier au montage quelques plans auxquels tu tiens mais que tu peux couper ou raccourcir sans regret. Le reste suffit à ton sujet et les autres plans sont tout bonnement exceptionnels.

Tu t'empêches ainsi de mieux reproduire l'atmosphère des lieux. On ne sait plus des fois si on est au Pérou ou à Palavas. Heureusement que les gens que tu filmes nous aident à se situer et tu pouvais même en profiter pour dénoncer en douce les ravages paysagers de la mondialisation sur ces plages millénaires.

Dis, l'interviewé t'as fait si peur que çà avec ses histoires de boucheries pour te distraire à ce point dans ton cadrage ? Pareil, puisqu'on ne l'entend pas ou si peu, ne conserves que la partie la plus réussie que tu peux entrecouper par exemple de tes prises sur les ruines "pré-incas" pour illustrer son récit que tu traduis en voix off.

Il n'y a donc pas de problème de prise de vue, mais de point de vue, donc de montage.

Retiens la parole d'un ancien : "T'inquiètes, c'est pas le Pérou !"

En attendant bravo et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation