Aller au contenu

Run Away 02 - THE BEACH -

Noter ce sujet


Jam
 Partager

Messages recommandés

le choix de la bande son est très, très curieuse :blush: , sans aucun rapport avec les images !

Oui je sais... Volontaire, clairement ! Pour sortir des sentiers battus de la musique speed des poursuites ! Mais sur l'épisode suivant rassure toi la musique colle pile poil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas d'explication plus accessible au commun des mortels .... dont je fais partie :blush: ?

Comme je l'ai dis, je voulais une musique qui sortait des sentiers battus des poursuites traditionnelles. Créer un décalage musique/image.

Je pense que la musique renforce le coté comique de la chose. Le rythme de valse de la musique renforce ce ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut toujours respecter les visions d'artiste !

Juste pour comparer, j'ai essayé ça tout en visionnant le clip:

. C'est très différent, mais sûrement plus dynamique et plus en accord avec le rythme de la video. Enfin, c'est la vision .... d'un autre artiste :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jam et etxegoxo,

Moi je note seulement qu'une fois on a compris le concept de la série, on n'a plus la surprise pour la chute.

Je crois que la reprise course poursuite + chat devrait s'agrémenter d'ingrédients différents autre qu'un simple changement de décor ou que l'apparition d'un nouvel effet spécial. (voire un changement de bande sonore :P ).

Ce n'est pas un reproche mais une proposition pour vous corser l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jam et etxegoxo,

Moi je note seulement qu'une fois on a compris le concept de la série, on n'a plus la surprise pour la chute.

Je crois que la reprise course poursuite + chat devrait s'agrémenter d'ingrédients différents autre qu'un simple changement de décor ou que l'apparition d'un nouvel effet spécial. (voire un changement de bande sonore :P ).

Ce n'est pas un reproche mais une proposition pour vous corser l'exercice.

Je suis entièrement d'accord... C'est pour ça que pour les prochains nous essayons de varier le genre de la video. Nous travaillons également la chute afin qu'elle soit toujours originale. Le 3ème est tourné, monté, il me reste l'étalonnage à faire... Bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jam, je te fais confiance (Il faut toujours faire confiance à ceux qui se bougent le popotin).

Pour reprendre toutefois les remarques de etxegoxo qui servent ma proposition, pour l'épisode 2, j'aurais bien et seulement vu une course poursuite + "chat !" entre une fille et un garçon. Cela aurait suffit pour ne pas trop décaler ta bande sonore et varier ta chute.

Car à la différence du Confutatis, là, on comprend les paroles. Le chat devenait tout bêtement un "Je t'aime" (Je ne suis pas homophobe mais le public lambda réclame de l'universel donc du communément admis).

Le décalage musical ne se justifie pas que sur le rythme, mais surtout sur le sens.

La preuve, etxegoxo l'a très bien ressenti. Moi moins, parce que je n'avais perçu que les allers et retours entre l'allegro et l'andante. Mais pour etxegoxo, c'est vrai, mais que vient faire un requiem au port du Havre ?.

Nous attendons donc ton 3 de pieds fermes, parce que persuadés que tu mets beaucoup de coeur dans ton ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car à la différence du Confutatis, là, on comprend les paroles. Le chat devenait tout bêtement un "Je t'aime" (Je ne suis pas homophobe mais le public lambda réclame de l'universel donc du communément admis).

Très bonne remarque ! Et en effet ça aurait renforcé l'effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses, j'étais en train de compléter mon commentaire quand tu as posté le tien.

Un grand bonjour et un bon dimanche.

(J'ajoute ici que la plage s'y prêtait donc encore plus. (L'amour, l'été :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis interloqué, et si Jam l'a fait intentionnellement, on pourra considérer que c'est un petit malin… 

Les amoureux du 7e Art le savent généralement, Villers-sur-mer, plage qui a servi de décor à cette course-poursuite, est le lieu de la célèbre scène finale des 400 coups de François Truffaut… Le personnage principal (le fameux Antoine Doinel) court sur la plage...

post-1-1320838534_thumb.jpg

http://www.vodkaster.com/Films/Les-Quatre-cents-coups/10309

C'est un film de 1959, la chanson de Bourvil date de 1961… (là j'ai vérifié). Du coup, dans l'imaginaire collectif, la bande-son peut ne pas paraître si décalée...

Amusant... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, et pour le coup je me permets de t'appeler Thierry, les amoureux du 7ème art s'inclinent :blush: !!!

A ma décharge, je ne suis pas très Truffaut, ni nouvelle vague en général :blush:

Le cinéma et les gens dont je reste proche, c'est plutôt du genre "Le chat" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Villers/Mer par ailleurs.

Le Chat, celui tourné à Courbevoie ? (j'ai habité Puteaux et Courbevoie, aucun mérite).

Les 400 coups, ça commence à être de l'ancienne vague… (c'est le cas de le dire)

Bon je commence à faire du Hors sujet, je vais me faire sortir par l'admin :lol: et plutôt regarder le n° 3 de Jam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai encore fait un bide :blush: En parlant du film "Le chat", je voulais faire la même chute que la série de Jam.

(Mais reconnaissez quand-même que je suis un bout en train et que vous aimeriez bien m'avoir pour les mariages).

Ceci dit, c'est pas faux, je préfère toujours les gens de cinéma de cette trempe car aujourd'hui, ce n'est même plus l'ancienne ou nouvelle vague, c'est la marée basse.

Pardon, oui, allons voir ce que pense Thierry P. de l'opus 3 de Jam !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation