Aller au contenu

LECTURE VIDEO SUR TV


Messages recommandés

Je veux faire un montage video à partir de photos en utilisant imovie HD afin de faire des fondus.

J'aimerais qu'au final ce montage soit directement visible sur une TV, par exemple en connectant une clé USB (sans brancher un ordinateur).

Une fois le montage effectué sur imovie HD, comment dois-je l'exporter et en quel format et encodage doit-il être pour réunir ces conditions?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la la TV, l'idéal est un .mp4 en h.264 à 10 Mbits/s.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la solution pour obtenir du mpeg1 est de passer par Quicktime pour obtenir un .mov qui sera ensuite transformé en .mpg grâce a un convertisseur.

Je suis équipé d'un macbook pro version 10.4.11. Quel convertisseur me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la compression en MPEG1 n'est pas de bonne qualité, et est un très ancien format quasi plus utilisé en vidéo surtout pas pour de la HD.

Pour de la vidéo Simple Définition(SD) je pense que tu devrais avoir du MPEG2 ( codec de compression des DVD SD)

Pour de la HD éventuellement deux codecs de compression:

-compressé en MPEG2,

-ou du H264 (MPEG4).

Le fichier .mov ne sera pas lisible sur le TV ( en général hors mac le point mov n'est quasi pas reconnu).

L'extension .mpg peut être du 1 au 4 il faudrait savoir ce qu'il y a dedans.

Je te propose une piste.

Télécharge gratuitement videospec,

Récupère un fichier vidéo en mpg lisible sur ton TV,

ensuite ce fichier tu le fait analyser sur ton mac par videospec et dis nous quel codec de compression est utilisé.

Pour la compression, je préfère utiliser le logicile gratuit MPEGstreamclip à la place de quicktime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation