Aller au contenu

Adobe premiere 1.0 ou pinnacle 9


titti
 Partager

Messages recommandés

Alors encore un question du newbie absolut:

En photo j'ai toujours travaillé avec photoshop donc tout naturellement je pensais me tourner vers le premier. Mais bon il semble que beaucoup adorent pinnacle 9 je n'ai aucune idée qu'elle est la difference entre les deux.

Laquelle peut mieux gerer le mode cinem/pro de ma panasonic nv-gs 400?

Il ne faut pas oublier que j'ai également besoin de prendre une carte firewire (je ne sais pas s'il y a un "pack" avec AP 1.0 ?)

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Pinnacle Studio 9 est beaucoup plus orienté grand public que Première, qui si je ne me trompe pas est plus cher que studio (100€).

Personelement, j'utilise Pinnacle studio 9 qui est livré avec une carte d'acquisition analogique.

Si tu ne fais que des petit film (comme Monsieur tout le monde) et que tu ne pense pas t'orienté vers une utilisation Pro du montage, Studio est très bien.

Mais je n'ai pas beaocup utilisé studio non plus, pas assez rapide à prendre en mains selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Pinnacle Studio 9 est beaucoup plus orienté grand public que Première, qui si je ne me trompe pas est plus cher que studio (100€).

.

Merci pour ta répose. Je pensais à adobe 1.0 non pas à adobe pro qui me semblait relativement simple mais encore je ne connais rien en dv.

La seul chose dont je veux être sûr c'est que le logiciel peut gérer le mode progressive (ciné/pro) du camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien je pense que tout les logiciel le font non? Le mode progressif n'est il pas simplement la facon dont le camescope encode ses images? Sur ordi on ira une image nette et non entrelacé.

Mais c'est vrai que je n'est pas essayer encore, j'ai filmé en progressif mais pas encore importé la bande.

Si quelqu'un pouvait en dire davantage, ca serait bien.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vote pour Première, je n'apprecie pas la rididité de Studio (pour avoir essayé

les deux) et son interface qui ressemble à un jeu pour enfant (c'est un avis perso).

Premiere Element et au même prix que Studio 9.

De plus comme tu connais déjà Photoshop tu auras des possibilités infinies !!!

Tu peux importer un fichier Photoshop sous Première et choisir de mettre

chaque calque dans une piste vidéo différente. Tu peux alors les modifier,

animer, filtrer, ... que sais-je ... indépendamment. Imagines les possibilités

d'animations !!!!!

Passes 5 mins à regarder ces tutoriaux pour te faire une idée de la

puissance de Première (en particulier le premier 'Effets speciaux et animation' qui

te montre ce que tu peux faire en association avec Photoshop) :

http://www.repaire.net/adobe/ (pratiquement tout est utilisable avec la version Element).

http://www.repaire.net/adobe/global/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titti,

Choisir entre Adobe Première et Pinnacle Studio, c'est faire le choix entre le soft de montage pour monsieur et madame tout le monde (de prise en main aisée) et le soft pour semi-pro (voire pro).

Donner un avis est très difficile, cela dépend de ton budget et de ce que tu souhaites faire par la suite. Je serai toi, j'essayerai les deux, en version démo, et je me ferai une idée. Si tu n'es pas rebuté par la complexité de Adobe (utilisant déjà PhotoShop), il ne faut pas hésiter je pense. Mais bon, je prêche contre ma paroisse, puisque je suis un fan de Pinnacle Studio... :badgrin:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Vu que nous utilisons souvent ce thread pour le choix Adobe Première/Pinnacle Studio et autres logiciels, je recopie le lien donné par adesir dans le thread "quel logiciel ?":

Comparatif des logiciels de montage vidéo, Clubic.com / 15 Décembre 2005

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation