Jump to content

démarrer la video (support, format, connectique)

fifi
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je souhaite m acheter une camera dans un budget de 2000/2300 euros. Il y a différents supports et différents formats qui me déstabilisent quant a mon choix d achat, en sachant que je souhaite faire de la post production. A priori le format AVCHD serait pas très compatible avec les divers logiciels de montage video.

Je me demande donc si le montage fait sur MAC OS X version 10.5.7 est plus facile malgré le format AVCHD ?

Faut il convertir les fichiers dans tous les cas entre les prises de vues et le travail sur un logiciel de montage, si oui Comment ?

Egalement quelle connectique faut il entre la camera et l ordinateur pour transférer le film (HDMI, USB, IEEE 1394 etc etc...) ?

Mon activité est basée sur la vidéo de mariage, la post production doit donc être efficace. Je n ai pas encore choisit mon logiciel de montage mais je souhaite quelquechose de simple mais avec un rendu de bonne qualité,

une simplicité du type: prises de vues transférées sur ordinateur + montage + Film gravé sur DVD.

Je vous remercie beaucoup de votre aide

Fifi

Bonjour et bienvenue,

Dans le budget donné, une seule combinaison s'impose : AVCHD sur carte SDHC. Le HDV bande est maintenant obsolète.

Les logiciels de montage récents sont compatibles AVCHD. Un Mac pas trop vieux, une mise à jour en Mac OS X 10.6 ou 10.7 et un Final Cut Pro X feront l'affaire.

Ces nouveaux caméscopes transfèrent via l'USB.

Antoine